Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

[résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu   [résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 14:33

Hello amis Op@liens

Le flux de la 2° constatation est bien parti de GFE vers Op@le (élèves sortants en cours du trimestre), mais aucune trace de ces élèves nul part dans Op@le ???
Quelqu'un a une idée ? Pour les élèves du 1° flux (élèves présents) aucun souci pour la réception dans Op@le pour faire les TR.
Je précise que je vois bien les élèves partis dans Op@le, mais rien n’apparait sur leur fiche.

[résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu Captur38
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu   [résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 14:35

Popop a écrit:
Hello amis Op@liens

Le flux de la 2° constatation est bien parti de GFE vers Op@le (élèves sortants en cours du trimestre), mais aucune trace de ces élèves nul part dans Op@le ???
Quelqu'un a une idée ? Pour les élèves du 1° flux (élèves présents) aucun souci pour la réception dans Op@le pour faire les TR.
Je précise que je vois bien les élèves partis dans Op@le, mais rien n’apparait sur leur fiche.

[résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu Captur38

Si les ASAP sont partis, ta constat' suivante va apparaitre. Mais sauf que c'est marqué "O" en face de Imputation budgétaire venant de GFE.
Alors qu'en fait si, tout est dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

[résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu   [résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 14:46

Xena a écrit:
Popop a écrit:
Hello amis Op@liens

Le flux de la 2° constatation est bien parti de GFE vers Op@le (élèves sortants en cours du trimestre), mais aucune trace de ces élèves nul part dans Op@le ???
Quelqu'un a une idée ? Pour les élèves du 1° flux (élèves présents) aucun souci pour la réception dans Op@le pour faire les TR.
Je précise que je vois bien les élèves partis dans Op@le, mais rien n’apparait sur leur fiche.

[résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu Captur38

Si les ASAP sont partis, ta constat' suivante va apparaitre. Mais sauf que c'est marqué "O" en face de Imputation budgétaire venant de GFE.
Alors qu'en fait si, tout est dedans.

Je n'ai peut être pas été assez clair. En fait aucune trace de la 2° constatation, c'est comme si le flux n'était jamais arrivé dans Op@le !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu   [résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 14:49

Oui, je sais... J'avais la même chose ce matin.

https://gestionnaires.actifforum.com/t46246-ople-integration-differee-d-une-reconstatation-ca-me-gave

Il est arrivé dans Op@le, je te rassure mais il est suspendu hors de ta portée, jusqu'à ce que le dernier asap de la première constat soit envoyé par le comptable.

Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

[résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu   [résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 15:10

Xena a écrit:
Oui, je sais... J'avais la même chose ce matin.

https://gestionnaires.actifforum.com/t46246-ople-integration-differee-d-une-reconstatation-ca-me-gave

Il est arrivé dans Op@le, je te rassure mais il est suspendu hors de ta portée, jusqu'à ce que le dernier asap de la première constat soit envoyé par le comptable.



Ceci explique cela. merci de ta réponse Xena.

Je pourrai presque dire que c'est logique car Opale considère que c'est une re-constatation et que la 1ère doit déjà être traitée afin d'éviter les bugs, même si dans mon cas ce n'est pas vraiment ça...
Mais bon, c'est quand même chiant. soif
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

[résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu   [résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 19:21

J'ai ma 3e constatation qui flotte dans les intermondes opaliens. La 2e a fini par sortir du tunnel dès l'envoi des ASAP de la 1ère constatation. Cela semble être le fonctionnement normal.
(Au passage, merci les collègues pour l'aide sur GFE au T1, vous avez été de bons profs car je m'en suis sortie seule au 2e trimestre.)
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu   [résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 19:48

Oui, c'est un fonctionnement tout a fait normal et documenté. Je me suis fait avoir, pour ma part, parce que j'avais un seul môme toujours pas traité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu   [résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : élèves 2° constatation ont disparu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : supprimer une constatation de recette
» [résolu]Op@le : transport collectif élèves
» [résolu]Op@le : régularisation constatation GFE trimestre antérieur
» [résolu]Op@le : liste élèves
» [résolu]Op@le : saisie ou MAJ tiers élèves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: