Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Op@le : Impression factures élèves DP

5 participants
AuteurMessage
Auguste
*
*

Op@le : Impression factures élèves DP  Empty
MessageSujet: Op@le : Impression factures élèves DP    Op@le : Impression factures élèves DP  Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:48

Bonjour,

Je suis à la recherche de la fonction permettant de réediter des factures à destination des familles dans opale. (demi-pension notamment).

En consultant les fiches des élèves, j'ai pu accéder aux relevés de comptes et élaborer des listes de créances.

Certaines familles n'ont pas reçu des factures et j'aimerais être en mesure de leur fournir par courriel.

Je crois savoir qu'il existe un moyen de faire cela en sphère ordo.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
Fougère

MessageSujet: Re: Op@le : Impression factures élèves DP    Op@le : Impression factures élèves DP  Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:51

Actuellement en formation sur ce thème on nous dit que les avis aux familles viennent de l'agence comptable. C'est à eux de te les envoyer.

Si des familles n'ont pas reçu la facture c'est que l'adresse mail coince (erreur ou absence) et ça arrive dans la boîte mail qui a été notée dans le paramétrage de l'établissement (chez moi ça sera la mienne) (je me tâte à mettre celle de Dieu 🤣🤣😈)
Jolly
*
*
Jolly

MessageSujet: Re: Op@le : Impression factures élèves DP    Op@le : Impression factures élèves DP  Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:21

Il faut aller dans Recettes/Restitutions/Etats du recouvrement amiable/Avis des sommes à payer (YMENASP2)
Xena
Xena

MessageSujet: Re: Op@le : Impression factures élèves DP    Op@le : Impression factures élèves DP  Icon_minitimeMar 23 Jan - 12:18

J'ai l'impression que le message n'est pas passé partout pareil. Certaines agences comptables n'ont pas eu/compris le message que c'était à elle de faire... Mes droits constatés sont validés depuis deux semaines mais pas encore pris en charge. Pour la V6 rien n'est choquant, on démarre... Mais lors de ma bavette journalière avec mon référent ,j'ai bien compris qu'il y avait un flottement sur qui fait quoi.
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Op@le : Impression factures élèves DP    Op@le : Impression factures élèves DP  Icon_minitimeMar 23 Jan - 12:29

Xena a écrit:
J'ai l'impression que le message n'est pas passé partout pareil. Certaines agences comptables n'ont pas eu/compris le message que c'était à elles de faire...

Tu veux dire que ce n'est pas une obligation gravée dans le marbre que c'est dans la logique d'Op@le ?
C'est quand même quelque chose qui n'est pas anodin, l'envoi des avis aux familles. Recouvrement, responsabilité des créances, etc...  

(et c'est pas ça qui va diminuer le montant des frais d'agence entre ER et AC... Mr green )

Xena
Xena

MessageSujet: Re: Op@le : Impression factures élèves DP    Op@le : Impression factures élèves DP  Icon_minitimeMar 23 Jan - 12:35

Bah non, c'est par mail normalement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Op@le : Impression factures élèves DP    Op@le : Impression factures élèves DP  Icon_minitime

Op@le : Impression factures élèves DP
Page 1 sur 1