Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iliborio
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2023

[résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024   [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 17:59

Bonjour,
Je suis en AC sous Op@le et nous intégrons un établissement rattaché avec télépaiement au 01/01/2024.
en lisant la fiche 31 (initialisation du telepaiement) je comprends qu'il faut attendre que les fiches 41 et 42 (saisie des BE auxliarisés ou non) soient saisis et de prévenir les familles de ne plus utiliser le télépaiement jusqu'à nouvel ordre.....
est-ce à dire qu'il ne pourra pas y avoir de télépaiement tant que les BE ne sont pas saisis?
C'est un gros collège dont les familles payent beaucoup en télépaiement et je vois mal tous ces paiements passer par chèques......
merci de votre éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024   [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 18:34

Bonjour,

Effectivement il faut le temps de saisir les BE et les créances.
Ce pas à pas devrait vous aider.
https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=EtbYjM
Revenir en haut Aller en bas
iliborio
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2023

[résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024   [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 20:40

Merci pour votre retour et le tuto.
Ah oui cela risque d'être fastidieux s'il reste pas mal de créances non soldés au 31/12.... 
et il faut aussi saisir les autres BE de classe 4 avant d'autoriser le télépaiement? Nous les avons saisis en février cette année pour l'AC.  

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024   [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 21:31

iliborio a écrit:
Merci pour votre retour et le tuto.
Ah oui cela risque d'être fastidieux s'il reste pas mal de créances non soldés au 31/12.... 
et il faut aussi saisir les autres BE de classe 4 avant d'autoriser le télépaiement? Nous les avons saisis en février cette année pour l'AC.  

merci d'avance
Ce qu'il faudra faire c'est arrêter le télépaiement aux vacances de Noël pour Gfc (il me semble que c'est via Arena il faut que je vérifie) informer les familles que c'est à cause du changement de logiciel et qu'il sera rétabli dès que vous aurez saisi toutes les créances sur Op@le. Pour les autres BE pour moi aucun lien avec le télépaiement ça peut attendre. Et les familles peuvent faire des virements pendant cette interruption de service 😉
Revenir en haut Aller en bas
BIgre
Invité




[résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024   [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 16:29

Bonjour,

Après initialisation de TS paiement dans Op@le, et saisie des BE par tiers au 4112, j'ai réceptionné les télépaiements.
Ils apparaissent bien dans la liste des paiements de CJOBU, mais ne s'incrémentent pas au 511500.
Pas de mouvement dans Op@le, sur aucun des tiers concernés.
Avez-vous le même problème?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024   [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 16:34

BIgre a écrit:
Bonjour,

Après initialisation de TS paiement dans Op@le, et saisie des BE par tiers au 4112, j'ai réceptionné les télépaiements.
Ils apparaissent bien dans la liste des paiements de CJOBU, mais ne s'incrémentent pas au 511500.
Pas de mouvement dans Op@le, sur aucun des tiers concernés.
Avez-vous le même problème?
Bonjour,
Si je comprends bien vous venez de passer sur Op@le.
Les télépaiements provenant de GFG ne peuvent pas être intégrés automatiquement sur Op@le,  vous devez faire la saisie manuellement.
Les télépaiements seront possibles avec les TR issues d'Op@le.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

[résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024   [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 16:56

Les BE par tiers ont bien été modifiés en TR ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigre
Invité




[résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024   [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 17:11

Les BE ont bien été modifiés en TR, je confirme.

Cfou, tu veux dire que TOUTES ces créances qui sont en bilan d'entrée et qui viennent de GFC peuvent être payée en ligne par les familles, mais que moi agent comptable je vais faire tous ces encaissements manuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21865
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024   [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 17:15

ça fonctionne, en ce moment,  Télépaiement?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024   [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 18:01

Bigre a écrit:
Les BE ont bien été modifiés en TR, je confirme.

Cfou, tu veux dire que TOUTES ces créances qui sont en bilan d'entrée et qui viennent de GFC peuvent être payée en ligne par les familles, mais que moi agent comptable je vais faire tous ces encaissements manuellement?

Tant que les créances issues de GFC sont disponibles sur le télépaiement oui c'est bien ça qu'il faut faire.
Après peut-être que l'envoi des premières créances via Op@le supprimera les créances de Gfc, mais ça je n'en suis pas certaine
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024   [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 18:02

Bozinchu a écrit:
ça fonctionne, en ce moment,  Télépaiement?

Oui ça refonctionne depuis plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024   [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 16:33

Bigre a écrit:
Les BE ont bien été modifiés en TR, je confirme.

Cfou, tu veux dire que TOUTES ces créances qui sont en bilan d'entrée et qui viennent de GFC peuvent être payée en ligne par les familles, mais que moi agent comptable je vais faire tous ces encaissements manuellement?
Bonne nouvelle il est possible d'envoyer les créances saisie en BE sur le télépaiement.

Voici le nouveau pas à pas (je viens de tester et ça fonctionne  [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 1f600 )
https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=YuB1zd
Revenir en haut Aller en bas
Bigre
Invité




[résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024   [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 17:50

Merci beaucoup pour ce partage, Cfou. C'est un peu long à saisir, mais ça fonctionne.
J'ajoute qu'il faut entrer le numéro de la créance GFC dans la colonne "Références" de YGPIE pour pouvoir réceptionner les télépaiements issus de créances GFC. Dommage que cela ne soit pas précisé dans la fiche du kit de bascule concernant la reprise des comptes auxiliarisés. Si cela peut aider des collègues...
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024   [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 17:54

Bigre a écrit:
Merci beaucoup pour ce partage, Cfou. C'est un peu long à saisir, mais ça fonctionne.
J'ajoute qu'il faut entrer le numéro de la créance GFC dans la colonne "Références" de YGPIE pour pouvoir réceptionner les télépaiements issus de créances GFC. Dommage que cela ne soit pas précisé dans la fiche du kit de bascule concernant la reprise des comptes auxiliarisés. Si cela peut aider des collègues...
J'ai fait une extraction Excel comme ça j'ai gagné du temps pour la saisie des numéros de créances et c'est bien indiqué sur le pas à pas le numéro de la créance dans référence 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024   [résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : télépaiement dans établissement pour janvier 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : traitement prélèvement 2024 pour V6
» [résolu]Op@le : Telepaiement
» Quel montant du RIFSEEP pour un IGE dans un établissement d'IDF ?
» [résolu]Op@le : commission CB suite télépaiement
» [résolu]Op@le : V5 -factures de fin aout non présentes pour pa dans Op@le

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: