voyage - Op@le : voyage et don FSE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : voyage et don FSE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BIgre!
Invité




voyage - Op@le : voyage et don FSE Empty
MessageSujet: Op@le : voyage et don FSE   voyage - Op@le : voyage et don FSE Icon_minitime1Mar 19 Mar 2024 - 14:44

Bonjour,

Un des établissements rattachés sur Op@le organise un voyage avec un don du FSE prévu.
Comment procédez-vous pour le comptabiliser dans Op@le :
- Comment passez-vous le TR? Tiers par tiers ou global?
- Comment faites_vous l'encaissement?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

voyage - Op@le : voyage et don FSE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : voyage et don FSE   voyage - Op@le : voyage et don FSE Icon_minitime1Mar 19 Mar 2024 - 14:58

Bonjour,

Le sujet a déjà été traité la semaine dernière.
Soit le FSE fait un don à des famille pour aider à payer la participation, et dans ce cas c'est un encaissement.
Soit le FSE fait un don général pour le voyage et dans ce cas ça se traite comme une subvention.
Revenir en haut Aller en bas
torchio
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2010

voyage - Op@le : voyage et don FSE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : voyage et don FSE   voyage - Op@le : voyage et don FSE Icon_minitime1Mar 19 Mar 2024 - 15:43

Bonjour,
je tiens à dire ici qu'on demande juste des réponses et non pas des commentaires. Si vous avez des appréciations sur une question, abstenez vous de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

voyage - Op@le : voyage et don FSE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : voyage et don FSE   voyage - Op@le : voyage et don FSE Icon_minitime1Mar 19 Mar 2024 - 15:47

torchio a écrit:
Bonjour,
je tiens à dire ici qu'on demande juste des réponses et non pas des commentaires. Si vous avez des appréciations sur une question, abstenez vous de répondre.

Si c'est pour moi, ce commentaire acerbe et totalement déplacé, il s'avère qu'une des règles du forum nécessite de regarder ce qui a déjà été fait pour éviter de surcharger (et donc de rendre le tout plus complexe pour tout le monde).
Les modos ne peuvent pas suivre et fusionner, scinder tout le temps. Ils font ça sur leur temps libre, c'est déjà fabuleux.
Le forum est un forum d'entraide, donc le côté consommateur qui prend et qui se casse, ça me fait un peu mal aussi mais c'est le jeu (de certains) ma pauvre Lucette.

Enfin, si je dis que le sujet a déjà été traité (et dans deux fils différents) la semaine dernière, c'est que ça permettra sans doute à Bigre d'aller y regarder pour avoir une réponse plus complète, plus collective que la mienne (dont la mienne) et ça évitera aussi aux mêmes volontaires bénévoles de devoir réécrire une troisième fois la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
torchio
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2010

voyage - Op@le : voyage et don FSE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : voyage et don FSE   voyage - Op@le : voyage et don FSE Icon_minitime1Mar 19 Mar 2024 - 15:51

Ce n'est pas spécialement pour vous mais si une question est posée, c'est que généralement des recherches ont déjà été faites et qu'une réponse n'a pas été trouvée.
De plus, il faut être un peu plus indulgent quant aux questions sur OPALE car ce progiciel remet en cause nos pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
BIgre!
Invité




voyage - Op@le : voyage et don FSE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : voyage et don FSE   voyage - Op@le : voyage et don FSE Icon_minitime1Mar 19 Mar 2024 - 15:55

Merci Xena pour ta réponse.
Je n'ai pas retrouvé le fil dont tu parles avec le moteur de recherche. Les titre des sujets ne sont pas toujours explicites...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 491
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

voyage - Op@le : voyage et don FSE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : voyage et don FSE   voyage - Op@le : voyage et don FSE Icon_minitime1Mar 19 Mar 2024 - 16:06

Xena a écrit:
Citation :
Xena
Si c'est pour moi, ce commentaire acerbe et totalement déplacé, il s'avère qu'une des règles du forum nécessite de regarder ce qui a déjà été fait pour éviter de surcharger (et donc de rendre le tout plus complexe pour tout le monde).
Les modos ne peuvent pas suivre et fusionner, scinder tout le temps. Ils font ça sur leur temps libre, c'est déjà fabuleux.
Le forum est un forum d'entraide, donc le côté consommateur qui prend et qui se casse, ça me fait un peu mal aussi mais c'est le jeu (de certains) ma pauvre Lucette.

Enfin, si je dis que le sujet a déjà été traité (et dans deux fils différents) la semaine dernière, c'est que ça permettra sans doute à Bigre d'aller y regarder pour avoir une réponse plus complète, plus collective que la mienne (dont la mienne) et ça évitera aussi aux mêmes volontaires bénévoles de devoir réécrire une troisième fois la même chose.

forum 

Xena a totalement raison. De plus, son message n'était pas du tout agressif. Elle a simplement dit que le sujet avait déjà été traité.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

voyage - Op@le : voyage et don FSE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : voyage et don FSE   voyage - Op@le : voyage et don FSE Icon_minitime1Mar 19 Mar 2024 - 16:12

torchio a écrit:
Ce n'est pas spécialement pour vous mais si une question est posée, c'est que généralement des recherches ont déjà été faites et qu'une réponse n'a pas été trouvée.
De plus, il faut être un peu plus indulgent quant aux questions sur OPALE car ce progiciel remet en cause nos pratiques.

Je ne suis pas du tout dans cet état d'esprit, torchio. En fait, la question de bigre n'est sur le fond pas une question Op@le, mais de compréhension de fonctionnement des recettes générées par le FSE. Une fois cette question comprise, et c'est le thème de l'autre sujet posté la semaine dernière, les opérations opaliennes deviennent beaucoup plus évidentes.

EDIT pour Bigre : https://gestionnaires.actifforum.com/t46036-don-fse-aux-adherents
Revenir en haut Aller en bas
BIgre!
Invité




voyage - Op@le : voyage et don FSE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : voyage et don FSE   voyage - Op@le : voyage et don FSE Icon_minitime1Mar 19 Mar 2024 - 16:29

Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage - Op@le : voyage et don FSE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : voyage et don FSE   voyage - Op@le : voyage et don FSE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : voyage et don FSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement d'acompte d'un voyage en 2014 pour un voyage en 2015
» voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp
» Subventions voyage européen + agences de voyage
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» VOYAGE PASSE AU CA APRES LE VOYAGE!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: