Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 emploi du temps administratifs

Aller en bas 
+10
Feudart
Tavi lou Pastou
Vanessa06
Bleue
Xena
OLRIK
AUBEGM
Opalepatine
Gilliù
Loutre soyeuse
14 participants
AuteurMessage
GEST DES LANDES
Invité




emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 20:29

Bonjour, 
Un  ou une collègue pourrait il envoyer un simulateur EDT 2023-2024 pour les administratifs , je cherche partout je ne trouve pas frappe
GRAND Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/03/2020

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 8:32

Il faut que tu actives la possibilité de te contacter par mail dans ton profil utilisateur si tu souhaites être contacté. Les messages privés sont désactivés sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 8:36

Sur Tribu, tu peux en trouver une feuille de calcul pour 2023-2024 :
https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=uaWM11
bonne rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Mise à jour de l'outil d'élaboration des EDT 2024-2025   emploi du temps administratifs Icon_minitimeJeu 13 Juin 2024 - 10:38

La mise à jour de l'outil d'élaboration des EDT et plannings annuels est accessible sous Tribu :
https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=YdHTOB

dans l'attente bonne fin d'année scolaire à toutes et tous, et surtout bonnes vacances ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Opalepatine
.
.
Opalepatine


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2024

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeLun 17 Juin 2024 - 11:40

bonjour 

quelqu'un aurait le mdp pour deverouiller les protections du tableau excell ? 

en vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 787
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeLun 17 Juin 2024 - 12:11

Idem ici
Tableau en lecture seule, impossible de modifier quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeLun 17 Juin 2024 - 16:33

Lundi 09 juin 2025 (Pentecôte)  + 7h dans le planning?
Cette journée est donc travaillée et non rémunérée pour l'agent! si contraire, alors retrait des 7 h?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeLun 17 Juin 2024 - 16:53

temps de travail, quotité 100% = 10 demi-journées par semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeLun 17 Juin 2024 - 18:09

OLRIK a écrit:
temps de travail, quotité 100% = 10 demi-journées par semaine!

Pas nécessairement, avec l'annualisation.
J'ai toujours eu des agents qui travaillaient 9 h par jour sur 4 jours et complétaient par une demi-journée à 4 h pour faire les 40 h maxi autorisées par la circulaire de 2005 ? 2002 ?
Revenir en haut Aller en bas
EDT
Invité




emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 9:42

Bonjour à tous,

merci encore à Gilliù pour ce formidable outil. Malheureusement, pour la version 2024-2025, il y a un problème sur le zone C, la période sdes vacances d'avril affiche la second semaine compète comme travaillée.
Est-ce qu'il est possible de corriger le souci, s'il vous plaît ?

Merci.

Bonne journée et bon courage à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Bleue
.
.



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2021

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 19:19

https://snasub-creteil.fr/eple/artt-edt-2024-2025

Celui ci est pas mal, et modifiable
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 20:23

EDT a écrit:
Bonjour à tous,

merci encore à Gilliù pour ce formidable outil. Malheureusement, pour la version 2024-2025, il y a un problème sur le zone C, la période sdes vacances d'avril affiche la second semaine compète comme travaillée.
Est-ce qu'il est possible de corriger le souci, s'il vous plaît ?

Merci.

Bonne journée et bon courage à toutes et tous
Il suffit de modifier sur la colonne de droite les S1 en 0 ou en P et inversement.
emploi du temps administratifs ZwAxDu55j4mAAAAAElFTkSuQmCC

Ce sont des champs modifiables...

Lisez bien la doc sur l'onglet 0-NOTICE et explorez tous les onglets...
Revenir en haut Aller en bas
Edt
Invité




emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 14:26

Merci Gilliù et toutes mes excuses les plus plates, je n'avais pas cliqué au bon endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa06
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2024

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 14:04

Je me suis connectée car je voulais vraiment remercier Gilliù de partager et prendre le temps de mettre à jour ce super outil. Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2777
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 15:53

Autre modèle syndical que j'ai adopté. Il faut nettoyer un peu la fiche vierge : "T2" (horaires permanence) et "1" (congés) à placer correctement.

https://nuage.unsa.org/index.php/s/kHCKCEQ772Y6jXE
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 488
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 8:54

Tavi lou Pastou a écrit:
Autre modèle syndical que j'ai adopté. Il faut nettoyer un peu la fiche vierge : "T2" (horaires permanence)  et "1" (congés) à placer correctement.

https://nuage.unsa.org/index.php/s/kHCKCEQ772Y6jXE

Je pensais que cette histoire de jours fériés comptés si travail la veille ou le lendemain, pas comptés sinon, n'était plus d'actualité avec le passage aux 1607 h ?

Exemple : dans ma CT pour les agents tous les jours fériés sont comptés "0h"
Revenir en haut Aller en bas
Sad
**
**



Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 15/01/2015

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 9:23

chut... !
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2777
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 9:32

L'accord cadre du 16/10/2001 prévoyait une "double comptabilisation" des jours fériés dans l'éducation nationale :

- le temps de travail de 1607h tient compte des jours fériés
- on déduit de ces 1607h les "jours fériés légaux précédés ou suivis d'un jour travaillé, à l'exception des jours fériés survenant un dimanche ou un samedi non travaillés".

https://www.education.gouv.fr/botexte/sp4020207/MENA0200224X.htm

Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2777
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 9:37

Amis de la zone A, pensez-bien à placer une permanence le 22 avril pour gagner le lundi de Pâques. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 488
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 9:43

Tavi lou Pastou a écrit:
L'accord cadre du 16/10/2001 prévoyait une "double comptabilisation" des jours fériés dans l'éducation nationale :

- le temps de travail de 1607h tient compte des jours fériés
- on déduit de ces 1607h les "jours fériés légaux précédés ou suivis d'un jour travaillé, à l'exception des jours fériés survenant un dimanche ou un samedi non travaillés".

https://www.education.gouv.fr/botexte/sp4020207/MENA0200224X.htm


Tu es certain que cet accord cadre est encore valable ?
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 787
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 9:53

Pour la fonction publique d'état l'accord cadre est toujours valide.
Cela n'impacte en rien les accords existants dans la fonction publique territoriale.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 488
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 9:58

AUBEGM a écrit:
Pour la fonction publique d'état l'accord cadre est toujours valide.
Cela n'impacte en rien les accords existants dans la fonction publique territoriale.
coucou

C'est noté merci !

Pour autant je ne trouve pas cela normal que les agents de l’État soient traités différemment que ceux de la territoriale mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 10:04

Feudart a écrit:
AUBEGM a écrit:
Pour la fonction publique d'état l'accord cadre est toujours valide.
Cela n'impacte en rien les accords existants dans la fonction publique territoriale.
coucou

C'est noté merci !

Pour autant je ne trouve pas cela normal que les agents de l’État soient traités différemment que ceux de la territoriale mais ce n'est que mon avis.

Il y a autant de traitements différents que de fonctions publiques territoriales, certaines sont extrêmement favorisées par rapport à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2777
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 10:20

AUBEGM a écrit:
Pour la fonction publique d'état l'accord cadre est toujours valide.

C'est spécifique à l'éducation nationale.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 913
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 10:50

réponse de notre cellule juridique à ce sujet :
[size=undefined]Le temps de travail des personnels administratifs est de 1607h par an, auxquelles il convient de retrancher 2x7h au titre du fractionnement = 1593h.
[/size]
[size=undefined]La circulaire n°2002-007 du 21 janvier 2002 relative aux obligations de service des personnels IATOSS précise que :[/size]
[size=undefined]"Les jours fériés légaux font chaque année l'objet d'un calendrier annuel publié par le ministère de la fonction publique. Ils sont comptabilisés comme du temps de travail effectif, pour le nombre d'heures de travail prévu dans l'emploi du temps de la semaine concernée, lorsqu'ils sont précédés ou suivis d'un jour travaillé, à l'exception des jours fériés survenant un dimanche ou un samedi habituellement non travaillés et de ceux survenant pendant une période de congés des personnels (congés annuels, temps partiel) qui ne sont pas décomptés ni récupérables. Ils se décomptent au fur et à mesure du déroulement du calendrier."[/size]
[size=undefined]Ainsi, lorsque le planning d'un agent administratif est établi, les jours fériés précédés ou suivis d'un jour travaillé sont eux-même décomptés comme travaillés.[/size]
[size=undefined]Par exemple, si une semaine complète de travail correspond à 40h (5 jours x 8h), et que le lundi est férié, l'agent est tout de même considéré avoir travaillé 40h (malgré une présence effective au collège de seulement 4 jours).[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Capitoul
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/07/2019

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 11:19

La cour des comptes a jugé (à raison d'après moi) ces dispositions illégales et avait demandé à E.Borne de revoir cette circulaire. Elle s'était donnée jusqu'à 2027. A voir si avec un nouveau gouvernement , le changement interviendra plus rapidement.
Ici, notre CT s'est calquée sur notre circulaire de sorte que les agents font moins d'heures effectives qu'avant la réforme relative au temps de travail dans les CT. Le plus marrant, c'est que leur disposition est prévue dans une FAQ qui n'a pas été jointe d'après moi à leur délibération modifiant le temps de travail et soumise au contrôle en préfecture. Autrement dit, en plus d'être illégale sur le fond, leur réforme, sur ce point, a peut être échappé au contrôle de légalité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 11:24

C'est tout à fait illégal puisque l'annualisation du temps de travail inclut déjà dix jours fériés pour atteindre 1600 h puis la perte du lundi de Pentecôte a mené à 1607 heures.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 913
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 11:29

après ce n'est pas à nous d'en décider
pour ma part, j'ai une circulaire, j'applique
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 11:37

dédé a écrit:
après ce n'est pas à nous d'en décider
pour ma part, j'ai une circulaire, j'applique

C'est toute la limite de travailler avec une circulaire et ce, depuis un temps que les moins de vingt ans.... auront toujours connu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emploi du temps administratifs Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps administratifs   emploi du temps administratifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
emploi du temps administratifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emploi du temps personnel à mi-temps
» horaires personnels administratifs et temps de pause
» EMPLOI DU TEMPS NG
» désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE
» emploi du temps

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: