Op@le : siret différent entre transmission chorus et celui de la facture Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : siret différent entre transmission chorus et celui de la facture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
v5
Invité




Op@le : siret différent entre transmission chorus et celui de la facture Empty
MessageSujet: Op@le : siret différent entre transmission chorus et celui de la facture   Op@le : siret différent entre transmission chorus et celui de la facture Icon_minitime1Ven 13 Oct 2023 - 14:18

dans le facture arrivée via le sas chorus pro j'ai un message d'erreur indiquant que le n° de siret n'est pas reconnu .J'essaye de créer le fournisseur le n° issu de chorus est fermé.
Cependant, j'ai un siret sur la facture qui est différents.
Comment je peux rattacher cette facture au fournisseur (il est dans ma base sur le n° siret de la facture)
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : siret différent entre transmission chorus et celui de la facture Empty
MessageSujet: Re: Op@le : siret différent entre transmission chorus et celui de la facture   Op@le : siret différent entre transmission chorus et celui de la facture Icon_minitime1Ven 13 Oct 2023 - 14:30

J'ai eu ce souci 2 fois avec le même fournisseur...aussi bizarre que ça puisse paraitre, au bout d'un ou 2 jours il n'y avait plus de problème (après avec Opale, il ne faut pas s'étonner des bizarreries)
Revenir en haut Aller en bas
Victor67
Invité




Op@le : siret différent entre transmission chorus et celui de la facture Empty
MessageSujet: SIRET sur facture non reconnu dans le connecteur sirene d'opale   Op@le : siret différent entre transmission chorus et celui de la facture Icon_minitime1Lun 23 Sep 2024 - 15:13

Bonjour,

J'ai un cas un peu différent.

Le siret inscrit à la main sur la facture par le fournisseur n'est pas reconnu dans le connecteur siren d'opale.
Par contre, on retrouve l'entreprise avec un autre n° siret.

Est ce que je peux créer l'entreprise avec le bon n° siret en ajoutant une pièce pour le comptable issue d'un avis sirene de l'insee ?
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 552
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : siret différent entre transmission chorus et celui de la facture Empty
MessageSujet: Re: Op@le : siret différent entre transmission chorus et celui de la facture   Op@le : siret différent entre transmission chorus et celui de la facture Icon_minitime1Lun 23 Sep 2024 - 15:14

Je suppose que oui mais le mieux serait que le fournisseur corrige lui même son n° de SIRET sur sa facture.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8707
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : siret différent entre transmission chorus et celui de la facture Empty
MessageSujet: Re: Op@le : siret différent entre transmission chorus et celui de la facture   Op@le : siret différent entre transmission chorus et celui de la facture Icon_minitime1Lun 23 Sep 2024 - 16:09

Victor67 a écrit:
Bonjour,

J'ai un cas un peu différent.

Le siret inscrit à la main sur la facture par le fournisseur n'est pas reconnu dans le connecteur siren d'opale.
Par contre, on retrouve l'entreprise avec un autre n° siret.

Est ce que je peux créer l'entreprise avec le bon n° siret en ajoutant une pièce pour le comptable issue d'un avis sirene de l'insee ?

J'ai eu le cas avec une entreprise dont un établissement fait le devis et la prestation et un autre établissement fait la facture.
Le connecteur SIRET utilisé dans Chorus Pro est dans ce cas celui du second établissement alors que l'EJ a été fait avec celui du premier.
C'est corrigible, mais c'est compliqué.

Dans ton cas, tu as téléphoné à l'entreprise pour en savoir plus ?
Moi, j'aurais tendance à rejeter la facture... mais c'est toujours un crève-coeur.

J'ai eu le cas aussi avec une autoentrepreneuse qui ne dépose sous Chorus Pro que pour mon bahut. Donc, quand elle a déménagé, elle n'a pas pensé à recréer un compte avec son nouveau SIRET... Je n'ai jamais pu passer les factures. Je l'ai appelée et elle a recréé un compte Chorus et déposé la facture correctement. Sans souci.

Enfin, il y a un souci au niveau de la base nationale depuis août. Les très très récentes entreprises, celles qui ont déposé leurs statuts depuis le 15 août, ne sont pas encore toutes référencées dans Chorus même si elles le sont dans SIRENE. Il faut juste attendre un peu pour faire un EJ ou payer.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : siret différent entre transmission chorus et celui de la facture Empty
MessageSujet: Re: Op@le : siret différent entre transmission chorus et celui de la facture   Op@le : siret différent entre transmission chorus et celui de la facture Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : siret différent entre transmission chorus et celui de la facture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chorus-pro : extraction SIRET
» Facture sans siret
» Op@le : facture CHORUS pas intégrées
» Recherche facture sur chorus
» Date de facture chorus pro

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: