| Op@le : amortissements dans primo budget | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jm *
| Sujet: Op@le : amortissements dans primo budget Mar 31 Oct 2023 - 17:10 | |
| Bonjour,
Je suis en train de saisir mon premier budget sous opale.
Je n'ai pas compris comment intégrer les amortissements en dépenses et en recettes?
Auriez vous un lien vers le bon support?
Merci | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget Mar 31 Oct 2023 - 18:31 | |
| Dans mon académie il nous a été demandé de saisir le premier budget dans Opale sans les amortissements ni les neutralisations, on les intègrera après la bascule. Tu n'as pas eu cette consigne ? | |
|
| |
Jm *
| Sujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget Mar 31 Oct 2023 - 18:59 | |
| - Oxiane Recouvreur a écrit:
- Dans mon académie il nous a été demandé de saisir le premier budget dans Opale sans les amortissements ni les neutralisations, on les intègrera après la bascule. Tu n'as pas eu cette consigne ?
Je vais me renseigner a+ | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget Jeu 2 Nov 2023 - 22:26 | |
| - Oxiane a écrit:
- Dans mon académie il nous a été demandé de saisir le premier budget dans Opale sans les amortissements ni les neutralisations, on les intègrera après la bascule. Tu n'as pas eu cette consigne ?
Idem pour Orléans-Tours. Voici le pas à pas actualisé si ça peut aider https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=pcisrA | |
|
| |
Jm *
| Sujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget Ven 3 Nov 2023 - 6:41 | |
| - Cfou (Op@le V2) a écrit:
- Oxiane a écrit:
Idem pour Orléans-Tours.
Voici le pas à pas actualisé si ça peut aider
https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=pcisrA Merci! | |
|
| |
Amortissements V6 Invité
| Sujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget Mar 7 Nov 2023 - 18:48 | |
| Bonjour sur quel fondement, texte écrit officiel ? on vous a enjoint de ne pas intégrer les amortissements ? Je suis preneur de l'info merci.
Ici c'est donner à l'oral mais je voudrais diffuser l'info aux établissements sur un texte, support officiel .
Merci |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget Mar 7 Nov 2023 - 18:59 | |
| Là vous m'en demandez trop. Peut-être un collègue a-t-il vu l'info sur Tribu ou Magistère et pourra répondre ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Jolly *
| Sujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget Mar 7 Nov 2023 - 19:08 | |
| Il n'y a aucune injonction, quand tu es déjà sur Opale les amortissements sont bien intégrés au budget mais le gestionnaire n'a plus à les saisir. Il y a juste à demander l'intégration des données d'amortissement et Opale fait le reste.
Si tu es sur GFC et que tu prépares un budget pour Opale, il est normal de ne pas faire figurer les amortissements puisqu'il faut d'abord faire la reprise d'Egimmo. Ensuite, les amortissements apparaitront dans ta compta budgétaire. Pas besoin de DBM.
Dernière édition par Jolly le Mar 7 Nov 2023 - 19:27, édité 1 fois | |
|
| |
Amortissements V6 Invité
| Sujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget Mar 7 Nov 2023 - 19:25 | |
| Bonsoir et merci de votre retour, mais ce n'est pas celui donné par notre conseil juridique : les amortissements ne doivent pas être intégrés au budget dès lors qu'on saisit en V6 directement le budget sur le progiciel... donc là, je ne comprends plus du tout par rapport justement à EGIMMO qui récupère les données de l'exercice précédent et les intègre via fichier SAS ...avec les amortissements je présume.
C'est pourquoi je me demande si une info était passée via un support officiel quelque part et m'aurait échappée |
|
| |
Amortissements V6 Invité
| Sujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget Mer 8 Nov 2023 - 8:05 | |
| Quelqu'un a t-il une réponse ? les V6 ? Nicolas ? l'élaboration des budgets ça commence... , on nous a même dit qu'on pouvait utiliser le service OPC, ça Ok pas de soucis, mais si on ouvre des crédits en OPC au budget, on doit bien prévoir des amortissements dès le budget aussi non ? |
|
| |
Amortissements V6 Invité
| Sujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget Mer 8 Nov 2023 - 9:23 | |
| |
|
| |
Amortissements V6 Invité
| Sujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget Mer 8 Nov 2023 - 11:34 | |
| |
|
| |
babel 1983 *
| Sujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget Mer 8 Nov 2023 - 12:35 | |
| Si vous êtes v6 et saisie du budget dans opale pas d amortissements pour 2024. Les fichiers egimmo seront intégrés après le cofi 2023 donc opale ne peut pas alimenter automatiquement les lignes. Dbm pour info fin 2024 pour réajuster les crédits d amortissements | |
|
| |
Amortissements V6 Invité
| Sujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget Mer 8 Nov 2023 - 12:40 | |
| Merci beaucoup Babel mais où avez vous récupérer l'info, je suis passée à côté ? |
|
| |
babel 1983 *
| Sujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget Mer 8 Nov 2023 - 12:47 | |
| | |
|
| |
Amortissements V6 Invité
| Sujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget Mer 8 Nov 2023 - 12:53 | |
| A l'oral ou par écrit ? Merci encore |
|
| |
babel 1983 *
| Sujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget Mer 8 Nov 2023 - 13:00 | |
| Écrit séminaire des v6. Il est techniquement impossible d intégrer les amortissements lors de la saisie du budget dans opale pour les v6. Il ne faut pas paniquer plus que cela. | |
|
| |
am Invité
| Sujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget Mer 8 Nov 2023 - 13:06 | |
| C'est pas que je panique, mais j'aurais aimé que ce soit inscrit noir sur blanc par les canaux officiels genre MF² ou TRIBU... ou une note officielle. |
|
| |
Amortissements V6 Invité
| Sujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget Mer 8 Nov 2023 - 13:07 | |
| il ya bien quelqu'un au dessus des Rconseils qui est à l'origine de cette info ? |
|
| |
Amortissements V6 Invité
| Sujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget Mer 8 Nov 2023 - 15:28 | |
| |
|
| |
babel 1983 *
| Sujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget Mer 8 Nov 2023 - 17:57 | |
| La daf a3. C est une question technique. Pour le coup il ne faut pas chercher plus loin le message originel. Ça pu être dit en visio rconseil ou autre. Il y a bien d autres sujets beaucoup plus sensibles qu une prévision d amortissements. Il faut lâcher prise | |
|
| |
Roye *
| Sujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget Mer 8 Nov 2023 - 18:04 | |
| Idem sur Nantes en formation. Ils nous ont dit qu il fallait reprendre egimmo pour une année. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget | |
| |
|
| |
| Op@le : amortissements dans primo budget | |
|