Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : PayFiP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bastizzi
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2021

[résolu]Op@le : PayFiP Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : PayFiP   [résolu]Op@le : PayFiP Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:41

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions mettre en place le dispositif PayFiP (télépaiement) dans mon établissement. La convention envoyée par a DGFIP a été votée en CA, signée, nous avons notre numéro de client. Sur le papier, tout est OK. 

Le problème c'est que nous sommes un peu perdus sur l'aspect "technique" de la mise en place, notamment sur Op@le. Auriez-vous en votre possession de la documentation, un pas à pas qui pourrait nous aider ? 

Surtout, si j'ai bien compris, PayFip reprend les créances créées sur GFE, c'est bien cela ?

Merci à tous et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : PayFiP Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PayFiP   [résolu]Op@le : PayFiP Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 14:10

Bastizzi a écrit:
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions mettre en place le dispositif PayFiP (télépaiement) dans mon établissement. La convention envoyée par a DGFIP a été votée en CA, signée, nous avons notre numéro de client. Sur le papier, tout est OK. 

Le problème c'est que nous sommes un peu perdus sur l'aspect "technique" de la mise en place, notamment sur Op@le. Auriez-vous en votre possession de la documentation, un pas à pas qui pourrait nous aider ? 

Surtout, si j'ai bien compris, PayFip reprend les créances créées sur GFE, c'est bien cela ?

Merci à tous et bon courage !

Bonjour,
Il faut tout d'abord activer le télépaiement via Siècle voici la documentation https://intendance03.fr/Telepaiement-fiche_v4.3_2021.pdf.
Pour la configuration sur op@le c'est la fiche de bascule 31
https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=BZLdV0
Et pour que les créances issues de GFC oui c'est possible, il faut suivre le pas à pas suivant
https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=wpsilq
Revenir en haut Aller en bas
Bastizzi
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2021

[résolu]Op@le : PayFiP Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PayFiP   [résolu]Op@le : PayFiP Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:55

Merci beaucoup ! J'en conclus qu'une fois le télépaiement activé via SIECLE, et la configuration réalisée sur OP@LE par l'AC, tout est bon non ? 
Merci pour le pas à pas des créances issues de GFC. 
En fait, ce qui est flou pour moi, c'est l'aspect technique entre le moment où on décide de proposer le télépaiement et sa mise en place concrète, avant que cela n'arrive sur OP@LE. En gros, si on utilise PayFiP pour un voyage, quelles sont les manip à effectuer ?
Désolé, c'est flou pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : PayFiP Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PayFiP   [résolu]Op@le : PayFiP Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 19:39

Bastizzi a écrit:
Merci beaucoup ! J'en conclus qu'une fois le télépaiement activé via SIECLE, et la configuration réalisée sur OP@LE par l'AC, tout est bon non ? 
Merci pour le pas à pas des créances issues de GFC. 
En fait, ce qui est flou pour moi, c'est l'aspect technique entre le moment où on décide de proposer le télépaiement et sa mise en place concrète, avant que cela n'arrive sur OP@LE. En gros, si on utilise PayFiP pour un voyage, quelles sont les manip à effectuer ?
Désolé, c'est flou pour moi !

Effectivement une fois le télépaiement activé via SIECLE côté ordonnateur et que l'AC a fait la configuration tout est bon.

De rien pour le pas à pas, c'est l'AC qui doit le faire et si les BE sont déjà saisis il est toujours possible de les modifier Wink.

Il faut que les TR soient fait pour les voyages ou les frais scolaires et c'est du côté comptable que tout ce gère. Une fois les ASAP générés il les envoie sur le télépaiement et le paiement en ligne est possible immédiatement.

Vous êtes le premier établissement de votre AC à le mettre en place ?


Dernière édition par Cfou (Op@le V2) le Dim 17 Mar 2024 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bastizzi
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2021

[résolu]Op@le : PayFiP Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PayFiP   [résolu]Op@le : PayFiP Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:16

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Oui, nous sommes le premier établissement. On tâtonne un peu mais ça va le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : PayFiP Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PayFiP   [résolu]Op@le : PayFiP Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 12:25

Bastizzi a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Oui, nous sommes le premier établissement. On tâtonne un peu mais ça va le faire Smile

En cas de besoin vous savez à qui demander 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : PayFiP Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PayFiP   [résolu]Op@le : PayFiP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : PayFiP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : payfip
» PAYFIP : procédure ou documentation suivre les créances télépayées par cb
» Op@le : incident Payfip
» Op@le : voyage, Opale et payfip.
» Op@le : payfip impossible d'importer

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: