Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Les gaulois sont dans pla
Invité




[résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur   [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 16:22

Bonjour,

en ce qui concerne les factures  en 2023 sur CHORUS mais concernant 2022 ( EJ+SF 2022), facture intégrée directement en 2023 sur op@le, on peut plus changer la date comptable ? b5

Merci
Revenir en haut Aller en bas
force trois
Invité




[résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur   [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 16:55

abc
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

[résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur   [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 7:27

En changeant la date de la facture, ca marche pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Des pommes
Invité




[résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur   [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 8:13

Bonjour,

hélas non ... la facture a été intégrée directement dans op@le, je l'ai donc en visu via le mnémonique YGFAA, et elle est intégrée à la date du 05/01 le reste : SF, engagement etc est au 31/12/2022.

Il arrive parfois que certaines factures soient directement en phase de règlement alors que mes collègues chargés de la compta bud n'aient rien fait par ailleurs de particulier, ni le chef d'établissement d'ailleurs . Mais j'ai du mal à en parler car souvent on crie à la fake news alors que je vous assure que ma parole est aussi crédible que celle que l'on peut lire ici et là .

Donc pour cette facture intégrée directement que faire ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

[résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur   [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 9:20

La saisir à la main...Et à ce moment, tu mets la date du 31/12.
Revenir en haut Aller en bas
POires
Invité




[résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur   [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 10:43

La saisir à la main d'accord , mais quid de celle intégrée directement à la date du 05/01 . Je la laisse telle qu'elle est dans op@le ? scratch

Merci de ton intérêt
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

[résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur   [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 10:51

Tu peux la supprimer ensuite. Envoie moi un mail, on regardera ensemble si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Mél
Invité




[résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur   [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 12:21

Bonjour
Les factures pour lesquelles les EJ sont à l'étape 670 peuvent arriver directement dans Opale (sans passer par le pré-sas), çà veut dire que le fournisseur a bien renseigné le numéro d'EJ lors de son dépôt dasn CPP. Comptablement si ta facture est réceptionnée en 2023 alors que ton SF est de 2022, il faudra la traiter en "extourne", cas 2 du support magistere depenses opération de fin d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Pommes
Invité




[résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur   [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 13:21

Bonjour merci, pour ces retours.

JMP encore merci mais pour te contacter il faudrait que je sois inscrit je pense, or la dégradation des échanges lorsqu'il s'est agi de pointer des soucis liés au progiciel me dissuade de m'exprimer en tant qu'inscrit lorsque je dois faire remonter un souci.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
ISBR17
.
.
ISBR17


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/01/2012

[résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur   [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 18:12

Walking Dead a écrit:
Il faut utiliser les petites fleches de la visionneuse de l'écran YGFAA... Souvent on la voit sur la 2ème page
Hello !
Pour visionner la 2e page il faut utiliser la flèche droite en bas de la fenêtre visionneuse (c’est ma découverte du jour) …. Punaise les boutons cachés ou flèches excentrees me tapent sur les nerfs !
Courage
Revenir en haut Aller en bas
ISBR17
.
.
ISBR17


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/01/2012

[résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur   [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 18:14

Prosper19 a écrit:
Oui exactement. Merci mais on ne voit qu'une page alors que les factures concernées ont 2 pages...
Flèche vers la droite en bas de la fenêtre de la visionneuse … j’ai découvert ça aujourd’hui
Revenir en haut Aller en bas
ISBR17
.
.
ISBR17


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/01/2012

[résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur   [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 18:16

N’oubliez pas de faire votre séance « petit bambou » chaque jour pour restez zen les collègues !
😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur   [résolu]Op@le : Facture exercice antérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : Facture exercice antérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facture exercice antérieur
» [résolu]Op@le : annulation TITRE RECETTES exercice antérieur
» [résolu]Op@le : consultation des restitutions SDE et SDR exercice antérieur
» [résolu]Op@le : annulation créance d'un exercice antérieur
» [résolu]Op@le : réduire une recette exercice antérieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: