Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Déplacement des personnels élèves en stage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

Déplacement des personnels élèves en stage Empty
MessageSujet: Déplacement des personnels élèves en stage   Déplacement des personnels élèves en stage Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 11:57

Bonjour à tous,

Une petite question qui m'a interpellé ce matin. Dans le cadre des stages des élèves, un professeur qui va les voir sur leur lieu de stage, prenez-vous les déplacements à partir de la résidence administrative ou résidence personnelle ?

Je dirais que si c'est un horaire où le professeur a habituellement cours, ce serait la résidence administrative qui fait et si c'est en dehors des horaires habituels des cours ce serait la résidence personnelle. Dites-moi comment se tient mon résonnement ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Déplacement des personnels élèves en stage Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des personnels élèves en stage   Déplacement des personnels élèves en stage Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 12:10

Alcor a écrit:
Bonjour à tous,

Une petite question qui m'a interpellé ce matin. Dans le cadre des stages des élèves, un professeur qui va les voir sur leur lieu de stage, prenez-vous les déplacements à partir de la résidence administrative ou résidence personnelle ?

Je dirais que si c'est un horaire où le professeur a habituellement cours, ce serait la résidence administrative qui fait et si c'est en dehors des horaires habituels des cours ce serait la résidence personnelle. Dites-moi comment se tient mon résonnement ?

Merci d'avance

Prof qui a cours dans la même journée => résidence admin.
Prof qui n'a pas cours dans la même journée => résidence perso.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 23/08/2021

Déplacement des personnels élèves en stage Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des personnels élèves en stage   Déplacement des personnels élèves en stage Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 12:23

Citation :
Dites-moi comment se tient mon résonnement ?

Il fait écho à ceci : tu te prépares de pénibles tractations ET avec les profs ET avec l'agent comptable car que vas-tu dire au prof qui viendra de Tataouine en chantant :
- Méheu j'ai pas cours le jeudi donc c'est en dehors des zheures
Ou à celui qui geindra :
- Ouin ouin mais j'ai terminé mon service à 18h et donc la visite de Kyluan à 19h au Kino-Park c'est hors temps scolaiIIIre 

En partant de la résidence administrative tu es plus carré.
Et avec un argument solide : les trajets domicile-travail ne sont pas pris en compte dans les frais de déplacement payés par le lycée mais ils comptent dans le cadre des frais réels de la déclaration d'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Déplacement des personnels élèves en stage Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des personnels élèves en stage   Déplacement des personnels élèves en stage Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 12:28

C'est effectivement ce que je faisais avant aussi, mais ils m'ont bien arnaquée (et surtout le Trésor Public donc les sous des gens).
Maintenant c'est vérification systématique et je ne leur laisse même plus mettre la ville de départ sur l'état, c'est moâ qui le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 23/08/2021

Déplacement des personnels élèves en stage Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des personnels élèves en stage   Déplacement des personnels élèves en stage Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 12:46

Xena a écrit:
c'est moâ qui le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Déplacement des personnels élèves en stage Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des personnels élèves en stage   Déplacement des personnels élèves en stage Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 12:47

J'vais te sortir du congélateur, toi aussi. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Déplacement des personnels élèves en stage Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des personnels élèves en stage   Déplacement des personnels élèves en stage Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 13:42

Bonjour,

Je retiens toujours le trajet le plus court entre la résidence personnelle ou la résidence administrative et le lieu de stage.
Pas de contestation possible.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Déplacement des personnels élèves en stage Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des personnels élèves en stage   Déplacement des personnels élèves en stage Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 14:31

Extrait de mon vadémécum :

 
Le choix entre la résidence administrative ou personnelle comme points de départ et de retour doit correspondre au déplacement effectif.
Ce choix fait par l’ordonnateur dans l’ordre de mission est important dans la mesure où il a un impact financier indéniable sur le montant des remboursements, et donc sur le budget de l’EPLE. Ainsi, il paraitrait pour le moins surprenant de considérer qu’un ordre de mission d’un agent suppose qu’il fasse une quarantaine de kilomètres pour se rendre à sa résidence administrative pour en repartir immédiatement pour une mission située dans une commune distante de 3 km de son domicile. Il est donc très important pour l’ordonnateur signataire de l’ordre de mission de prendre en considération cette notion de trajet lors de la rédaction du document et de privilégier le trajet le plus logique et le moins onéreux pour l’EPLE. 

La circulaire de 2016 a d’ailleurs explicité ce point : « le trajet pris en compte peut avoir pour origine et/ou pour destination, soit la résidence administrative, soit la commune de résidence familiale. Pour des raisons d'ordre pratique, il est donc possible d'indemniser le parcours effectué par l'agent entre la commune de sa résidence familiale et le lieu du déplacement, dès lors qu'il n'exerce aucune fonction, le jour du déplacement, dans la commune de sa résidence administrative. Le choix des résidences à prendre en compte pour l'indemnisation doit s'effectuer avant le départ de l'agent et l'indemnisation doit correspondre au trajet qu'il a effectivement accompli ». 
Autre précision apportée par cette circulaire : « Deux déplacements successifs vers deux lieux différents peuvent faire l'objet d'un seul ordre de mission ou de deux ordres de mission différents, mais l'indemnisation des frais de transport engagés par l'agent doit correspondre à l'ensemble du trajet qu'il a effectivement accompli et non à un trajet partiel ou plus court qui s'avérerait fictif ».

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Déplacement des personnels élèves en stage Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des personnels élèves en stage   Déplacement des personnels élèves en stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement des personnels élèves en stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déplacement des personnels TOS en stage
» frais déplacement élèves/stage
» Remboursement frais de déplacement Stage Elèves
» Frais de déplacements des personnels lors de visites d'élèves en stage
» Imputation frais de déplacement enseignants stage entreprise élèves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: