Subvention mixte Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Subvention mixte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 23/08/2021

Subvention mixte Empty
MessageSujet: Subvention mixte   Subvention mixte EmptyJeu 13 Juil 2023 - 13:00

Bonjour,
Une subvention issue d'un fonds commun Région et Etat est donnée sans consigne de codage  Neutral
Je fais quoi ?
Un 0 pour ne pas faire de jaloux ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Subvention mixte Empty
MessageSujet: Re: Subvention mixte   Subvention mixte EmptyJeu 13 Juil 2023 - 13:29

Qui t'as adressé le courrier ?
Sinon, effectivement en dépenses, je mettrais 0... et rien en recettes. Mais la question va se poser entre 741 ou 744 pour recetter quand même.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1212
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Subvention mixte Empty
MessageSujet: Re: Subvention mixte   Subvention mixte EmptyJeu 13 Juil 2023 - 15:05

Xena a écrit:
Qui t'as adressé le courrier ?
Sinon, effectivement en dépenses, je mettrais 0... et rien en recettes. Mais la question va se poser entre 741 ou 744 pour recetter quand même.
0 également...
Il n'y a pas un porteur du cofinancement qui permettrait de déterminer le compte de classe 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 23/08/2021

Subvention mixte Empty
MessageSujet: Re: Subvention mixte   Subvention mixte EmptyJeu 13 Juil 2023 - 15:40

Courrier adressé par le GIP-FCIP, mais j'avoue à ma grande   Embarassed  qu'avec les derniers remaniements je serais incapable de dire si c'est encore Etat ou si c'est déjà Région !
J'ai codé en 7448, parce que le référent comptable est overbooké et a juste eu le temps d'être perplexe comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Subvention mixte Empty
MessageSujet: Re: Subvention mixte   Subvention mixte EmptyJeu 13 Juil 2023 - 15:55

Par élimination :
Ce n'est pas du 1, cela ne te parvient pas directement des affectation d'un BOP.
Ce n'est pas du 2 ou 3, car la collectivité n'a rien à voir là-dedans.

Donc, c'est du 0.

Par contre, pour le compte, je mets tout ça sur le 7586 en fonction du type de formation continue.
Il me semble que nous avons un fil à ce sujet quelque part.

Mais pour moi, ce n'est pas une subvention, mais une dotation...
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 23/08/2021

Subvention mixte Empty
MessageSujet: Re: Subvention mixte   Subvention mixte EmptyJeu 13 Juil 2023 - 16:48

Ca finance des activités scolaires du second degré en langue et culture régionale : bus + visite au musée. C'est ponctuel, doté à la demande des profs organisateurs lorsqu'un filet est envoyé du genre "si vous faites telle activité, il y a des sous à prendre", d'où le compte en 74. Il y a des activités EN qui sont tellement ancrées dans la politique régionale qu'on ne sait plus où la poule pose son œuf.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Subvention mixte Empty
MessageSujet: Re: Subvention mixte   Subvention mixte EmptyJeu 13 Juil 2023 - 16:50

Oxiane Recouvreur a écrit:
Ca finance des activités scolaires du second degré en langue et culture régionale : bus + visite au musée.

le FCIP fait des subventions comme ça ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 23/08/2021

Subvention mixte Empty
MessageSujet: Re: Subvention mixte   Subvention mixte EmptyJeu 13 Juil 2023 - 16:53

Franchement, je suis aussi très surprise mais pas suffisamment au fait de tout ce qui est en train de changer pour te renseigner. Le trésor tombe d'un "fonds commun" Etat/Région, le courrier émane du GIP-FCIP, il n'y a pas de code comptable et cependant ce n'est pas un fake.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Subvention mixte Empty
MessageSujet: Re: Subvention mixte   Subvention mixte EmptyJeu 13 Juil 2023 - 16:56

J'ai effectivement reçu une dotation de leur part, mais c'est pour l'apprentissage/les contrats pro. C'est pourquoi je te parlais de dotation et non pas de subvention. Comme j'avais déjà prévu cette ligne au budget initial, je n'ai pas eu à la créer...

Je précise quand même qu ela dame du contrôle de légalité voulait me retoquer le budget pour excès d'optimisme sur cette ligne... je viens de l'exploser, sa grande-tante (la ligne, pas la dame...) J'ai presque envie de lui adresser mes recettes prévisionnelles pour me venger. tir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subvention mixte Empty
MessageSujet: Re: Subvention mixte   Subvention mixte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Subvention mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: