Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 8:40

Bon, je ne sais pas ce qui me gave...
- D'avoir un gamin qui est resté coincé à l'étape 120 pendant trois semaines pour une broutille.
- D'avoir un comptable qui a mis plus de trois semaines encore avant de prendre en charge ce môme (qui va donc avoir sa première constatation du trimestre à quinze jours de la fin)
- D'avoir reconstaté avant que ce dernier élève soit prise en charge et ce, deux fois...
...
...

- J'ai attendu que la nuit passe et je ne vois toujours rien dans mon Op@le. J'ai été lire toutes les fiches 17x de Tribu (Merki à Nicolas et CFou), mais ce ne sont que les "bonnes pratiques". Ca ne parle pas vraiment du "j'ai bien foiré".

Est-ce que quelqu'un a été un jour aussi nul que moi et souhaiterait m'en parler ?  flower
(J'ai le canapé et le popcorn, mais ce que je préférerais, c'est une bonne procédure qui va bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 238
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 8:47

si j'ai bien compris tu as fait :

- une constatation
- une première re-constatation
- une deuxième re-constatation

Sachant que les deux re-constatations ont été faites avant que la première soit prise en charge par le comptable ?

question : as-tu validé les TR pour les deux re-constatations ou as-tu seulement valider le flux sur GFE ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 8:54

Non, non. Je ne vois absolument pas les flux, du tout.
Ils sont partis de GFE, mais ils sont certainement toujours en zone de rétention dans Op@le. Je n'arrive pas à récupérer ces constatations dans Opale et je n'ai pas le mnémonique de la zone de rétention. J'ai attendu la nuit en espérant que ça arriverait sur mon bureau ce matin, mais rien.


(Pour reprendre l'expression de Coffeeman qui m'avait fait trop rire : mon dieu que c'est nul...)
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:32

Il nous avait bien été dit en formation qu'il ne fallait pas faire de reconstatation avant que la précédente soit réceptionnée.

Ma réponse ne solutionne pas le problème mais il va falloir que votre AC soit beaucoup plus réactif  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:41

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Ma réponse ne solutionne pas le problème mais il va falloir que votre AC soit beaucoup plus réactif  Wink

Tu veux me faire pleurer ? Je suis colère, mais colère, depuis hier...

Par contre, nous en formation, on a dû passer dix minutes sur les factures GFE et donc aucun message sur les reconstatations. J'avais compris qu'il fallait que tout le flux soit traité en ordo pour faire une reconstat, pas qu'on en soit à la 740...
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 10:11

Xena a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Ma réponse ne solutionne pas le problème mais il va falloir que votre AC soit beaucoup plus réactif  Wink

Tu veux me faire pleurer ? Je suis colère, mais colère, depuis hier...

Par contre, nous en formation, on a dû passer dix minutes sur les factures GFE et donc aucun message sur les reconstatations. J'avais compris qu'il fallait que tout le flux soit traité en ordo pour faire une reconstat, pas qu'on en soit à la 740...

Désolée mais si ton AC ne prend pas en charge au fur et à mesure ton problème se reproduira.

Il faut que les OR soient pris en charge par l'AC afin que les ASAP soient générés avant l'envoi d'une nouvelle reconstatation.

Bon courage 😉
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 10:18

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Xena a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Ma réponse ne solutionne pas le problème mais il va falloir que votre AC soit beaucoup plus réactif  Wink

Tu veux me faire pleurer ? Je suis colère, mais colère, depuis hier...

Par contre, nous en formation, on a dû passer dix minutes sur les factures GFE et donc aucun message sur les reconstatations. J'avais compris qu'il fallait que tout le flux soit traité en ordo pour faire une reconstat, pas qu'on en soit à la 740...

Désolée mais si ton AC ne prend pas en charge au fur et à mesure ton problème se reproduira.

Il faut que les OR soient pris en charge par l'AC afin que les ASAP soient générés avant l'envoi d'une nouvelle reconstatation.

Bon courage 😉

Mais ne sois pas désolée, tu es totalement dans le vrai. C'est pour ça que ça me donne envie de pleurer et de me fâcher tout rouge... Mais pas contre toi !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
invité 44
Invité




[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 10:51

Enfin, l'AC fait ce qu'il peut. L'erreur n'est pas de lui.

Pour revenir à ton soucis: ta première constat a généré un flux. ok
si l'AC l'a prise en charge  depuis plus de 48h, je pense qu'il va falloir passer par la fiche 17i.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 10:56

invité 44 a écrit:
Enfin, l'AC fait ce qu'il peut. L'erreur n'est pas de lui.

Pour revenir à ton soucis: ta première constat a généré un flux. ok
si l'AC l'a prise en charge  depuis plus de 48h, je pense qu'il va falloir passer par la fiche 17i.

Bon courage

Ce n'est pas qu'il n'est pas été pris en charge, c'est le défaut de communication autour de cette connerie.
Je n'ai aucun retour et ça me soule. Si à chaque fois, je dois faire une analyse des étapes de chaque ordre de recette, je vais y passer mes journées.
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 238
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:47

Non mais ça va se régler Xena t'inquiète pas Wink



Effectivement je pense qu'il faut passer par la fiche 17i que tu trouveras sur Tribu. Tu vas devoir les re-constater sur GFE, ensuite ils vont être intégrés dans Op@le. Enfin, il faudra annuler sur GFE la dernière re-constatation.


Seulement, je me pose la question concernant tes 2e et 3e flux. Est-ce qu'ils vont rester bloquer ad vitam aeternam ? Ce serait une bonne chose. Ou bien risquent-ils de réapparaitre plus tard au pif ? Ce serait très mauvais. Est ce que quelqu'un a une idée de l'évolution de ce flux ?

Après, s'ils réapparaissent, il suffirait simplement de refuser le TR pour régler le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:55

Feudart a écrit:
Non mais ça va se régler Xena t'inquiète pas Wink



Effectivement je pense qu'il faut passer par la fiche 17i que tu trouveras sur Tribu. Tu vas devoir les re-constater sur GFE, ensuite ils vont être intégrés dans Op@le. Enfin, il faudra annuler sur GFE la dernière re-constatation.


Seulement, je me pose la question concernant tes 2e et 3e flux. Est-ce qu'ils vont rester bloquer ad vitam aeternam ? Ce serait une bonne chose. Ou bien risquent-ils de réapparaitre plus tard au pif ? Ce serait très mauvais. Est ce que quelqu'un a une idée de l'évolution de ce flux ?

Après, s'ils réapparaissent, il suffirait simplement de refuser le TR pour régler le problème ?

Alors, non, je ne vais pas passer par la 17i, car contrairement à un élève non transféré, ceux qui font l'objet de mes reconstat' ne sont pas en erreur. Ils sont bien tous dans Opale... mais pas là, où on les attend.
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 238
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:38

ben ils sont où alors ?

Soit ils sont arrivés dans le module recettes GFE dans Op@le, soit ils n'y sont pas. 

Soit ils vont y arriver un jour (il faut donc attendre ou faire un ticket pour que la DSI règle ça), soit ils n'y arriveront jamais (il faut donc re-constater selon la procédure de la fiche 17i ou alors passer l'écriture manuellement sans avoir recours au flux GFE)
Revenir en haut Aller en bas
Invitéeeeeeeee
Invité




[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:44

Bonjour,
Je suis dans le même cas, mais côté comptable, et pour une constat du T1 (ça permettra à certains de relativiser...).
J'avais un TR bloqué en ordo et qui m'empêchait de réceptionner la dernière constat du T1. Nous avons été débloqués, et normalement le flux suivant doit remonter une fois les anomalies soldées. Tu peux voir les logs dans le bien nommé YCRINT qui t'indique normalement si tu as des constatations bloquées.
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 14:37

C'est bon, j'ai récupéré mes DRR dans "Imputation budgétaire provenant de GFE".
J'ai également récupéré des gamins dont je n'avais aucune idée qu'ils n'étaient pas dans le flux... C'est énorme.
Ca se fait automatiquement et très rapidement dès lors qu'il n'y a plus d'asap à envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 9:21

Xena a écrit:
invité 44 a écrit:
Enfin, l'AC fait ce qu'il peut. L'erreur n'est pas de lui.

Pour revenir à ton soucis: ta première constat a généré un flux. ok
si l'AC l'a prise en charge  depuis plus de 48h, je pense qu'il va falloir passer par la fiche 17i.

Bon courage

Ce n'est pas qu'il n'est pas été pris en charge, c'est le défaut de communication autour de cette connerie.
Je n'ai aucun retour et ça me soule. Si à chaque fois, je dois faire une analyse des étapes de chaque ordre de recette, je vais y passer mes journées.

Pourtant ce n'est pas compliqué d'envoyer un mail pour dire que c'est fait. Et perso j'ai déposé sur le cloud de l'ER les ASAP, le gestionnaire peut les télécharger s'il le souhaite sans avoir à le faire tiers par tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 10:23

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Pourtant ce n'est pas compliqué d'envoyer un mail pour dire que c'est fait. Et perso j'ai déposé sur le cloud de l'ER les ASAP, le gestionnaire peut les télécharger s'il le souhaite sans avoir à le faire tiers par tiers.
Doucement avec les gros mots ! Un email !? Un cloud !? et pourquoi par utiliser un ordinateur pendant que l'on y est !


Le plus consternant, c'est que j'ai des collègues en formation qui ont découvert ce genre d'outil.

Gestionnaire en formation: Ce serait bien que l'on ai un endroit où se déposer les documents avec la collègue de l’établissement !
Formatrice: Vous voulez dire un serveur ?
Gest: Et aussi un outil pour le faire entre l'agence comptable et l'ER
Formatrice: Vous voulez dire un cloud ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 10:39

En fait, même si ça m'irrite grandement, je dois reconnaitre que tous ces petits points de crispation sont tout à fait normaux dans des pratiques faites essentiellement d'habitudes, voire de mauvaises habitudes, et des changements aussi radicaux que peut entrainer Opale aussi.

Je communique énormément avec mon référent comptable et on a juste loupé un coche, là, davantage par méconnaissance du dispositif que par réel manque de communication. On en a discuté et tout roule. On sait maintenant qu'il faut qu'on soit lui comme moi vigilants sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Au secours
Invité




[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 16:32

Cfou a écrit:

Pourtant ce n'est pas compliqué d'envoyer un mail pour dire que c'est fait.
 Oui et on pourrait aussi confirmer ça par un fax ... Nan mais sans délirer on peut voir ce que chacun fait sur op@le, je vais pas appeler à chaque fois que j'ai validé une étape .
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 16:36

Au secours a écrit:
Cfou a écrit:

Pourtant ce n'est pas compliqué d'envoyer un mail pour dire que c'est fait.
 Oui et on pourrait aussi confirmer ça par un fax ... Nan mais sans délirer on peut voir ce que chacun fait sur op@le, je vais pas appeler à chaque fois que j'ai validé une étape .
J'ai hésité à envoyer par un pigeon voyageur aussi.
Je le fais uniquement pour les frais scolaires puisque maintenant c'est l'AC qui envoie les ASAP et cela évite ce qui est arrivé à Xena  [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) 1f609


Dernière édition par Cfou (Op@le V2) le Lun 18 Mar 2024 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 16:39

Au secours a écrit:
Cfou a écrit:

Pourtant ce n'est pas compliqué d'envoyer un mail pour dire que c'est fait.
 Oui et on pourrait aussi confirmer ça par un fax ... Nan mais sans délirer on peut voir ce que chacun fait sur op@le, je vais pas appeler à chaque fois que j'ai validé une étape .

Tout dépend du temps qui est mis pour prendre en charge...
Revenir en haut Aller en bas
Au secours
Invité




[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 16:54

Je ne crois pas que ça dépende du temps, il faut juste prendre en main op@le et regarder à quel étape on en est, avec des Gm absents et des GM à l'ouest pour certains, et vu le peu de moyens à l'AC, je ne vais pas commencer à appeler chaque fois que j'ai validé une étape... sinon j' y passe mes nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 16:58

Au secours a écrit:
Je ne crois pas que ça dépende du temps, il faut juste prendre en main op@le et regarder à quel étape on en est, avec des Gm absents et des GM à l'ouest pour certains, et vu le peu de moyens à l'AC, je ne vais pas commencer à appeler chaque fois que j'ai validé une étape... sinon j' y passe mes nuits.

Et c'est normal, que ce soit le Gm qui y passe ces nuits... Ouais, c'est un point de vue. roule
Moi ça me gave de vérifier tous les jours ce qui n'a PAS été fait et me demander QUAND ce sera finalement fait.
Les extractions ne sont pas si évidentes et le temps est court.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 17:07

Au secours a écrit:
Je ne crois pas que ça dépende du temps, il faut juste prendre en main op@le et regarder à quel étape on en est, avec des Gm absents et des GM à l'ouest pour certains, et vu le peu de moyens à l'AC, je ne vais pas commencer à appeler chaque fois que j'ai validé une étape... sinon j' y passe mes nuits.

Chacun fait comme il veut / peut mais ça ne prend quand même pas une éternité d'envoyer un mail pour dire que les opérations sont validées côté AC, même si tout est visible sur Op@le côté ordonnateur.

Et ce n'est pas seulement une question de prise en main de l'outil ou de regarder à quelle étape on en est.

Pour moi la communication avec les ER je trouve cela très important.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 17:11

forum
La communication est deux fois plus importante qu'avant, justement parce qu'avec l'accès bilatéral aux informations, on sous-entend que ce n'est plus nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Au secours
Invité




[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 17:31

Avec qui on communique quand on a un GM absent ? qu'est ce que vous connaissez de la situation des uns et des autres ?  Rien. Quand j'en vois certains qui mettent 6 moispopur faire un OR et on les relance par mail, par écrit, avec copie à l'ordo et qui c'est qui s'y colle c'est l'AC ... il prend la main ...Ce n'est ni au GM ni à l'AC d'y passer ses nuits .

Merci pour les conseils en communication mais op@le est conçu pour que l'on soit au courant instantanément de la situation et ce n'est pas plus mal. Il faut être blindé de perso pour doubler la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 17:33

Au secours a écrit:
Avec qui on communique quand on a un GM absent ? qu'est ce que vous connaissez de la situation des uns et des autres ?  Rien. Quand j'en vois certains qui mettent 6 moispopur faire un OR et on les relance par mail, par écrit, avec copie à l'ordo et qui c'est qui s'y colle c'est l'AC ... il prend la main ...Ce n'est ni au GM ni à l'AC d'y passer ses nuits .

Merci pour les conseils en communication mais op@le est conçu pour que l'on soit au courant instantanément de la situation et ce n'est pas plus mal. Il faut être blindé de perso pour doubler la communication.
Abstenez vous de commenter dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Au secours
Invité




[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 17:45

Abstenez vous de dire aux autres ce qu'ils doivent faire et soutenez qu'un collègue en galère puisse trouver le seul temps de déconnexion sur ceforum... si c'est pour n'entendre que vos deux points de vue sans mise en perspective des galères des uns et des autres sur ce sujet, vous avez un sérieux biais sur le sujet. OUI op@le est conçu pour que la communication aille plus vite sans avoir à dire à chaque GM à quelle étape on en est . Et c'est d'autant plus vrai dans des situations d'urgence .
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 17:51

Au secours a écrit:
Abstenez vous de dire aux autres ce qu'ils doivent faire et soutenez qu'un collègue en galère puisse trouver le seul temps de déconnexion sur ceforum... si c'est pour n'entendre que vos deux points de vue sans mise en perspective des galères des uns et des autres sur ce sujet, vous avez un sérieux biais sur le sujet. OUI op@le est conçu pour que la communication aille plus vite sans avoir à dire à chaque GM à quelle étape on en est . Et c'est d'autant plus vrai dans des situations d'urgence .

Mais je soutiens les collègues en galère, je les aide régulièrement d'ailleurs.

Le soucis c'est que vous n'avez pas posté au bon endroit et que votre contribution sur ce post n'apporte pas de réponse à la question initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 17:52

En fait, la dernière phrase est tout à fait symptomatique de la différence entre communication et information.

Et j'en ai marre de cette acrimonie : la seule valeur d'un AC, c'est d'être l'autre facette de la pièce par rapport au GM. Et vice versa.
Pas de pièce, pas de valeur ajoutée pour l'ordo. Nul. Non avenu.

Si l'on arrive pas à communiquer efficacement autour de petits trucs, on ne vaut rien... rien du tout. C'est aussi simple que ça.
Et oui, il est important de dire aux collègues qui arrivent sur Op@le ou à ceux qui vont y passer, qu'il faut infiniment communiquer, bien plus que sous GFC.

Nous n'avons malheureusement pas d'alerte comme les ordos pour nous dire où nous en sommes. Il y a des situations qu'on ne peut pas imaginer, d'un côté comme de l'autre. Si nous ne communiquons pas, ça ne marchera pas.

Evidemment que mon AC peut voir ce que j'ai fait signer à l'ordo mais si je ne lui dis pas 'j'attire ton attention sur le fait qu'il manque deux gamins dans le flot d'OR que je t'ai passé par rapport à la liste parce qu'ils sont coincés de mon côté". Ou que pour une situation inversée, mon AC me dise "Attention ! Tu sais la famille qui n'apparaissait pas dans Op@le, rappelle-toi que du coup, tu n'as pas fait l'OR pour janvier."

C'est comme ça qu'on peut se sortir de la galère, ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Au secours
Invité




[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 18:04

Xena a écrit:
Nous n'avons malheureusement pas d'alerte comme les ordos pour nous dire où nous en sommes
C'est vrai aussi à l'agence comptable ! Donc op@le ne prévoit pas ce genre de trucs et c'est bien dommage .

Fin du commentaire. Vous communiquez très bien  ceci dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)   [résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : intégration différée d'une reconstatation (ça me gave)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : facture avoir problème intégration
» [résolu]Op@le : reconstatation après paiement bourses
» [résolu]Op@le : liste créances après reconstatation
» [résolu]Op@le : PB INTEGRATION TIERS FOURNISSEUR
» [résolu]Op@le : ETAPE 699 - INTEGRATION FACTURE KO

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: