Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lanfeust
*
*
Lanfeust


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/06/2006

Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE Empty
MessageSujet: Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE   Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE EmptySam 13 Oct 2007 - 17:36

Bonjour,
Dans mon académie, le Rectorat avait décidé que les CES ne cotiseraient pas aux Assedic mais qu’il serait pratiqué une d’auto assurance sous forme d’un précompte. Pendant des années mon établissement à effectué une précompte qui lui était remboursé par le CNASEA. Or, à chaque fois qu’un CES quittait l’établissement, il recevait l’attestation jaune de l’employeur et percevait des allocations de l'Assedic. L’établissement n’a jamais liquidé d’allocations pour pertes d’emploi. A mon arrivée, j’ai donc constaté que l’établissement disposait d’un reliquat important au titre de son "auto ’assurance chômage".
Aujourd’hui, cette somme apparît dans la balance et je ne sais qu’en faire. Quelqu’un a-t-il été confronté à ce problème ? Que dois-je faire de cette somme ?
Merci par avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE   Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE EmptySam 13 Oct 2007 - 20:02

C'est surprenant.
Je verse à l'Assedic et le CNASEA envoi les fonds.... et l'opération en théorie est blanche pour l'établissement.
L'attestation jaune est élaborée par l'employeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE   Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE EmptySam 13 Oct 2007 - 21:23

Depuis le 1er janvier 2006, mon établissement cotise aux Assedic à la demande du Rectorat (vote du CA, etc....) lorsqu'il y a eu une mutualisation pour la paye des contrats aidés.
mais avant, auto assurance voulait dire que c'était nous qui payions les indemnités en fin de contrat et les bulletins correspondant tous les mois.... une galère que j'ai évitée de justesse. le cnasea ne versait que si nous demandions l'indemnisation. Sinon, rien. opération entièrement blanche financièrement. si les Assedics prenaient en charge, le dossier n'était pas traité par nous, et donc pas de somme à percevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
*
*
Lanfeust


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/06/2006

Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE   Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE EmptyDim 14 Oct 2007 - 17:57

Citation :
mais avant, auto assurance voulait dire que
c'était nous qui payions les indemnités en fin de contrat et les
bulletins correspondant tous les mois....
Le problème est que mon prédécesseur faisait un faisait un mandat pour ordre de l'assurance chomage. Il réclamait le remboursement au CNASEA mais ne versait rien aux ASSEDIC. Lorsqu'un contractruel partait, il ne versait pas d'ALE mais remplissait l'attestation jaune "employeur " et envoyait l'agent direct émarger aux Assedics. Il faut donc que je règle cette histoire de façon la plus correcte possible. Dois-je rembourser le CNASEA sachant qu'ils vont me répondre comme d'habitude que de leur coté tout est en règle ? Dois-je passer un OR "bidon" pour faire tomber ces crédits dans les FDR ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE   Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE EmptyDim 14 Oct 2007 - 23:04

Lanfeust a écrit:
Le problème est que mon prédécesseur faisait un faisait un mandat pour ordre de l'assurance chomage. Il réclamait le remboursement au CNASEA mais ne versait rien aux ASSEDIC. Lorsqu'un contractruel partait, il ne versait pas d'ALE mais remplissait l'attestation jaune "employeur " et envoyait l'agent direct émarger aux Assedics.

Houlala, les copains, je crois que Lanfeust il va pouvoir nous payer le restau avec le fric récupéré par des faux de son prédécesseur. Enfin ça y ressemble, car ça m'étonnerait que le CNASEA aurait accepté de payer s'il avait su qu'en fait l'établissement n'avait pas adhéré à l'ASSEDIC.

Et l'ASSEDIC a indemnisé les interessés !? Nan mais c'est incroyable ce truc. C'est une bombe.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mumune
*
*



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2007

Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE   Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:29

ne pas confondre Ces et CEC, CAE, CAV

la feuille jaune suffit(sait) pour les ces

droit aux appe pour les cec ( intérêt à être mutualisé...)

adhérer au RAC révocable pour cae et cav

si j'arrive à suivre!...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
*
*
Lanfeust


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/06/2006

Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE   Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:55

Citation :

la feuille jaune suffit(sait) pour les ces
Sorry, ma langue a fourché je ne voulait pas parler des CES mais des CEC...
A avoir tous les jours le nez dans le guidon, on commence à se mélanger les pinceaux.
Merci mimune

frappe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE   Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance perte d’emploi des CES–Auto assurance de l'EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allocation pour perte d'emploi
» perte de mandat
» bordereaux de chèques et TG
» perte SRH
» Perte de denrées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: