Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Op@le : CIC

2 participants
AuteurMessage
sandrine50
.
.

Op@le : CIC Empty
MessageSujet: Op@le : CIC   Op@le : CIC Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 10:00

Bonjour,
Je suis passée sous op@le au 1er janvier 2023 avec mon lycée et un établissement rattaché. La transition s'est passée tant bien que mal, grâce surtout à l'engagement et la motivation des personnels .
Après quelques mois d'activité, j'ai de grosses interrogations sur les contrôles que je peux effectuer en tant qu'agent comptable sur les opérations prises en charge par les techniciens comptables.
Je considère que je ne peux contrôler toutes les opérations comptables (surtout quand tous les établissements rattachés seront passés sous op@le), mais une fois qu'une DP ou un TR est pris en charge par un technicien comptable, je me trouve assez dépourvue pour rectifier le tir, si je l'estime nécessaire.
Est-ce que certains d'entre vous ont mis en place des procédures pour encadrer ces contrôles internes? Question
Merci
b5
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*

Op@le : CIC Empty
MessageSujet: Re: Op@le : CIC   Op@le : CIC Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 12:19

Avec presque 2 exercices de recul sur Op@le, je peux te dire que la technique comptable est la même. Pas de changement majeur par rapport à ce qui se faisait sur GFC.
Néanmoins, l’outil peut vraiment perturber les personnels, notamment les techniciens comptables même les plus performants. 

Un contrôle simple est celui de la balance (une fois par période au moins). Dans le support , comme tu es aussi gestionnaire, tu te rendras compte rapidement des opérations mal prises en charge. Dans les rattachés, tu ne pourras voir que les soldes anormaux. Pour info, op@le ne t’alerte pas sur les soldes anormaux comme le faisait l’utilitaire GFC.

Et avant de clôturer l’exercice sur Op@le, vérifie bien ta balance…
Revenir en haut Aller en bas

Op@le : CIC
Page 1 sur 1