| Gabriel Attal nommé premier ministre | |
|
+7Fougère Xena polaire LFDG Flouette aioli Madame Catastrophe 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Madame Catastrophe *
| Sujet: Gabriel Attal nommé premier ministre Mar 9 Jan 2024 - 18:27 | |
| | |
|
| |
aioli **
| Sujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre Mer 10 Jan 2024 - 9:04 | |
| Par curiosité, je voulais savoir si on avait déjà un premier ministre qui avait été ministre de l'éducation nationale. J'en ai trouvé 2 autres : François Fillon et Lionel Jospin. Cela aurait été une belle question GJQ... | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre Mer 10 Jan 2024 - 9:14 | |
| - aioli a écrit:
- Par curiosité, je voulais savoir si on avait déjà un premier ministre qui avait été ministre de l'éducation nationale. J'en ai trouvé 2 autres : François Fillon et Lionel Jospin. Cela aurait été une belle question GJQ...
ah, ça porte pas chance pour la suite ! | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre Mer 10 Jan 2024 - 9:29 | |
| Le Premier ministre Georges Pompidou a été ministre de l'éducation nationale, par intérim, quelques jours à la fin du mois de mai 1968. | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre Mer 10 Jan 2024 - 12:05 | |
| - aioli a écrit:
- Par curiosité, je voulais savoir si on avait déjà un premier ministre qui avait été ministre de l'éducation nationale. J'en ai trouvé 2 autres : François Fillon et Lionel Jospin. Cela aurait été une belle question GJQ...
Et aussi une belle question pour le PJ-PQ...... | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre Mer 10 Jan 2024 - 12:32 | |
| Bah ouais.
Enfin, je pense que ce qui va nous soucier davantage dans les heures à venir n'est pas de savoir qui est sortant mais qui arrive... Vu la brassée de projets qui a été lancée dans les airs, il faudrait voir dans quel sens le vent va les porter maintenant. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre Mer 10 Jan 2024 - 18:26 | |
| - Xena a écrit:
- Bah ouais.
Enfin, je pense que ce qui va nous soucier davantage dans les heures à venir n'est pas de savoir qui est sortant mais qui arrive... Vu la brassée de projets qui a été lancée dans les airs, il faudrait voir dans quel sens le vent va les porter maintenant. Si tu parles de brassées et de vent je pense à la grande éolienne celle qui brasse du vent pr rien : **** :affraid:
Dernière édition par Op@lomero le Jeu 11 Jan 2024 - 6:56, édité 1 fois (Raison : Suis d'accord mais non) | |
|
| |
Monsieur Lent .
| Sujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre Mer 10 Jan 2024 - 19:16 | |
| Quand je vois qu'on a nommé premier ministre une personne qui a à peu près la moitié de mon âge,
je me dis que j'ai loupé quelque chose dans ma vie. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre Mer 10 Jan 2024 - 19:23 | |
| J'avais déjà le bac quand la nouvelle ministre est née, ça me fait le même effet... | |
|
| |
Fougère ***
| |
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre Ven 12 Jan 2024 - 8:26 | |
| Malheureusement je crains qu'elle soit plus préoccupée par les JO que par ce qu'il se passe dans notre institution... | |
|
| |
aioli **
| Sujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre Ven 12 Jan 2024 - 10:05 | |
| Oui mais Gabriel et Brigitte vont assurer l'intérim...... Et on a évité Aurore Bergé donc on s'en sort bien...
Dernière édition par aioli le Ven 12 Jan 2024 - 10:39, édité 1 fois | |
|
| |
Patronette ***
Nombre de messages : 1806 Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup' Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre Ven 12 Jan 2024 - 10:34 | |
| - Fougère a écrit:
- Bon ... Notre nouvelle ministre est celle qui est actuellement en charge des JO ... Celle donc qui vire des étudiants de leur logement CROUS et leur file 100€ ...
Dans mon académie, il n'y aura pas d'étudiants à la rue, le CROUS les reloge (et prend à sa charge les frais de déménagement, le surcout éventuel de loyer, tout en appliquant la baisse de loyer le cas échéant). https://www.crous-creteil.fr/wp-content/uploads/sites/10/2023/11/deliberations_ca_6_novembre_2023_compressed.pdf p. 5 et suivantes | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre Ven 12 Jan 2024 - 12:59 | |
| - Fougère a écrit:
- Bon ... Notre nouvelle ministre est celle qui est actuellement en charge des JO ... Celle donc qui vire des étudiants de leur logement CROUS et leur file 100€ ...
EH ben voilà! Fougère à tout compris: Où vont dormir les étudiants expulsés des citées U? Dans les internats des bahuts évidemment! La politique c'est pas bien compliqué quand on veut se donner les moyens de comprendre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre | |
| |
|
| |
| Gabriel Attal nommé premier ministre | |
|