Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bourses 2023-2024 GFE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
key
Invité




Bourses 2023-2024 GFE Empty
MessageSujet: Bourses 2023-2024 GFE   Bourses 2023-2024 GFE Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 18:35

Bonjour,
le paiement des bourses Trim 1 2023-24 sera effectué fin janvier 2024 car je n'ai pas eu le temps de le faire en décembre.
le CE a fait la bascule dans commun et a saisi le découpage en trimestre et à valider le trimestre 2, donc je ne peux travailler que sur le deuxième trimestre.
Je n'arrive pas à me positionner sur le 1er trimestre.
J'ai le message suivant " le nouveau trimestre courant n'est pas correct".
Que faire pour revenir au Trim 1.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bourses 2023-2024 GFE Empty
MessageSujet: Re: Bourses 2023-2024 GFE   Bourses 2023-2024 GFE Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 8:53

Je n'ai jamais vu de bascule de trimestre dans COMMUN, donc je ne sais pas trop comment ton CE a fait.

Tu bascules de trimestre dans GFE et dans DIAM@N, deux modules qui n'impacte pas le CE ou le péda (sauf changement de régime pour le T2) donc je ne vois pas très bien pourquoi il est allé s'amuser là-dessus. Je pensais même qu'il y avait un contrôle bloquant si les bourses n'avaient pas été mise en paiement.

Il faut revoir qui fait quoi parce que cela te met en difficulté et revoir l'organisation globale et les priorités. Ce n'est pas un jeté de pierre dans la gueule Wink. Toute les situations sont différentes et nous sommes aussi tributaire des aléas.


Tu vas devoir faire une demande d'assistance pour te débloquer parce que malheureusement tu ne pourras pas le faire tout(e) seul(e). Après cela se fait sans grande difficulté de leur part normalement (après mon assistance GFE était de grande qualité).
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7945
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bourses 2023-2024 GFE Empty
MessageSujet: Re: Bourses 2023-2024 GFE   Bourses 2023-2024 GFE Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 9:08

Je viens de comprendre en lisant Loutre ce qui s'est passé.
Je n'étais pas intervenue car je ne comprenais pas franchement la situation.

En effet, il n'y a aucune bascule à un autre niveau que GFE au second trimestre. La bascule du second trimestre, c'est simplement de cocher deuxième trimestre sur l'écran du découpage, pour activer le second. En effet, il n'y a pas de retour possible une fois que c'est fait.

Ce qui m'interroge, c'est que tu n'aies pas au moins téléchargé les documents du premier trimestre pour les avoir. Peu importe GFE à ce stade, c'est surtout les documents qui te permettront de justifier tes écritures comptables.

En outre, à moins que je devienne trop vieille pour me souvenir (j'en entends qui rigolent...), tu ne peux pas changer de trimestre si tu n'as pas lancé le transfert des paiements... Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourses 2023-2024 GFE Empty
MessageSujet: Re: Bourses 2023-2024 GFE   Bourses 2023-2024 GFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourses 2023-2024 GFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service fait 2023 / Facture reçue en 2024 / Prestation prévue pour budget 2024
» Op@le : factures 2023 et opale 2024
» Op@le : écritures 2023 du mandataire sur 2024
» Extourne recette 2023/2024 GFC
» Op@le : factures 2023 restants à payer en 2024

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: