Et l'AC il ne donne pas la méthode? étonnant.
Pour compléter, la partie"clôture budget" ne fait l'objet d'intervention en direct, à part contrôler que des validations ne trainent pas, on ne manipule pas particulièrement ce module, qui se clôturera avec la clôture général.
En production, on peur faire des simulations sans soucis sans faire la validation en réel.
Le PB du bac à sable est que si on a fait des écritures entre la version officielle et la version BAS, celle si n'est pas forcément dans le même timing que la prod.
Autre point, important, c'est que cette clôture, ne dit pas tout...
Il y a des bloquants qui peuvent exister par ailleurs et qui ne sont pas détectés dans ce module.
On en voit notamment quand le rapport indique aucune erreur mais que le bouton 10 reste grisé.
C'est expliqué dans la gazette opale N°08 du 25 mars:
Si aucun objet de gestion n’apparaît dans le bouton 9 de simulation et que le bouton 10 reste grisé, il convient de réaliser une requête pour détecter ceux restés en étapes bloquantes via YGCDA1QS ([email=cf.supportM@gistère–Opérations]cf.supportM@gistère–Opérations[/email] de fin d’exercice des dépenses avec engagement/slides4-5)
Il faut faire :
· Etape <890
· Date commande <01/01/2024
· Dans le four allez indiquer dans un champ « genre » le code « =NULL » (comme opale, on pourrait le mettre à la place d’ailleurs…)
J'ai J'ai eu le cas chez moi avec pas mal de truc à faire disparaitre.