Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ?

Aller en bas 
+10
Tavi lou Pastou
AUBEGM
Fougère
Oxiane
LFDG
volcan
Prosper19
Sad
Xena
Op@lomero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
OLRIK
****
****



Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 28/04/2006

Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ?   Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 17:00

Quelle foire!

Loi n°2004-626 du 30/06/2004 relative à la journée de solidarité...
On est passé de 1600 heures (en fait 1603 heures , accord des partenaires arrondi à 1600h) à 1607 heures ...soit 1593 heures temps de travail effectif!
Revenir en haut Aller en bas
Sad
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 15/01/2015

Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ?   Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 17:51

C'est toujours pas valable pour mes CPE à qui il manque près de... 400 heures/an...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ?   Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 18:00

OLRIK a écrit:
Quelle foire!

Loi n°2004-626 du 30/06/2004 relative à la journée de solidarité...
On est passé de 1600 heures (en fait 1603 heures , accord des partenaires arrondi à 1600h) à 1607 heures ...soit 1593 heures temps de travail effectif!

Voilà, simple et efficace.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8707
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ?   Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 18:39

Sad a écrit:
C'est toujours pas valable pour mes CPE à qui il manque près de... 400 heures/an...
Oui mais ils ont quatre heures par semaine dont ils disposent comme ils veulent et qui ne sont pas sur leur EDT. C'est écrit dans un texte que je me suis fadée l'an dernier... Je ne sais plus où.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1688
Date d'inscription : 30/09/2010

Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ?   Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 19:14

Tavi lou Pastou a écrit:
univers a écrit:
Une circulaire a autant de force que la liste de courses de la grand-mère de-qui-vous-savez.
Surtout lorsqu'elle prévoit quelque chose que la loi elle même ne prévoit pas.....
La profession est-elle à ce point masochiste pour ne pas appliquer une circulaire qui lui est favorable ?... geek

J'ai bien conscience que la question est purement théorique pour nombre de collègues qui explosent leur EdT annuel sans récupérations ni reconnaissance.
Justement  non pas de masochisme car effectivement j'explose les compteurs mais pas vraiment les autres collègues. Et je me dis que ces heures, au statut illégal, sur lesquelles les collectivités sont revenues dessus pour leurs agents, seraient bien utiles pour éponger le boulot à l'intendance, pour avoir plus de surveillance dans les couloirs, à la cantine etc etc .
mais jdcjdr
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 937
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ?   Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2024 - 8:11

Xena a écrit:
Sad a écrit:
C'est toujours pas valable pour mes CPE à qui il manque près de... 400 heures/an...
Oui mais ils ont quatre heures par semaine dont ils disposent comme ils veulent et qui ne sont pas sur leur EDT. C'est écrit dans un texte que je me suis fadée l'an dernier... Je ne sais plus où.
et quand ils sont à 80 % plus de permanences de vacances (qu'on se tape à leur place) en tout cas ici
Revenir en haut Aller en bas
Sad
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 15/01/2015

Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ?   Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2024 - 9:35

Xena a écrit:
Sad a écrit:
C'est toujours pas valable pour mes CPE à qui il manque près de... 400 heures/an...
Oui mais ils ont quatre heures par semaine dont ils disposent comme ils veulent et qui ne sont pas sur leur EDT. C'est écrit dans un texte que je me suis fadée l'an dernier... Je ne sais plus où.
Pour autant, ce ne sont pas 4 h à disposer comme ils l'entendent - bistrot, sieste, jardinage - mais "pour l'organisation de leurs missions".

Elles figurent donc bien dans leur emploi du temps. Elles ne sont juste pas fixées par le CE mais par eux-mêmes.
"Durant l'ensemble de ces semaines, la durée hebdomadaire de travail est de 40 heures 40 minutes, dont :
- 35 heures hebdomadaires, inscrites dans leur emploi du temps ;
- 4 heures par semaine, laissées sous leur responsabilité, pour l'organisation de leurs missions ;
- un temps de pause quotidien de 20 minutes non fractionnable pour 6 heures travaillées."
NOR : MENH1517711C, circulaire n° 2015-139 du 10-8-2015
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 937
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ?   Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2024 - 16:11

et ces heures doivent s'executer dans l'établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ?   Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2024 - 17:03

Xena a écrit:
Sad a écrit:
C'est toujours pas valable pour mes CPE à qui il manque près de... 400 heures/an...
Oui mais ils ont quatre heures par semaine dont ils disposent comme ils veulent et qui ne sont pas sur leur EDT. C'est écrit dans un texte que je me suis fadée l'an dernier... Je ne sais plus où.
Sur mon site peut-être ?
Circulaire du 10/08/2015 :
Le temps de travail hebdomadaire des CPE est fixé à quarante heures quarante minutes réparties sur 39 semaines dont :
 - 35 heures hebdomadaires inscrites dans leur emploi du temps ;
 - 4 heures par semaine laissées sous leur responsabilité pour l’organisation de leurs missions ;
 - un temps de pause quotidien de 20 minutes, non fractionnable, pour 6 heures travaillées.

Les 39 semaines de travail correspondent aux 36 semaines scolaires auxquelles s'ajoutent trois semaines de travail pendant les vacances scolaires : il s'agit de la  première et la dernière semaine des vacances d'été, et d'une semaine de permanence administrative prise sur les autres périodes de vacances.
 Le temps de travail des CPE responsables d'internat est calculé selon des modalités particulières.

En outre, s'il est logé par nécessité absolue de service, le CPE peut être  tenu d'effectuer un service d'astreinte.


Les profs certifiés d'EPS doivent 20 heures dont 3 heures consacrées au développement de l'association sportive et à l'entraînement de ses membres, et les documentalistes ont eux 36 H hebdo à faire durant 36 semaines. Mais ils ont des devoirs à corriger et des cours à préparer.  Mr green


La dernière fois que j'ai été méchant avec les documentalistes sur ce forum on a explosé le compteur des visites ; alors je retente.  Very Happy

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Sad
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 15/01/2015

Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ?   Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2024 - 17:53

dédé a écrit:
et ces heures doivent s'executer dans l'établissement ?
Pas forcément.
Il peut être fait à l'extérieur (réunions avec des collègues sur des projets inter-établissements).
Mais ce temps est dû à l'établissement.
Donc pas du bistrot à refaire le monde avec un collègue.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 937
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ?   Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2024 - 9:24

oui donc c'est ça, aucun contrôle sur l'effectivité de ces heures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ?   Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» douche pour personnels administratifs et pédagogiques
» nombre d'heures exactes pour les personnels administratifs
» Quelle durée hebdomadaire maximale pour les personnels administratifs ?
» Aide pour les repas des personnels administratifs et notion de restaurant admini
» Horaires des personnels administratifs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: