Gloups Invité
| Sujet: Contrat assurance établissement Mar 11 Juil 2023 - 19:28 | |
| Bonjour, Visiblement, les apprentis ne sont pas couverts par notre contrat avec l'assureur historique 🤨 ... Donc avenant à venir. |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Contrat assurance établissement Mar 11 Juil 2023 - 19:36 | |
| Ben oui, ce ne sont pas des élèves. D'ailleurs il faut une assurance spécifique pour les stages en entreprise des élèves. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2202 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Contrat assurance établissement Lun 11 Sep 2023 - 16:58 | |
| Bonjour, Je reviens sur cette question car je suis en train de me la poser : comptez-vous les apprentis parmi les effectifs de l'établissement que vous remontez à l'assureur limitant ? En ce qui concerne les périodes en entreprise, à mon avis il ne faut pas les déclarer car ce ne sont pas des stagiaires : ce sont des salariés de l'entreprise au sein de laquelle ils exercent et, à ce titre, l'employeur supporte les risques liés à ses salariés (que les dommages fussent causés aux tiers ou subis par l'apprenti). A moins qu'il y ait une réglementation particulière pour les apprentis qui m'ait échappée... Quid des périodes pendant lesquelles ils sont au lycée ? Sont-ils couverts de la même manière par l'employeur ou doit-on les compter dans l'effectif des apprenants ? Qu'en pensez-vous ? Comment procédez-vous ? Merci par avance ! | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Contrat assurance établissement Lun 11 Sep 2023 - 17:13 | |
| Hello, Quand un apprenti se blesse durant sa période dans l'EPLE, on fait bien une déclaration d'accident du travail, la même que pour un salarié lambda. Après, il y a des assurances spécifiques pour les CFA, mais si tu as juste une UFA tu n'es (normalement) pas concerné.
_________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2202 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Contrat assurance établissement Lun 11 Sep 2023 - 17:44 | |
| Merci !
Quid de l'apprenti qui ne subit pas un dommage mais qui le cause ? (responsabilité civile à l'égard des tiers) ? | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Contrat assurance établissement Lun 11 Sep 2023 - 19:05 | |
| Ah, ben là c'est la RC... C'est demandé dans le dossier d'inscription à tous les apprenants. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrat assurance établissement | |
| |
|