Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR

Aller en bas 
+59
Alcor
dudu
BDC
Lady Pirate
Capitoul
Sad
L'ami chocolat
Opalepatine
El Gougou
Ebenezer Graymes
Sollertis
babel 1983
pseudo-gestionnaire
LoisLane
clarisse
Stoïk
carlus
lolio
LFDG
cavalier solitaire
Goldored
gars de Gironde
LuckyLoser
ATCQ
Roye
volcan
Madame Follette
Master_of_nuggets
TITANIC
Op@que
LRDFDLVDGJQCA
Almaso151922
delacôte
Capt Haddock
néthou
tiret-du-six
Oxiane
féskipeumépeupeu
Sélène30
M.CHAT
dédé
gest2012
marco
Popop
Op@lomero
polaire
Bozinchu
Rincevent
Nicolas
Dupond&Dupont
Thurston Moore
Fougère
tchopo
Cfou (Op@le V2)
Feudart
azertty
Xena
Flouette
Lina inverse
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Fougère
***
***



Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 14:04

Feudart a écrit:
Fougère a écrit:
Oxiane a écrit:
Annule le SF
C'est justement pour le faire que j'ai le message bloquant incohérence facture et date commande. Je suis bloquée à l'étape 300.

C'est tellement la merde  chez moi en cuisine que je fais l'EJ après avoir reçu la facture et en formation ils nous oint dit de faire comme ça à cause des écarts. (c'est pas bien mais j'ai SuperCuistot je vous rappelle)
Ca fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui.

Essaye de faire le service fait, non pas avant la date de la facture, mais le jour de la facture.

Exemple : facture le 25 juin, mets la date 25 juin lors du service fait.

De cette manière, tu n'as pas le message d'erreur de date incohérente, ni au moment du service fait, ni au moment de la DP.
J'ai réussi à valider le SF en mettant la mm date que la création de l'EJ mais ...
... au moment de rattacher l'EJ à la facture : date réception incohérente : bah ouais EJ/SF du 25/06 et facture du 17/06

J'espère vraiment qu'il vont virer ce merdier.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 14:08

Lady Pirate a écrit:
Bonjour

Il me semble avoir vu cela (adresse courriel) en écran YGKTIE sur une fiche de procédure
avec le téléphone, l'adresse du tiers hors élève

Oxiane a écrit:
Bozinchu a écrit:
Feudart a écrit:
Il suffit de ne pas renseigner d'adresse mail sur tes tiers fournisseurs. Dans ce cas, tu recevras les EJ sur ta boite mail intendance.
J'ai cherché où il fallait mettre l'adresse courriel du fournisseur ..sans succès
C'est où que l'on met l'info?
Dans l'écran bas du tiers, sur YGKTIE
Merci à vous deux
Comme un couillon, je tentais de modifier la fiche avec un profil AC...
En me connectant en gestionnaire, j'ai tout de suite vu que cela était plus facile...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 14:10

Non, le logiciel est parfaitement cohérent.
A quoi sert de faire un engagement juridique après que la facture soit tombée ? A rien du tout...
Il faut donc assumer de ne pas faire d'EJ et de passer en facturation sans EJ.
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 14:12

Problème sur le SRH (mais d'autres services peuvent être concernés) : comme nous ne commandons pas des sachets lyophilisés nous sommes confrontés à la nécessité d'éditer des EJ complémentaires. Le SF est donc systématiquement bloquant puisque la facture arrive avant l'édition du BC complémentaire.

Je fais un ticket, c'est une bouse sans nom cette nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 14:16

Oxiane a écrit:
Problème sur le SRH (mais d'autres services peuvent être concernés) : comme nous ne commandons pas des sachets lyophilisés nous sommes confrontés à la nécessité d'éditer des EJ complémentaires. Le SF est donc systématiquement bloqué puisque la facture arrive avant l'édition du BC complémentaire.

Je fais un ticket, c'est une bouse sans nom cette nouveauté.

Je sais bien que vous êtes coincés avec les EJ de cuisine, mais pourquoi dans ce cas ne pas faire un EJ casquette (je l'ai par exemple pour l'essence, les facturettes qui arrivent directement sur le sas sont rattachées au même EJ qui vaut pour le trimestre ou pour l'année).

L'EJ n'a de sens que si vous engagez de l'argent en attente de la facture...
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 14:25

Xena a écrit:
Oxiane a écrit:
Problème sur le SRH (mais d'autres services peuvent être concernés) : comme nous ne commandons pas des sachets lyophilisés nous sommes confrontés à la nécessité d'éditer des EJ complémentaires. Le SF est donc systématiquement bloqué puisque la facture arrive avant l'édition du BC complémentaire.

Je fais un ticket, c'est une bouse sans nom cette nouveauté.

Je sais bien que vous êtes coincés avec les EJ de cuisine, mais pourquoi dans ce cas ne pas faire un EJ casquette (je l'ai par exemple pour l'essence, les facturettes qui arrivent directement sur le sas sont rattachées au même EJ qui vaut pour le trimestre ou pour l'année).

L'EJ n'a de sens que si vous engagez de l'argent en attente de la facture...

L'EJ a surtout du sens quand on engage une commande. Un engagement en l'air ? je suis dubitative. Comment suivre la réalité de la dépense si on n'a plus de visibilité sur ce qu'on engage réellement ? Ca me faisait déjà braire d'avoir une estimation à +/- 1000€, mais là tu me parles d'une estimation à +/- 10 000€...
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 14:29

Xena a écrit:
Non, le logiciel est parfaitement cohérent.
A quoi sert de faire un engagement juridique après que la facture soit tombée ? A rien du tout...
Il faut donc assumer de ne pas faire d'EJ et de passer en facturation sans EJ.
C'est tout.

Sauf erreur de ma part, très peu de comptes sont utilisables en passant par des DP sans EJ.

Nous sommes donc coincés. La seule solution, si bidouiller la date du service fait ne fonctionne pas,  consiste à rejeter la facture, et à passer par une DP directe, mais cela fait perdre énormément de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 14:42

Xena a écrit:

Je sais bien que vous êtes coincés avec les EJ de cuisine, mais pourquoi dans ce cas ne pas faire un EJ casquette (je l'ai par exemple pour l'essence, les facturettes qui arrivent directement sur le sas sont rattachées au même EJ qui vaut pour le trimestre ou pour l'année).

L'EJ n'a de sens que si vous engagez de l'argent en attente de la facture...


Engager une somme fantaisiste ou ne rien engager, revient selon moi à peu près au même...


On peut considérer qu'Op@le est cohérent. Le problème est que les procédures sont beaucoup trop complexes, peu intuitives et chronophages.

Faire un EJ approximatif, puis ajuster en fonction de la facture, pourquoi pas. C'est mieux de faire ainsi. Mais cela fait perdre tellement de temps. Tu as déjà fait des EJ complémentaires ? Quelle plaie ! Quand tu as 50 factures à traiter, c'est de la folie.

Donc respecter la réglementation et les bonnes pratiques comptables : oui. Mais qu'on nous donne pour cela des moyens adaptés et un logiciel raisonnablement conçu.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 14:47

Xena a écrit:
Non, le logiciel est parfaitement cohérent.
A quoi sert de faire un engagement juridique après que la facture soit tombée ? A rien du tout...
Il faut donc assumer de ne pas faire d'EJ et de passer en facturation sans EJ.
C'est tout.
On nous a bien dit pour le SRH de faire les EJ à réception de la facture.
Et mes commandes SRH sont faites par le logiciel de la CT (WBG). Il y a bien un bon de cde signé qui déclenche la livraison mais c'est pas Op@que. l'EJ est fait pour pouvoir payer la facture.

Autres exemples : 
- les analyses en cuisine je ne connais jamais la date à l'avance du passage donc pas d'EJ, je fais l'EJ à réception de la facture (où quand j'ai le tps vu le retard) donc décalage des dates.

- perdir ne valide pas les opérations de suite donc pr pouvoir faire les achats il me signe un bon de cde papier, on part faire l'achat ou on passe la commande. Je fais la régul d'EJ après, ya encore un décalage au niveau des dates.
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire invité
Invité




Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 14:56

Bonjour,
j'ai moi aussi ce pb de date de réception incohérente, concrètement que faut-il faire ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 15:04

Fougère a écrit:

On nous a bien dit pour le SRH de faire les EJ à réception de la facture.
Et mes commandes SRH sont faites par le logiciel de la CT (WBG). Il y a bien un bon de cde signé qui déclenche la livraison mais c'est pas Op@que. l'EJ est fait pour pouvoir payer la facture.

Autres exemples : 
- les analyses en cuisine je ne connais jamais la date à l'avance du passage donc pas d'EJ, je fais l'EJ à réception de la facture (où quand j'ai le tps vu le retard) donc décalage des dates.

- perdir ne valide pas les opérations de suite donc pr pouvoir faire les achats il me signe un bon de cde papier, on part faire l'achat ou on passe la commande. Je fais la régul d'EJ après, ya encore un décalage au niveau des dates.


Ah bah tu as bien de la chance. Nous, avec Eas****, on nous avait promis une passerelle entre les deux logiciels, de façon à ce qu'un bon de commande signé sur Eas**** déclenche automatiquement un EJ sur Op@le. Ce serait cohérent et cela résoudrait complètement le problème soulevé par Xena et Oxiane. Bien entendu, ça ne fonctionne toujours pas. Nous devons donc effectuer une double saisie.

Quelle perte de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 15:30

Gestionnaire invité a écrit:
Bonjour,
j'ai moi aussi ce pb de date de réception incohérente, concrètement que faut-il faire ?

Merci.
Un ticket.
Faites tous des tickets pour que cette requête ait du poids. Le mien, de ticket - tout seul et isolé - me fera seulement passer pour une cruche. Mais 1000 tickets du même acabit permettront de considérer que le problème est prioritaire.

Les DP directes ne fonctionnent pas avec le compte 601100.
Revenir en haut Aller en bas
Sollertis
.
.
Sollertis


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 15:36

Les supports de formation proposent de faire des EJ complémentaires quand la facture est supérieure au montant prévu.
Mais si la règle devient EJ > SF > Facture temporellement

Alors il devient impossible de faire EJ > SF > Facture > EJ Complémentaire, n'est-ce pas ?

La mise à jour qui n'a que pour but de nous pourrir la vie bounce

A quand les mises à jour ergonomie et correction des bugs?
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 15:40

Wondersecrétoche a donné dans le fil suivant : 

https://gestionnaires.actifforum.com/t47024-date-de-reception-incoherente#725175

le moyen de poursuivre le travail, en attendant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2012

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 16:13

Xena a écrit:
Et sinon, l'adresse mail du fournisseur, on la rentre où ?
Sur écran YGKTIE peut etre? dans la partie basse? Mais ce serait probablement trop simple!
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 16:20

BDC a écrit:
Xena a écrit:
Et sinon, l'adresse mail du fournisseur, on la rentre où ?
Sur écran YGKTIE peut etre? dans la partie basse? Mais ce serait probablement trop simple!

Non non c'est ça. La réponse a déjà été donnée plus haut sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
TITANIC
.
.
TITANIC


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2024

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 16:54

Xena a écrit:
Non, le logiciel est parfaitement cohérent.
A quoi sert de faire un engagement juridique après que la facture soit tombée ? A rien du tout...
Il faut donc assumer de ne pas faire d'EJ et de passer en facturation sans EJ.
C'est tout.

Donc ça veut dire sans EJ et SF?
Donc on fait que des paiements directs cas particuliers?

On est passionnés par cette solution le temps d'écluser le retard pris.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 18:05

TITANIC a écrit:
Xena a écrit:
Non, le logiciel est parfaitement cohérent.
A quoi sert de faire un engagement juridique après que la facture soit tombée ? A rien du tout...
Il faut donc assumer de ne pas faire d'EJ et de passer en facturation sans EJ.
C'est tout.

Donc ça veut dire sans EJ et SF?
Donc on fait que des paiements directs cas particuliers?

On est passionnés par cette solution le temps d'écluser le retard pris.

Je parlais uniquement par rapport aux EJ.
Ca sert à quoi d'engager de l'argent au moment où on le liquide... Juste à masquer une bourde. Donc, non, un EJ a posteriori n'a aucune raison d'être. Je persiste.
A l'inverse qu'on soit obligé de tricher sur le service fait au prétexte que le délai global de paiement ne démarre plus à la date la plus tardive entre facturation et réception, ça, c'est une connerie monumentale dans le logiciel. Ca doit être corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
TITANIC
.
.
TITANIC


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2024

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 18:11

Xena a écrit:
TITANIC a écrit:
Xena a écrit:
Non, le logiciel est parfaitement cohérent.
A quoi sert de faire un engagement juridique après que la facture soit tombée ? A rien du tout...
Il faut donc assumer de ne pas faire d'EJ et de passer en facturation sans EJ.
C'est tout.

Donc ça veut dire sans EJ et SF?
Donc on fait que des paiements directs cas particuliers?

On est passionnés par cette solution le temps d'écluser le retard pris.

Je parlais uniquement par rapport aux EJ.
Ca sert à quoi d'engager de l'argent au moment où on le liquide... Juste à masquer une bourde. Donc, non, un EJ a posteriori n'a aucune raison d'être. Je persiste.
A l'inverse qu'on soit obligé de tricher sur le service fait au prétexte que le délai global de paiement ne démarre plus à la date la plus tardive entre facturation et réception, ça, c'est une connerie monumentale dans le logiciel. Ca doit être corrigé.
Oui mais on bloque.
Quand on fait un service fait Opale nous demande le n° d'engagement, donc s'il n'y a pas d'engagement on bloque.
Techniquement comment fait-on un paiement sans EJ?
Revenir en haut Aller en bas
dudu
.
.
dudu


Nombre de messages : 90
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/05/2009

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2024 - 8:40

Bonjour,
après intervention pour la date de réception incohérente des services opale..., cela fonctionne bien pour les nouvelles factures mais pas pour les deux traitées durant le problème.
J'ai supprimer le SF et EJ, créé un nouvel EJ et SF mais le message est identique ?
Que faire ?
Merci
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2024 - 8:48

Ici deux solutions se dessinent pour régler le problème : constater le service fait à une date antérieure à la date de réception de la facture ou virer la facture du CPP pour faire une DP directe comme pour les facture reçues hors Chorus.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2024 - 9:21

ATCQ a écrit:
Ici deux solutions se dessinent pour régler le problème : constater le service fait à une date antérieure à la date de réception de la facture ou virer la facture du CPP pour faire une DP directe comme pour les facture reçues hors Chorus.

C'est ce que j'explique depuis hier pour les factures sans EJ.
Pour l'alimentaire il faut un EJ casquette au trimestre au moins. Comme j'ai pour l'essence par exemple.

La question du service fait reste un enjeu dans la mesure où le délai global de paiement ne part pas du dépôt de la facture si celle ci est antérieure au service fait... Et c'est fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
dudu
.
.
dudu


Nombre de messages : 90
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/05/2009

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2024 - 13:52

Merci.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Lun 1 Juil 2024 - 8:44

Vous aussi vous avez un pb pr télécharger/visualiser les factures sur chorus ?
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Lun 1 Juil 2024 - 11:13

Il semblerait que le problème du service fait soit résolu.

J'avais une facture qui bloquait vendredi, et ce matin j'ai pu la passer.
Revenir en haut Aller en bas
Sollertis
.
.
Sollertis


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Lun 1 Juil 2024 - 16:01

Feudart a écrit:
Il semblerait que le problème du service fait soit résolu.

J'avais une facture qui bloquait vendredi, et ce matin j'ai pu la passer.

Le problème de la date de service fait qui doit être antérieure à la date de la facture ?
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Lun 1 Juil 2024 - 16:06

Sollertis a écrit:

Le problème de la date de service fait qui doit être antérieure à la date de la facture ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/01/2010

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Mar 2 Juil 2024 - 7:55

Pour ma part, je demande à la cuisine de remettre régulièrement les bons de livraison à l'intendance et de ce fait l'EJ est établi directement d'après le bon. Une fois l'EJ signé, le SF est fait dans la foulée et comme cela je n'ai aucun problème de cohérence de date
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
*
*
Rincevent


Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Ank Morpork
Date d'inscription : 28/11/2009

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Mar 2 Juil 2024 - 8:35

Et c'est là que l'on voit qu'opale remets la réglementation au centre des préoccupations  langue.
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 336
Localisation : Dans un EPLE...
Date d'inscription : 19/08/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Mar 2 Juil 2024 - 14:55

Opale c'est chiant.
J'ai annulé les SF de six factures suite au bug de la date de réception et j’ai refait les engagements. Ok factures liquidées désormais avec de nouvels EJ.
Sauf que je viens de constater que les engagements annulés (étape 970) ont réapparu dans les "bon de commande à envoyer" grr grrr 
Comment dégager ça SVP abs
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1Mer 3 Juil 2024 - 8:18

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 5nXZRSrZ4DUAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 16 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR
» Bourses de college
» astreinte et COP ou CUS
» fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ???
» Agrément restauration collective ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: