Hop, hop, hop Invité
| Sujet: Op@le : encaissement huissier sur créance ANV Mer 27 Mar 2024, 10:18 | |
| Bonjour. Tout est dans le titre : encaissement d'un huissier alors que la créance est passée en ANV sur l'exercice antérieur. Encaissement sur TR au 771 ou recréation de la créance ? |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Op@le : encaissement huissier sur créance ANV Mer 27 Mar 2024, 12:39 | |
| Le recouvrement d’une créance admise en non valeur donne lieu à l’émission d’un titre au compte 771. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
Hop, hop, hop Invité
| Sujet: Re: Op@le : encaissement huissier sur créance ANV Mer 27 Mar 2024, 14:56 | |
| |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23850 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Op@le : encaissement huissier sur créance ANV Jeu 28 Mar 2024, 00:06 | |
| Je précise : parce que l'admission en non-valeur occasionne une charge (éventuellement annulation de recette si c'est dans le même exercice, et le plus souvent mandat pour annulation de recette exercice antérieur au 6583) qui vient solder la créance. Comptablement, on est donc rendu à zéro. S'il arrive une "bonne fortune", effectivement cela a un caractère exceptionnel et on le recette au 77. Mais comme le CNoCP est contre le compte 77, je ne sais pas ce qu'il convient de faire dans Op@le avec la comptabilité rénovée, j'ai pas étudié le truc. C'est à vérifier, même si quand volcan parle, c'est presque certainement sur la base d'une information à jour. | |
|
Xena *******
Nombre de messages : 8819 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Op@le : encaissement huissier sur créance ANV Jeu 28 Mar 2024, 11:37 | |
| C'est l'article Op@le appelé "Pognon qu'on espérait plus". Plus sérieusement, c'est effectivement une vraie recette exceptionnelle (que j'appelle "à caractère financier"), donc elle aura toute sa place sur le 771000.
| |
|
op@le Invité
| Sujet: Re: Op@le : encaissement huissier sur créance ANV Mer 06 Nov 2024, 13:09 | |
| Bonjour le compte 77100 n'apparait pas dans Op@le (ou du moins je ne le trouve pas !) , où passer ce TR au 758800 ? et quel compte de classe 4 lui associer ?
merci d'avance et bonne journée |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : encaissement huissier sur créance ANV | |
| |
|