Prosper19 *
| Sujet: Attribuer une aide sociale à un étudiant en respectant la règlementation Mer 27 Sep 2023 - 10:51 | |
| Bonjour,
Comment attribuer une aide sociale à un étudiant (scolarisé dans l'EPLE) en respectant la règlementation?
Merci. | |
|
Tortionnaire **
Nombre de messages : 953 Age : 51 Localisation : Plus sans terre Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Attribuer une aide sociale à un étudiant en respectant la règlementation Mer 27 Sep 2023 - 10:54 | |
| Caisse de solidarité (s'il y a) sinon renvoi vers le crous | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Attribuer une aide sociale à un étudiant en respectant la règlementation Mer 27 Sep 2023 - 11:28 | |
| Impossible avec les fonds sociaux Etat. Parfois il y a des aides régionales ouvertes aux étudiants. Attention tout de même au statut de l'apprenant : parfois on a des BTS qui sont apprentis et non étudiants. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Attribuer une aide sociale à un étudiant en respectant la règlementation Jeu 28 Sep 2023 - 9:59 | |
| - Tortionnaire a écrit:
- Caisse de solidarité (s'il y a) sinon renvoi vers le crous
Effectivement, c'est la bonne manière de faire. Par exemple, j'ai travaillé dans un EPLE qui prenait ses aises avec l'esprit des lois, et avait mis des distributeurs automatiques un peu partout dans la baraque, avec le gros prétexte que c'était interdit aux lycéens et réservé aux adultes et aux nombreux post-bac fréquentant la baraque (bin voyons ). Le bénéfice de ces distributeurs, correctement négocié avec le prestataire, alimentait généreusement la caisse de solidarité, qui suppléait pour les étudiants au fonds social. C'était plutôt malin... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attribuer une aide sociale à un étudiant en respectant la règlementation | |
| |
|