Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
question du jour
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2023

[resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP Empty
MessageSujet: [resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP   [resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 19:03

Bonjour, en parallèle à ma question "comment voir les travaux antérieurs" je voulais lancer une bouteille à la mer (je ferai aussi un ticket d'assistance, mais les retards de traitement se comptent en mois...)
suite à une erreur de rib de l'établissement rattaché (soit jamais modifié pour comporter le bon RIB, soit modifié et mal enregistré, je HAIS Opale de pré-remplir avec un pseudo RIB qu'il faut modifier)
le fichier de paiement est revenu de la DGFIP sans être traité.
J'ai eu un pas à pas, je vous mets des photos
Est-ce que quelqu'un saurait faire? Car ça bloque au moment où je veux voir les travaux antérieurs.
Il y a peut-être une autre méthode?
 [resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP Pas_ze11
[resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP P2_reg11[resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP P3_reg11
Revenir en haut Aller en bas
question du jour
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2023

[resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP   [resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 19:07

[resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP P4_reg10
[resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP P5_reg11
[resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP P6_reg11
Revenir en haut Aller en bas
question du jour
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2023

[resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP   [resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 19:51

bon, je pense avoir résolu le problème : le fichier OCTSEP est du côté de l'agent comptable, et là ça devrait fonctionner.
j'ai réussi à aller jusqu'à la régénération du fichier, mais ensuite je n'ai plus accès (code de l'AC nécessaire)
à finir demain, je reviendrai dire si ça a fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
question du jour
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2023

[resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP   [resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 21:37

point intermédiaire : malgré le suivi du pas à pas (qui préconise de supprimer la date du premier virement, ce qui n'est pas possible dans la version actuelle, on peut changer contre une autre date seulement), on a certes pu générer un fichier avec le montant qui apparaît dans la cloche, mais le mail qui revient suite au traitement comporte un fichier vide. 
J'ai fait un ticket et on aura la réponse un jour... 

(personne ne connaît quelqu'un qui voudrait travailler au service informatique à Créteil? Il y avait 4 postes à pourvoir dernièrement, pas étonnant que ce soit si long..)
Revenir en haut Aller en bas
question du jour
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2023

[resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP   [resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 18:21

Bonjour, nous avons pu recréer le fichier et payer les factures (avant même avoir eu de réponse pour notre ticket d'assistance grâce au tuto d'un collègue (Zakarie V2, un immense merci!)
voici le lien pour savoir comment faire.
J'ai annoté le tuto avec les réponses aux questions que je me suis posée au fur et à mesure. Si ça peut aider.
voici le lien https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=Nr2JMh

merci les admins de mettre en "résolu"!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 03/04/2006

[resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP   [resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 18:27

Merci question du jour cheers

C'est quoi cet espace TRIBU, tu vas y mettre d'autres choses ?

Est ce que ce n'est pas mieux de retourner ton doc annoté au producteur initial ?

Si c'est pas indiscret, tu l'as piché où ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
question du jour
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2023

[resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP   [resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 18:46

je ne sais pas qui est le producteur initial, c'est bien là le problème, je n'ai qu'un nom dans les propriétés du word.
Je joindrais bien le doc sur le forum, mais - sauf si je suis une quiche-  je n'arrive pas à ajouter des documents à part des photos. J'ai donc ajouté un espace public à mon tribu existant pour que les gens puissent le prendre.
Si j'ai le temps de rajouter des tutos à mon tribu public, je le ferai.
Si des gens veulent télécharger le(s) tuto(s) et l'ajouter à leur espace (ou digipad ou site) déjà fréquenté, tant mieux. Du moment que c'est libre d'accès Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP   [resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[resolu]Op@le : regénérer un fichier de paiement non accepté par la DGFIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : fichier de paiement introuvable
» Op@le : regénérer un fichier de prélèvement
» Turboself : regénérer un fichier trésor
» Op@le : regénérer un paiement en modifiant le bordereau
» Op@le : Problème demande paiement rejetée par DDFIP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: