Help: création compte éducation Microsoft Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Help: création compte éducation Microsoft

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Help: création compte éducation Microsoft Empty
MessageSujet: Help: création compte éducation Microsoft   Help: création compte éducation Microsoft Icon_minitime1Lun 16 Oct 2023 - 12:10

Bonjour à tous,
Je cherche à obtenir des licences Office pour plusieurs postes administratifs.
J'ai essayé tant bien que mal de créer un compte, un "tenant" comme on l'appelle, chez Microsoft. Le souci c'est que je n'arrive pas à le faire reconnaitre comme éducation, malgré.
Je ne comprends rien à la procédure.
Si un âme charitable a déjà fait ça et sait donc comment procéder, merci d'avance de me le faire savoir. Ce truc commence à me rendre dingue!
Merci d'avance et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Help: création compte éducation Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Help: création compte éducation Microsoft   Help: création compte éducation Microsoft Icon_minitime1Lun 16 Oct 2023 - 12:35

https://tice.etab.ac-lille.fr/2016/02/03/recevoir-suite-office-microsoft-2016//
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Help: création compte éducation Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Help: création compte éducation Microsoft   Help: création compte éducation Microsoft Icon_minitime1Lun 16 Oct 2023 - 13:42

Alors je viens d'acheter par une société qui m'a été conseillée par la DSI
je t'envoie par mp les coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Help: création compte éducation Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Help: création compte éducation Microsoft   Help: création compte éducation Microsoft Icon_minitime1Lun 16 Oct 2023 - 14:25

super merci!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Help: création compte éducation Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Help: création compte éducation Microsoft   Help: création compte éducation Microsoft Icon_minitime1Mar 17 Oct 2023 - 7:21

Fougère a écrit:
Alors je viens d'acheter par une société qui m'a été conseillée par la DSI
je t'envoie par mp les coordonnées.
Bonjour Fougère,
Pourrais-tu me l'envoyer également stp?
Merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Help: création compte éducation Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Help: création compte éducation Microsoft   Help: création compte éducation Microsoft Icon_minitime1Mar 17 Oct 2023 - 7:41

Alexandra-Eure a écrit:
Fougère a écrit:
Alors je viens d'acheter par une société qui m'a été conseillée par la DSI
je t'envoie par mp les coordonnées.
Bonjour Fougère,
Pourrais-tu me l'envoyer également stp?
Merci! cheers
Mail normalement bien envoyé  flower
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Help: création compte éducation Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Help: création compte éducation Microsoft   Help: création compte éducation Microsoft Icon_minitime1Mar 17 Oct 2023 - 7:48

Fougère a écrit:
Alexandra-Eure a écrit:
Fougère a écrit:
Alors je viens d'acheter par une société qui m'a été conseillée par la DSI
je t'envoie par mp les coordonnées.
Bonjour Fougère,
Pourrais-tu me l'envoyer également stp?
Merci! cheers
Mail normalement bien envoyé  flower
Bien reçu, merci Fougère! fleur
Revenir en haut Aller en bas
HS
Invité




Help: création compte éducation Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Help: création compte éducation Microsoft   Help: création compte éducation Microsoft Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2023 - 14:43

la procédure est très complexe depuis le 1er janvier 2023.
J'ai réussi a la mener, non sans mal, jusqu'au bout avec Microsoft et un revendeur agréé éducation. Même les revendeurs agréés avaient des soucis pour expliquer/comprendre la procédure...

Il y a forcement deux acteurs dans cette procédure, Microsoft + un revendeur agrée éducation.

1ere étape, faire homologuer son établissement scolaire comme établissement d'éducation auprès de microsoft. J'ai été obligé de louer un nom de domaine internet pour l'établissement pour y parvenir, sinon Microsoft refuse ceci.
2eme étape, une fois nom de domaine en poche lycemachin.fr (j'ai acheté le nom de domaine chez gandi, qui accepte les bons de commande) alors peut débuter la procédure d'homologation chez Microsoft. Je ne sais plus si la procédure de création d'un "tenant" s'effectue avant ou après en revanche. En tout cas, il faut absolument référencer son tenant avec une adresse mail fonctionnelle de l'établissement (ce ou int), sinon c'est la cata assurée à la prochaine mutation.
La procédure d'homologation s'effectue au travers du support microsoft 365. On démarrer avec un formulaire, cela s'enchaine avec des échange mail avec un conseiller dédie. Il y a une petit enquête à compléter. On y demande notamment l'adresse du site internet de l'établissement, qui doit lui être propre.

3eme étape  : Une fois son tenant éducation validé par Microsoft, alors il faut déclarer dans le tenant un fournisseur/revendeur agréé comme acteur de ce dernier. Il aura accès au tenant pour approvisionner les licences que tu commandera chez lui. En général, les revendeurs connaissent les manipulation technique a faire de votre coté et vous guider.

Bon courage...c'est un véritable enfer.
Si je remets la main sur les documents, je reviendrai poster ici.
Attention, les vendeurs de licences a prix "discount" sont systématiquement des vendeurs de licences non légales. Elles sont récupérées sur des vieux ordinateurs et n'ont rien de valide aux yeux de Microsoft. Peu de chances qu'il viennent vérifier sur place, mais si on veut un truc carré, il faut eviter de pas passer par ce genre de vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Help: création compte éducation Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Help: création compte éducation Microsoft   Help: création compte éducation Microsoft Icon_minitime1Ven 20 Oct 2023 - 6:08

HS a écrit:
la procédure est très complexe depuis le 1er janvier 2023.
J'ai réussi a la mener, non sans mal, jusqu'au bout avec Microsoft et un revendeur agréé éducation. Même les revendeurs agréés avaient des soucis pour expliquer/comprendre la procédure...

Il y a forcement deux acteurs dans cette procédure, Microsoft + un revendeur agrée éducation.

1ere étape, faire homologuer son établissement scolaire comme établissement d'éducation auprès de microsoft. J'ai été obligé de louer un nom de domaine internet pour l'établissement pour y parvenir, sinon Microsoft refuse ceci.
2eme étape, une fois nom de domaine en poche lycemachin.fr (j'ai acheté le nom de domaine chez gandi, qui accepte les bons de commande) alors peut débuter la procédure d'homologation chez Microsoft. Je ne sais plus si la procédure de création d'un "tenant" s'effectue avant ou après en revanche. En tout cas, il faut absolument référencer son tenant avec une adresse mail fonctionnelle de l'établissement (ce ou int), sinon c'est la cata assurée à la prochaine mutation.
La procédure d'homologation s'effectue au travers du support microsoft 365. On démarrer avec un formulaire, cela s'enchaine avec des échange mail avec un conseiller dédie. Il y a une petit enquête à compléter. On y demande notamment l'adresse du site internet de l'établissement, qui doit lui être propre.

3eme étape  : Une fois son tenant éducation validé par Microsoft, alors il faut déclarer dans le tenant un fournisseur/revendeur agréé comme acteur de ce dernier. Il aura accès au tenant pour approvisionner les licences que tu commandera chez lui. En général, les revendeurs connaissent les manipulation technique a faire de votre coté et vous guider.

Bon courage...c'est un véritable enfer.
Si je remets la main sur les documents, je reviendrai poster ici.
Attention, les vendeurs de licences a prix "discount" sont systématiquement des vendeurs de licences non légales. Elles sont récupérées sur des vieux ordinateurs et n'ont rien de valide aux yeux de Microsoft. Peu de chances qu'il viennent vérifier sur place, mais si on veut un truc carré, il faut eviter de pas passer par ce genre de vendeur.

Alors ni ma collègue du collège voisin ni moi même avons dû acheter des noms de domaines.
Le seul truc un peu chiant avec la société ça a été de "prouver" que nous étions un établissement scolaire malgré le devis où c'est écrit et malgré les adresses acad. Mais ça cétait Microcrot qui le demandait.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Help: création compte éducation Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Help: création compte éducation Microsoft   Help: création compte éducation Microsoft Icon_minitime1Ven 20 Oct 2023 - 7:05

Alors petit retour d'expérience qui se finit bien. 
Je bossais avec un revendeur qui n'a jamais pu m'aider dans les démarches d'homologation "EDUCATION" du fameux TENANT.
Au final, j'en ai trouvé un autre. Je lui ai donné le nom du domaine créé chez Microsoft (je n'ai pas eu besoin de payer ou louer un domaine). Ce domaine s'intitute nomprenom@college....................onmicrosoft.com
Et ce prestataire a réussi à faire homologuer mon compte en quelques heures (il connait quelqu'un chez Microsoft).
J'ai donc eu en une après midi, le résultat que je cherchais depuis 35 jours....
Si vous souhaitez le contact, envoyez moi un mail; il m'a sauvé la mise sur ce coup là, je devenais dingue!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Help: création compte éducation Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Help: création compte éducation Microsoft   Help: création compte éducation Microsoft Icon_minitime1Ven 20 Oct 2023 - 7:51

Merci à vous 3 pour ces échanges, cela permet d'avancer, d'y voir plus clair 👍 ... même si cela reste bien opaque pour quelqu'un peu à l'aise avec l'informatique de surcroît Rolling Eyes  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help: création compte éducation Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Help: création compte éducation Microsoft   Help: création compte éducation Microsoft Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Help: création compte éducation Microsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte Ile de france Mobilité - création
» Suppression compte CAP/PAR et création comptes d'avance
» Microsoft Office
» LICENCE MICROSOFT
» faille dans Microsoft IE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: