| Demande de jours de repos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pauline19100 Invité
| Sujet: Demande de jours de repos Jeu 31 Aoû 2023 - 13:35 | |
| Bonjour, Je suis AED j'ai signé mon CDI pour la rentrée scolaire 2023 2024. Je suis invitée 4 jours a l'étranger en janvier mais malheureusement ce n'est pas pendant les vacances scolaires. Savez-vous si nous pouvons demander de prendre 2 jours de repos en semaines (en rattrapant les heures bien-sûr)? Merci |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Demande de jours de repos Jeu 31 Aoû 2023 - 13:44 | |
| Bonjour,
À voir avec votre chef de service CPE qui peut peut-être trouver un arrangement avec vos collègues AED pour pallier à votre absence sur ces 4 jours. Il me semble que ce soit possible mais c'est souvent donnant donnant avec l'intérêt du service et celui des collègues de vie sco.
Cordialement, | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Demande de jours de repos Jeu 31 Aoû 2023 - 13:58 | |
| Complètement. Il est toujours possible de négocier du temps contre récupération si cela n'entrave pas le service. Janvier, c'est un peu la période des gueules de bois et des grippes, ça peut coincer... comme ça peut très bien se passer. | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Demande de jours de repos Jeu 31 Aoû 2023 - 14:14 | |
| Je me souviens, fut un temps , que lorsqu'on demandait une absence pendant une période pendant laquelle on est sensé être à son poste, et si le déplacement s'effectuait en dehors de l'académie, une autorisation du recteur/rectrice était nécessaire. Était-ce une règle, un usage, je ne le sais pas… (A moins d'avoir rêvé, ou d'être touché par la maladie d'Alzheimer !)Je ne sais pas s'il y a un fondement légal. (et puis j'ai la flemme de rechercher !) | |
|
| |
Sad **
| Sujet: Re: Demande de jours de repos Jeu 31 Aoû 2023 - 14:27 | |
| ça date de l'époque où les fonctionnaires étaient tenus de résider dans le département de leur affectation ? | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Demande de jours de repos Jeu 31 Aoû 2023 - 14:27 | |
| | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Demande de jours de repos Jeu 31 Aoû 2023 - 17:34 | |
| - LFDG a écrit:
- Réponse donnée par SVP dans le dernier post de ce fil (circulaire de 1977).
Sauf que la dite circulaire n° 77-022 du 17 janvier 1977 relative aux déplacements effectués hors de France par des fonctionnaires relevant du ministère de l'Éducation a été abrogée en 2009 (BOEN n°48 du 24 décembre 2009) _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Demande de jours de repos Jeu 31 Aoû 2023 - 20:00 | |
| @Pauline : ça se négocie très facilement avec le CPE, sous réserve que le CE ne gâche pas la fête. Je vous conseille vivement de "donner d'abord, prendre ensuite" : faites jusqu'à Noël plus d'heures que votre fiche de poste, proprement comptées par votre CPE, de manière à ce que rien ne puisse entraver votre départ effectif pendant une petite semaine en janvier. | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Demande de jours de repos Jeu 31 Aoû 2023 - 21:21 | |
| @ Volcan : oui, bien sûr, merci de le préciser mais ça me semblait évident. La circulaire était déjà abrogée lorsque SVP l’a débuchée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de jours de repos | |
| |
|
| |
| Demande de jours de repos | |
|