Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : erreur imputation budgétaire GFE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
missdaisy
.
.



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/05/2012

Op@le : erreur imputation budgétaire GFE Empty
MessageSujet: Op@le : erreur imputation budgétaire GFE   Op@le : erreur imputation budgétaire GFE Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:53

Bonjour 

J'ai besoin d'aide pour la situation suivante, le flux GFE vers OPALE est arrivé ce matin. C'est la 1ère constatation depuis le passage à Opale. 
En voulant imputer le CGR des internes j'ai coché ma liste d'internes et j'ai cliqué sur modification générale. Et là je retrouve tous mes DP 4 et 5 avec le CGR des internes....et mes internes n'ont pas de CGR. 
Comment dois je faire pour rattraper ma boulette lors de la liquidation de recettes : 
* refuser pour annulation (ça me semble risqué)
* refuser pour modification : impossible dans ce cas j'ai le message suivant "étape 65 inexistante ou inutilisable pour l'établissement"
* liquider et demander au CE de refuser pour modification ? 

Merci pour votre aide 
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Op@le : erreur imputation budgétaire GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : erreur imputation budgétaire GFE   Op@le : erreur imputation budgétaire GFE Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:59

Ce ne sont que des CGR, si je puis me permettre.
Tout dépend combien tu as d'élèves, mais si tu dois les modifier tous à la mano, c'est chronophage et on a mieux à faire.
Désormais, chez moi, il n'y a qu'un CGR pour affecter en masse les produits scolaires. Pour retrouver les internes 4 ou 5 , les DP 4 ou 5, les internes externés etc, on utilises l'état statistique de GFE que l'on garde dans un coin de l'ordinateur au cas où on nous poserait une question sur les reversements faits à la région etc.
Donc je validerai dans ton cas, en utilisant le CGR internes, tant pis pour le libellé, une DO entre le code internes et DP pour remettre un peu de beauté dans ta situation des recettes et je ferai mieux l'année prochaine en libellant mon CGR familles ou tout autre nom à ta convenance.
Mais en gros, il ne faut qu'un seul CGR, l'analyse ne se fait plus dans le logiciel Op@le.
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
.
.



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/05/2012

Op@le : erreur imputation budgétaire GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : erreur imputation budgétaire GFE   Op@le : erreur imputation budgétaire GFE Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 11:13

L'ami chocolat a écrit:
Ce ne sont que des CGR, si je puis me permettre.
Tout dépend combien tu as d'élèves, mais si tu dois les modifier tous à la mano, c'est chronophage et on a mieux à faire.
Désormais, chez moi, il n'y a qu'un CGR pour affecter en masse les produits scolaires. Pour retrouver les internes 4 ou 5 , les DP 4 ou 5, les internes externés etc, on utilises l'état statistique de GFE que l'on garde dans un coin de l'ordinateur au cas où on nous poserait une question sur les reversements faits à la région etc.
Donc je validerai dans ton cas, en utilisant le CGR internes, tant pis pour le libellé, une DO entre le code internes et DP pour remettre un peu de beauté dans ta situation des recettes et je ferai mieux l'année prochaine en libellant mon CGR familles ou tout autre nom à ta convenance.
Mais en gros, il ne faut qu'un seul CGR, l'analyse ne se fait plus dans le logiciel Op@le.
Merci pour ta réponse ami chocolat. 
Malheureusement la CT veut plusieurs CGR pour les DP et internes sinon ça irait bien plus vite. Je pense que mon agent comptable ne va pas aimer non plus cette erreur de CGR.
Donc dans ce cas il vaudrait mieux que je remodifie tout en demandant à mon CE de renvoyer en modification. 
Ca va être fastidieux mais c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : erreur imputation budgétaire GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : erreur imputation budgétaire GFE   Op@le : erreur imputation budgétaire GFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : erreur imputation budgétaire GFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur sur l'exercice budgétaire précédent
» Erreur imputation budgétaire 2008 !
» Op@le : reprise budgétaire v5 - erreur ORA-00001
» Gestion budgétaire et contrôle budgétaire au ministèrede l'EN
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: