Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Empty
MessageSujet: GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien   GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 11:18

Bonjour

Dans notre LP, nous avons des élèves de 3ème Prépa Métiers, qui sont aussi DP 4 ou 5 jours au self.
Le Département nous demande de facturer 2 € le repas et donc d'avoir un tarif spécifique pour ces DP.
Je suis en train de saisir les tarifs dans GFE pour le 1°Tr.23/24 mais impossible de créer 2 tarifs différents
avec le même code (par ex. code 24 pour les DP4 du Lycée et code 24 pour les DP4 collégiens).
Cela me semble normal mais alors quel code pour ces tarifs ?
Avez vous rencontré ce pb ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7950
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Empty
MessageSujet: Re: GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien   GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 11:49

Lady Pirate a écrit:
Bonjour

Dans notre LP, nous avons des élèves de 3ème Prépa Métiers, qui sont aussi DP 4 ou 5 jours au self.
Le Département nous demande de facturer 2 € le repas et donc d'avoir un tarif spécifique pour ces DP.
Je suis en train de saisir les tarifs dans GFE pour le 1°Tr.23/24 mais impossible de créer 2 tarifs différents
avec le même code (par ex. code 24 pour les DP4 du Lycée et code 24 pour les DP4 collégiens).
Cela me semble normal mais alors quel code pour ces tarifs ?
Avez vous rencontré ce pb ?

Merci pour votre aide

Je pense qu'il faut que tu utilises les catégories en plus des régimes.
Tu vas avoir la catégorie 3E et la catégorie PA3 (par exemple), c'est le truc des revenus...
et sous chaque catégorie tu peux saisir le même code "régime".

Après, je ne sais pas comment on attribue les catégories aux élèves mais ça doit être jouable puisque c'est dans le système.
Je bidouille et on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Empty
MessageSujet: Re: GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien   GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 11:56

Merci à toi
Je regarde et vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7950
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Empty
MessageSujet: Re: GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien   GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 12:08

Quand tu vas avoir généré tes hébergements, les catégories apparaissent pour chaque élève et tu peux les modifier... J'ai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Empty
MessageSujet: Re: GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien   GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 12:14

Je ne comprends pas tout. scratch
A quel titre le département demande-t-il l'application de ce tarif de 2 € ? Si les élèves sont inscrits dans un LP, les tarifs de restauration et d'hébergement ne sont-ils pas de la compétence de la région ? Et depuis quand a-t-on des tarifs différents (hors tarifs sur critères sociaux) pour le même service rendu à l'usager ?
Ou alors c'est une aide pour les classes de niveau collège dans le LP, mais là ça se gère autrement, dans GFE comme dans la compta budgétaire.
Merci pour les explications.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Empty
MessageSujet: Re: GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien   GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 12:15

Winnie a écrit:
Je ne comprends pas tout. scratch
A quel titre le département demande-t-il l'application de ce tarif de 2 € ? Si les élèves sont inscrits dans un LP, les tarifs de restauration et d'hébergement ne sont-ils pas de la compétence de la région ? Et depuis quand a-t-on des tarifs différents (hors tarifs sur critères sociaux) pour le même service rendu à l'usager ?
.

forum

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7950
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Empty
MessageSujet: Re: GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien   GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 12:23

Bah, effectivement, je me suis intéressée à l'aspect technique de GFE mais quand j'ai raconté l'histoire à mon adjointe, je me suis rendu compte du ridicule du truc.

Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Empty
MessageSujet: Re: GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien   GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 12:26

Winnie a écrit:
Si les élèves sont inscrits dans un LP, les tarifs de restauration et d'hébergement ne sont-ils pas de la compétence de la région ?

Dans le cas de cités scolaires, il peut arriver que l'ensemble fonctionne sous compétence département. C'est peut-être le cas de Lady Pirate.

Winnie a écrit:
Et depuis quand a-t-on des tarifs différents (hors tarifs sur critères sociaux) pour le même service rendu à l'usager ?

Compétence (et donc responsabilité...) collectivités locales; nous, on applique.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Empty
MessageSujet: Re: GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien   GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 12:36

néthou a écrit:
Winnie a écrit:
Si les élèves sont inscrits dans un LP, les tarifs de restauration et d'hébergement ne sont-ils pas de la compétence de la région ?

Dans le cas de cités scolaires, il peut arriver que l'ensemble fonctionne sous compétence département. C'est peut-être le cas de Lady Pirate.
OK, merci, c'est vrai qu'on a ce cas de figure, il y en a un près de chez moi.

néthou a écrit:
Winnie a écrit:
Et depuis quand a-t-on des tarifs différents (hors tarifs sur critères sociaux) pour le même service rendu à l'usager ?

Compétence (et donc responsabilité...) collectivités locales; nous, on applique.
Là je crois que j'aurais du mal à ne pas contacter la CT, quand même. D'ailleurs, pour l'avoir fait dans le passé, je devrais enlever le conditionnel...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
G29
Invité




GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Empty
MessageSujet: Re: GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien   GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 12:52

Bonjour,
Le CD29 a mis en place une telle aide pour les boursiers Taux 1 cette année. S'il s'agit de ce cas, le paramétrage de GFE est effectué par le Rectorat (en faisant un ticket) et suivant une procédure décrite dans un doc du CD.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Empty
MessageSujet: Re: GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien   GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 9:33

Bonjour

Oui, il s'agit bien d'une classe d'élèves sous statut collégien (3ème Prépa Métiers).
J'ai saisi hier deux nouveaux tarifs sous une catégorie de revenu différente avec
le libellé DP4 ou DP5 3ème Prépa Métiers.
Je vais regarder après l'initialisation des hébergements comment rattacher mes x
élèves à cette catégorie et donc au tarif collège correct.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Empty
MessageSujet: Re: GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien   GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 9:37

Il y a bien une convention entre la Région et le Dpt pour la mise en place de ce tarif à part
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Empty
MessageSujet: Re: GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien   GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 10:28

Bonjour

Je viens de finaliser l'opération dans GFE et vous donne ce que j'ai trouvé (cela pourra aider un collègue !) :
j'ai donc crée 2 tarifs DP4 jours avec 2 catégories différentes (seul moyen d'avoir deux codes 24) cat.1 et 2 (3ème prépa Métiers)
Au moment de l'initialisation des hébergements, tous les élèves DP4 se sont trouvés avec la catégorie 2 et donc un tarif DP4 de 3ème
ce qui est faux
J'ai donc fait une initialisation personnalisée, 2 en réalité :
1 pour les DP4 code 24 et catégorie 1 (élèves statut lycéen) / tous les élèves de ce régime
1 pour les DP4 code 24 et catégorie 2 (élèves 3ème Prépa Métiers) / sélection élèves sur la division 3ème
Après vérification, les DP4 lycéens semblent être tous sous catégorie 1 (à vérifier avec un pointage précis) et donc avec tarif lycéen et les
DP4 collégiens sont tous sous catégorie 2, avec le tarif à 2 €

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7950
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Empty
MessageSujet: Re: GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien   GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 10:33

Merci Lady.
Ca corrobore ce que j'avais essayé aussi.

sunny

Ce qui serait intéressant maintenant de savoir c'est pourquoi ta catégorie "2" est passée en priorité par rapport à ta catégorie "1".

a+
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Empty
MessageSujet: Re: GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien   GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 10:58

C'est peut être parce que c'est la dernière que j'ai crée...???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Empty
MessageSujet: Re: GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien   GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFE : tarifs 2€ élèves sous statut collégien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statut des élèves
» Statut des élèves choisi ou imposer pour la demi-pension ?
» tarifs des repas élèves et personnels
» Voyage scolaire tarifs élèves
» URGENT-Bahut coincé sous la neige avec des élèves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: