Maxmat Invité
| Sujet: Autonomie internat Ven 2 Fév 2024 - 6:47 | |
| Bonjour,
Étant nouveau comme CPE stagiaire, je voulai savoir si il est possible de laisser un internat de lycee en autonomie, c est à dire sans AED pendant toute la soirée, la nuit et cela jusqu'à au petit-déjeuner. Si il est possible de réquisitionner le CPE, un AED ou du personnel cadre comme le proviseur, son adjoint ou l econome? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Autonomie internat Ven 2 Fév 2024 - 10:15 | |
| - Maxmat a écrit:
- Bonjour,
Étant nouveau comme CPE stagiaire, je voulai savoir si il est possible de laisser un internat de lycee en autonomie, c est à dire sans AED pendant toute la soirée, la nuit et cela jusqu'à au petit-déjeuner. Si il est possible de réquisitionner le CPE, un AED ou du personnel cadre comme le proviseur, son adjoint ou l econome? Merci d'avance pour vos réponses. La réponse est claire et sans appel : non. Quand aucun AED ni CPE ne peut assurer le service, il est possible qu'un autre personnel se substitue pour maintenir le service. Sinon, on ferme l'internat. Plutôt qu'une réquisition qui reste une acte très guerrier, c'est plutôt un dialogue au sein de l'équipe de direction. Et l'économe, puisque nous sommes sur le site des gestionnaires, il aura tendance à dire mxxxx à qui lui assène ce genre de titre àlakhon... C'est comme si nous te traitions de surgé. | |
|
Stoïk ******
| Sujet: Re: Autonomie internat Ven 2 Fév 2024 - 12:03 | |
| - Xena a écrit:
- ...Et l'économe, puisque nous sommes sur le site des gestionnaires, il aura tendance à dire mxxxx à qui lui assène ce genre de titre àlakhon... C'est comme si nous te traitions de surgé.
Tu n'es pas économe, manifestement! | |
|
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Autonomie internat Ven 2 Fév 2024 - 12:14 | |
| | |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Autonomie internat Ven 2 Fév 2024 - 12:16 | |
| ... et un chef d'établissement n'a aucun pouvoir de réquisition. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
Sad **
| Sujet: Re: Autonomie internat Ven 2 Fév 2024 - 15:03 | |
| C'est une "mobilisation" d'agent ; la réquisition faisant référence à la possibilité, principalement mais pas exclusivement, préfectorale de contraindre un agent à rejoindre un service - pas forcément le sien - et à effectuer les missions qu'il a décidé - et pas forcément les missions habituelle d'un agent. - Xena a écrit:
- Stoïk a écrit:
- Xena a écrit:
- ...Et l'économe, puisque nous sommes sur le site des gestionnaires, il aura tendance à dire mxxxx à qui lui assène ce genre de titre àlakhon... C'est comme si nous te traitions de surgé.
Tu n'es pas économe, manifestement! Si mais c'est une qualité, pas un titre. Moi, je suis gestionnaire - ou intendant, selon les jours et les interlocuteurs - et ce n'est ni une qualité, ni un titre. En revanche, j'avoue que j'aime bien pinailler. - Maxmat a écrit:
- Si il est possible de réquisitionner le CPE, un AED ou du personnel cadre comme le proviseur, son adjoint ou l econome?
Accessoirement, Maxmat, vous apprendrez que ledit "économe" - ou secrétaire général ou intendant ou gestionnaire ou adjoint gestionnaire (c'est toujours la même personne...) -- est également un adjoint du chef d’établissement. La formule "son adjoint ou l econome" est donc erronée. Mais, je l'avoue, j'aime bien pinailler. La question de fond est moins le nombre ou la qualité des encadrants d'un internat que la garantie de mise en sécurité des "personnes et des biens". Et selon le nombre d'internes, il ne suffira pas forcément d'un ou même de 2 ou 3 membres de l'équipe de direction pour assurer cette mise en sécurité. Ici, avec 240 internes sur 3 étages, je conseillerais de garantir la présence d'un adulte responsable - j'y compte les CPE - au moins par niveau. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autonomie internat | |
| |
|