Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 repas gratuits & surveillants

Aller en bas 
+21
LMDV/LG
Re-Init
dina
laule200
V.M.B
delph
Tétard
Fondateur
Pr. Burp
wizzz
Patou
sainte barbe
Slash
Miss_Parker
Tortionnaire
ty breiz
coffeeman
Isaac Newton
Vieil intendant
sousmarin
Le Loup
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vieil intendant
*******
*******



Nombre de messages : 7600
Date d'inscription : 29/03/2006

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:27

Avoir une opinion est un droit.
Si les surveillants et les CPE (ou les profs, les administratifs, les gestionnaires, etc...) veulent aller au Mac'Do durant leur pause repas, il faudra adapter leur emploi du temps et faire un roulement. C'est possible : les TOS et les AED mangent déjà avant les élèves ; ce qui fait qu'ils sont (et seront) disponibles pour la surveillance du self sauf à refuser de faire leur travail... ce qui serait un autre problème.
Ne prenons pas prétexte d'une "opinion" pour relancer une guerre qui même moi ne m'amuse plus.
Oui, la CT peut trés bien se passer du personnel TOS et du personnel d'Education pour le SAH comme pour plein d'autres choses ; elle peut aussi se passer du gestionnaire.
A jouer aux c... on perdra tous.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:41

Je me doutais que j'allais me faire attrapper par un CPE égaré sur le forum...
Je confirme j'ai une mauvaise opinion des surveillants, et j'ai précisé "en général", car quand dans toutes les vies scolaires que j'ai fréquentées, que ce soit comme gestionnaire ou bien comme surveillante (bah oui faut bien manger quand on est étudiante...) il n'y a que un ou deux surveillants de valable (confirmé par le CPE lui même) et bien il m'est difficile d'avoir une autre opinion.

Et ce que je lis sur ce forum ne fait que confirmer mon point de vue.

Maintenant ne nous éloignons pas du sujet, je crois bien que les SE avant que la restauration ne soit de la compétence de la CT étaient des commensaux de droit, avec le droit de payer bien sûr.
Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:51

Le Loup a écrit:
J'ai entendu dire, au détour d'un couloir, que les surveillants (SE et AE) de mon établissement allaient faire demander par le représentant du personnel au prochain CA l'autorisation de manger gratuitement à la DP sous prétexte qu'ils continuent la surveillance des élèves. A celà s'ajoute le fait (toujours selon eux) qu'ils sont mal payés, qu'ils ne touchent pas de NBI ZEP, ......

Personne n'est venu me voir directement mais je m'attends à la demande lors du prochain CA.
Personnellement ce n'est pas encore demain que je vais leur faire cadeau des repas alors que les adjoints administratifs et autres ex-OEA payent tous sans protester et sans gagner plus (ou à peine). Et ce n'est pas moi qui les empêchent de venir manger avant ou après les élèves.
Si la question se pose, j'expliquerai que si l'établissement doit prendre en charge leur repas, ça sera autant de crédits en moins pour accomplir les missions qui nous sont dévolues. Je pense à tous les enseignants prêts à signer une pétition (on aura tout vu !!) pour soutenir les surveilants qui apprendront que leurs crédits d'enseignements vont être amputés pour nourrir la vie scolaire.

J'aimerais quand même savoir comment celà se passe chez vous.
Est-ce que le CA peut décider la prise en charge des frais de repas des surveillants ?
Que les surveillants paient leur repas : c'est évident.
Par contre, ce qui me choque, c'est qu'il doivent prendre leur repas tout en surveillant les élèves. Du temps des MI-SE, cela était parfaitement illégal, pour les ASSED, j'ai pas vérifié. A mon avis en ce qui les concerne, on doit pouvoir trouver des textes plus généraux qui prévoient qu'on ne travaille pas pendant la pause repas.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:55

j'ajoute que les surveillants doivent donc demander à ce que les emplois du temps prévoient cette pause et la surveillance par un collègue pendant cette pause.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:41

Et si, en qualité d'égaré permanent sur ce forum, je peux me permettre de rajouter une ou deux petites remarques persos sur les personnels de surveillance :

1° - l'attitude des surveillants dépend beaucoup de celle de leur chef de service. En 20 ans de vie scolaire (SE puis CPE), j'ai rencontré une dizaine de brebis galeuses qui ont toujours fini par faire le boulot demandé ou par aller voir ailleurs (mesure disciplinaire à l'appui ...). Le reste n'est qu'une question de gestion de l'équipe.

2° - Quand une équipe de surveillance tourne, c'est toute la boutique qui en ressent les effets. Le seul problème, c'est que ça ne se voit pas forcément (et en tout cas, pas tout de suite). Par contre, quand ça coince quelque part dans le bahut, on dira très facilement que c'est la faute de la vie scolaire ... C'est pas très très grave ... on a le dos large chez les CPE.

Quant à la guéguerre gestionnaires/CPE qui n'amuse même plus VI, je m'en félicite ... ça veut ptêt dire qu'on évolue vers un changement de regard mutuel ??? Love
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:54

sainte barbe a écrit:
j'ajoute que les surveillants doivent donc demander à ce que les emplois du temps prévoient cette pause et la surveillance par un collègue pendant cette pause.
le CPE les fait déjeûner à 11h30 comme ça ils peuvent surveiller tranquillement nos chers amours d'adolescents
soumari a écrit:

Quant à la guéguerre gestionnaires/CPE qui n'amuse même plus VI, je m'en félicite ... ça veut ptêt dire qu'on évolue vers un changement de regard mutuel ??? Love

euh.... Love c'est encore prématuré Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 18:47

sousmarin a écrit:

2° - Quand une équipe de surveillance tourne, c'est toute la boutique qui en ressent les effets. Le seul problème, c'est que ça ne se voit pas forcément (et en tout cas, pas tout de suite). Par contre, quand ça coince quelque part dans le bahut, on dira très facilement que c'est la faute de la vie scolaire ... C'est pas très très grave ... on a le dos large chez les CPE.


Remplacer dans ce texte "surveillance" et "vie scolaire" par intendance et "CPE" par "gestionnaire", et l'on pourra tous constater que nos métiers ne sont pas si éloignés.

J'estime désormais que je fais bien mon boulot quand on ne me dit rien car quand tout tourne, on ne voit pas le boulot derrière. C'est vrai quoi, je fais pas féliciter tous les jours ma chaudière qu'il fait bon chez moi.

Je suppose qu'il en est de même pour les services de vie sco.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 8:44

Citation :
Tu nous raconteras, comme je n'ai pas une très bonne opinion des surveillants en général, je sens que je vais aimer le récit du dénouement de cette histoire...

Suspect

Citation :
Je me doutais que j'allais me faire attrapper par un CPE égaré sur le forum...

Je ne suis pas égaré, je squatte...

Citation :
Je confirme j'ai une mauvaise opinion des surveillants, et j'ai précisé "en général", car quand dans toutes les vies scolaires que j'ai fréquentées, ... / ... il n'y a que un ou deux surveillants de valable (confirmé par le CPE lui même) et bien il m'est difficile d'avoir une autre opinion.

Alors tu remplaces "surveillants" par GM ou AC ou SASU, comme tu veux...
Ensuite tu remplaces vies scolaires par "intendance"
Puis tu remplaces CPE par "CE", et tu te relis...

Citation :
Et ce que je lis sur ce forum ne fait que confirmer mon point de vue.

Et voilà...

A la base j'étais d'accord avec le grand méchant loup quand il s'offusque du fait que certains AE voulaient manger gratos. Franchement ce serait "ma" Vie Sco qui me fait un coup pareil c'est trois semaines d'archives chacun + la surveillance des samedis, sans compter la talloche de rigueur.

Et puis patatra, voilà que Mme Caméléon me sort un horrible cliché, triste pesanteur concernant les AE que je n'avais pas eu le malheur de lire ici depuis longtemps...

Alors bon, si on ressort les squelettes des placards, vous m'accorderez dans les jours à venir de vous balancer une saloperie ou deux sur les épiciers pétris de complexes au melon surdimensionné, machines sans coeur incapable de comprendre qu'ils ne sont pas les seuls à travailler dur dans un EPLE?


Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 8:51

wizzz a écrit:
si on ressort les squelettes des placards, vous m'accorderez dans les jours à venir de vous balancer une saloperie ou deux sur les épiciers pétris de complexes au melon surdimensionné, machines sans coeur incapable de comprendre qu'ils ne sont pas les seuls à travailler dur dans un EPLE?

Joker accordé. Mais pas plus de deux alors... lol!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 9:01

wizzz a écrit:
Citation :
Tu nous raconteras, comme je n'ai pas une très bonne opinion des surveillants en général, je sens que je vais aimer le récit du dénouement de cette histoire...

Et puis patatra, voilà que Mme Caméléon me sort un horrible cliché, triste pesanteur concernant les AE que je n'avais pas eu le malheur de lire ici depuis longtemps...

Alors bon, si on ressort les squelettes des placards, vous m'accorderez dans les jours à venir de vous balancer une saloperie ou deux sur les épiciers pétris de complexes au melon surdimensionné, machines sans coeur incapable de comprendre qu'ils ne sont pas les seuls à travailler dur dans un EPLE?

Franchement Wizzz, je suis déçu. Autant j'ai apprécié à sa juste valeur ton message de haute tenue sur les banlieues, autant je te trouve peu brillant sur ce post.
Parker a dit :"je n'ai pas une très bonne opinion des surveillants en général "et tu prends prétexte de cette phrase anodine pour écrire : "vous m'accorderez dans les jours à venir de vous balancer une saloperie ou deux sur les épiciers pétris de complexes au melon surdimensionné, machines sans coeur incapable de comprendre qu'ils ne sont pas les seuls à travailler dur dans un EPLE".
Franchement, tu ne crois pas que c'est idiot comme réaction ?
Dis si tu veux que tu n'as pas une bonne opinion des gestionnaires en général, perso cela ne me choquera pas ; et reste plutôt dans le style de ton autre message, le forum n'en sera que plus riche.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 9:05

Mais faut nous comprendre aussi... Sincèrement je pense avoir prouvé que nous étions capable de faire un pas et même plus vers vous. Si je n'avais pas appris à apprécier ce forum et ses débats il y a longtemps que je me serai exilé ailleurs. Et il me semblait que la réciproque était vraie, que vous commenciez à comprendre un peu plus comment nous fonctionnons, avec nos qualités, nos défauts, nos ambitions...

Mais là, se reprendre des images pareilles alors que je pensais le temps de la chasse aux sorcières révolues, ça m'a fait sortir de ma réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 9:15

Nous avons tous eu des mauvaises expériences avec des vies scolaires incompétentes, comme vous en avez eu avec des services d'intendance nullissimes. Le dire n'est que le reflet d'une réalité, pas une attaque contre un corps de métier. Tu trouveras sur ce forum quantité de critiques encore plus dures que contre les CPE qui sont adressées à des collègues qui ne respectent pas la réglementation, qui font mal leur job, qui sont incompétents,etc... Si ces critiques émanaient de CPE elles seraient mal prises ; mais tout autant justifiées pourtant.
Il y a là matière à refléxion.

Oui, il y a des mauvais partout, et oui on devrait pouvoir le dire sans déclencher la guerre de cent ans.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 9:21

"et c'est tellement plus mignon
de se faire traiter de con...
en chanson..."

Je demande rien qu'un poil de second degré dans les propos, pas de faire un angélisme béat concernant notre profession... Nous hénergeons suffisament d'idiots et de tanches pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 9:26

Pas de problème. Si tu veux du second ou du troisième degré concernant ces tronches de cake de la Vie Scolaire je suis partant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:06

Juste pour rappel : il se trouve que la demande (qui n'est encore qu'un bruit) vient de surveillants mais, en ce qui me concerne, ma réaction serait la même pour toute catégorie de personnels qui me ferait la même demande. Je ne suis pas sectaire ...... ni spécialement grand et encore moins méchant (wizz), juste pénible parfois .....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:33

Le Loup a écrit:
. Je ne suis pas sectaire ...... ni spécialement grand et encore moins méchant (wizz), juste pénible parfois .....
Shocked
Ah bon, t'es pas gestionnaire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:03

si, si : j'ai dit pénible Evil or Very Mad

on m'a aussi qualifié d' incompréhensif, de sans coeur , d'être sans considération pour les profs et les élèves (hier à propos du chauffage), mais méchant, non.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Burp
*
*
Pr. Burp


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:06

Incompréhensif, sans coeur, méchant, il me semble qu'on est dans la synonymie, là...
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 13:18

Le Loup a écrit:
si, si : j'ai dit pénible Evil or Very Mad

on m'a aussi qualifié d' incompréhensif, de sans coeur , d'être sans considération pour les profs et les élèves (hier à propos du chauffage), mais méchant, non.

Persévére, il faut des années pour faire un bon gestionnaire ! Laughing

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 13:52

je vais y travailler : le prochain qui rentre dans mon bureau : je le mords !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 14:50

Le Loup a écrit:
je vais y travailler : le prochain qui rentre dans mon bureau : je le mords !

Fiston !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 15:00

C'est fou... En dix jours tu t'es découvert une foi et un fils... Mieux que certains en toute une vie...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 15:05

N@n@rd a écrit:

Persévére, il faut des années pour faire un bon gestionnaire ! Laughing


...mouais...mais tous ne bonifient pas avec le temps frappe abr
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 15:08

wizzz a écrit:
C'est fou... En dix jours tu t'es découvert une foi et un fils... Mieux que certains en toute une vie...

Reste plus que la montée au Golgotha (je ne vérifie pas l'orthographe).
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 15:12

C'est mon fils :
repas gratuits  & surveillants - Page 2 P1143n1

s'appelle Le Loup.

P... j'suis tout ému... moi, papa....

Dis moi fiston, t'as déjà bouffé du CPE ?
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 15:14

C'est bien ton fils... Ca fait pas un pli!

Le CPE est à la viande ce que l'amanite phalloïde est aux champignons...
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 15:26

ben je me voyais pas comme çà ....Shocked

Quant au CPE la réponse est oui : mais la viande était coriace et le goût amer (et je n'étais même pas encore gestionnaire)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 15:59

Le Loup a écrit:
ben je me voyais pas comme çà ....Shocked

Je comprends fiston, tu te voyais plutôt comme ça :
repas gratuits  & surveillants - Page 2 Medium_Loup

... moi aussi... mais c'était avant de rentrer dans l'Education Nationale. No
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:28

Moi, il y a bien 1 ou 2 gestionnaires qu'on essayé de me mordre, voilà dans quel état on les a retrouvés :

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Lexorcistetheexorcist19tc6
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:31

wizzz a écrit:
C'est bien ton fils... Ca fait pas un pli!

Le CPE est à la viande ce que l'amanite phalloïde est aux champignons...

Ne pas confondre les CPE'S er les CEPES.
Revenir en haut Aller en bas
Grosroro
Invité




repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:48

Loin de moi l’idée de relancer une guerre de 100 ans pour le traînard sans blason que je suis (encore que l’on soit en droit de penser que ces anglais n’existent que pour nous em….) !



Concernant cependant les propos de Miss Parker (une groupie au vieux caniche, de 28 printemps au compteur, d’après son tatouage), je relève cependant les poils urticants suivant:



« je n'ai pas une très bonne opinion des surveillants en général »

On est en droit effectivement d’avoir une opinion. Cependant, dans ce cas, avec le ton péremptoire de l’affirmation, il me semble difficile pour un CPE braillard et paillard de l’accepter.



« dans toutes les vies scolaires que j'ai fréquentées, que ce soit comme gestionnaire ou bien comme surveillante (bah oui faut bien manger quand on est étudiante...) »

D’une expérience, en définitive relative (combien de postes de surveillantes, dans combien d’établissements ? Combien de postes de gestionnaires dans combien d’établissements…), peux t-on en tirer une conclusion définitive sur le sujet.

Je passe sur la fonction « alimentaire », voire méprisante pour les surveillants, mais j’espère tout de même que Miss Parker a, dans sa jeunesse, été une « bonne » surveillante…



A ce propos…

« il n'y a que un ou deux surveillants de valable… »

Il faudra me donner la définition d’un surveillant valable. Après toutes ces années, je ne sais toujours pas ce qu’est un bon CPE et « mes » collègues qui tiennent ces propos devraient faire preuve de plus de modestie…

Je ne sais pas non plus ce qu’est un « bon gestionnaire » et ma représentation de votre métier est probablement fort éloignée de votre réalité quotidienne, je ne pourrais donc en la matière dire que des âneries.



« Et ce que je lis sur ce forum ne fait que confirmer mon point de vue. »

Je ne pense pas, et ce n’est faire injure à personne, que l’objet premier de ce forum soit de traiter des qualités et défauts de la vie scolaire.

En lisant la presse « pipole », je peux effectivement me faire une certaine idée de la classe politique française actuelle mais est ce la réalité ?



Aussi, je préfère mettre ces propos sur le privilège des certitudes de la jeunesse et j’espère qu’avec l’âge, son opinion sur le sujet changera (quoiqu'il ne fasse pas bon vieillir à perdre ses illusions...).



« Nous avons tous eu des mauvaises expériences avec des vies scolaires incompétentes, comme vous en avez eu avec des services d'intendance nullissimes. »



M. V.I, après toutes ces années je n’ai jamais eu affaire à des services d’intendances nullissimes : des individus quelques fois en mode dysfonctionnement total ou partiel , mais jamais un service entier ; et même quand la « tête » sucrait les fraises, les « petites mains » tenaient « la baraque de l’intendance ». Je dois même reconnaître en toute franchise, que j’ai souvent eu affaire à une forme de professionnalisme, bien absente en règle générale au sein de notre institution scolaire



Pour en revenir au sujet, il est bien évident que les surveillants ont le droit de prendre les repas au service de restauration scolaire, mais qu’ils ont également le devoir de le payer. Discuter avec un jeune c… de ce fait, est une perte de temps. Si la rumeur s’avère réelle, Le Loup serait bien inspiré d’aller voir le CPE pour l’en informer ou de le décalquer contre le mur si mon « collègue » avait éventuellement une vocation de Judas…







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas gratuits  & surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repas gratuits & surveillants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» repas gratuits ou non ?
» Repas gratuits agents de cuisine
» Les surveillants se font un pique nique
» Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits)
» Gestion surveillants

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: