Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : RVEJ en 679

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VT
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2023

Op@le : RVEJ en 679 Empty
MessageSujet: Op@le : RVEJ en 679   Op@le : RVEJ en 679 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 14:30

bonjour

Mes RVEJ étaient partis en 675 (en attente vali SF par ordo). Le ministère a donné le mnémonique pour que mon chef les valide mais ils sont partis en 679 (fact non parvenues)
Je n'arrive pas à les récupérer pour qu'ils soient rattachés aux factures. Je ne peux pas non plus annuler les RVEJ et les DP , SF et EJ pour refaire tout le chemin....
Une idée ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khepri
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2023

Op@le : RVEJ en 679 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : RVEJ en 679   Op@le : RVEJ en 679 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 20:09

Bonjour,
Depuis quelques mois nos RVEJ partent en clôture dépense  sans que l’on comprenne pourquoi (alors que cela fonctionnait correctement depuis 18 mois). Aucun retour de l’assistance à ce sujet. La seule réponse a été de nous communiquer un mnémonique pour annuler ces RVEJ. 
Je suis par conséquent contraint d’émettre des titres de recettes en lieu et place de reversement pour pouvoir clôturer l’exercice 2023. Un comble.
Revenir en haut Aller en bas
Mél
Invité




Op@le : RVEJ en 679 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : RVEJ en 679   Op@le : RVEJ en 679 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 23:06

Bonjour
Par défaut, tous les objets de gestion sont susceptibles de se trouver dans les opérations de clôture. Il faut juste ne pas cliquer sur clôture si vous n'en avez pas besoin.
De mon expérience pour que l'EJ passe en 679, il faut faire la procédure des opérations de fin d'exercice qui n'est pas la même que le processus nominal. En restant dans le processus nominal, votre RVEj une fois saisi à l'étape 100 et envoyé à l'ordo passe en 670.
Votre RVEJ doit être chez l'agent comptable, il faut qu'il essaye de refuser de le prendre en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Khepri
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2023

Op@le : RVEJ en 679 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : RVEJ en 679   Op@le : RVEJ en 679 Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 7:06

Parfaitement d’accord avec toi. Mais depuis 2 mois, le processus nominal d’un RVEJ nous amène malheureusement en 679. L’ordonnateur ne voit le RVEJ qu’en clôture dépense. 
C’est peut-être le même pb que rencontre le collègue ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

Op@le : RVEJ en 679 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : RVEJ en 679   Op@le : RVEJ en 679 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 14:01

Bonjour à tous,
Je me permets de relancer le sujet car j'ai tenté de faire un rvej partiel sur une facture qui regroupe les charges de décembre 2023 et janvier 2024.
Bizarrement, il se trouve bloqué en étape 679 avec la mention "Factures non parvenues E". Je me souviens que l'ordonnateur avait validé ce rvej dans "clôture dépenses" car il se trouve uniquement dans cet endroit ..
Que faire maintenant ? Certains évoquent une validation du service fait cette fois par le comptable (bizarre). Si c'est le cas, comment doit-il procéder ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1058
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : RVEJ en 679 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : RVEJ en 679   Op@le : RVEJ en 679 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 15:14

Op@que a écrit:
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer le sujet car j'ai tenté de faire un rvej partiel sur une facture qui regroupe les charges de décembre 2023 et janvier 2024.
Bizarrement, il se trouve bloqué en étape 679 avec la mention "Factures non parvenues E". Je me souviens que l'ordonnateur avait validé ce rvej dans "clôture dépenses" car il se trouve uniquement dans cet endroit ..
Que faire maintenant ? Certains évoquent une validation du service fait cette fois par le comptable (bizarre). Si c'est le cas, comment doit-il procéder ?
Merci.

Je confirme que pour l'étape 679 côté comptable il faut aller dans clôture de dépense et valider
Op@le : RVEJ en 679 Screen27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : RVEJ en 679 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : RVEJ en 679   Op@le : RVEJ en 679 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : RVEJ en 679
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : RVEJ 680
» [résolu]Op@le : problème suppression RVEJ étape 700
» Op@le : RVEJ étape 703
» Op@le : rapprochement DP et RVEJ
» [résolu]Op@le : RVEJ en 679

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: