Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fusion des bases élèves Caen-Rouen

Aller en bas 
+6
Lina inverse
Capt Haddock
Mandalorian
L'intendant zonard
Op@lomero
garfield03
10 participants
AuteurMessage
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 01/09/2011

Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitimeLun 10 Juil - 8:24

Le 7 juillet, notre service informatique nous envoie un petit mail informant d'une mise à jour des applications le mercredi 19/07, et donc leur inaccessibilité.

Aucun problème, c'est habituel, et beaucoup seront en vacances.

Mais à la toute fin du mail, je vous laisse lire ce que l'on peut y trouver.....

"Enfin, j'attire votre attention sur les modalités de paiement des frais scolaires pour l'année à venir (2023/2024).
En effet, il est prévu, sur l'année scolaire 2023/2024, la fusion des bases de Rouen et Caen dans les domaines de la scolarité et des finances. Ceci a des conséquences directes sur la gestion des frais scolaires sur cette période. Certains menus de l'application GFE seront désactivés à partir du passage de cette mise à jour (19/07/2023) et jusqu'à la date de fusion des bases SIECLE (1ère semaine des congés scolaires de Toussaint) .
Fusion des bases élèves Caen-Rouen DyN6te4B0nivAAAAAElFTkSuQmCC


Les échanges depuis GFE vers OP@le ou GFC seront donc suspendus pendant cette période. Pour les établissements, il ne sera pas possible d'utiliser la fonction de prélèvement automatique des frais scolaires ou de télé-paiement, faute des échanges applicatifs nécessaires (au moins jusqu'au retour des congés de Toussaint). Nous vous alertons dès à présent sur ce sujet afin qu'une solution alternative puisse être mise en place dans vos établissements, tenant compte de ces impératifs techniques."


Il est à noter qu'ils considèrent 2 choses:
1/ nous informer le 7 juillet est suffisamment tôt
2/ c'est à nous de trouver la solution...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitimeLun 10 Juil - 20:47

Les syndicats ont-ils réagi ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Fusion des bases élèves Caen-Rouen 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitimeLun 10 Juil - 22:17

Et le conseil régional et les conseils départementaux dont l'argent (ce sont eux les responsables des SRH) ne sera pas perçu, qu'en disent-ils ?
A un moment donné, il faut savoir en prendre un pour taper sur l'autre... frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fusion des bases élèves Caen-Rouen Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mandalorian
*
*
Mandalorian


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 09/01/2020

Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitimeMar 11 Juil - 5:49

pale
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1164
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitimeMar 11 Juil - 6:32

J'ai trouvé plus malheureux que moi pour les prèlèvements
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitimeMar 11 Juil - 6:42

C'est une blague affraid ?
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitimeMar 11 Juil - 7:43

Force et courage  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitimeMar 11 Juil - 15:33

Franchement garfield03, avant ton message, je n'y avais pas prêté attention car, c'est comme les petites conditions en bas du contrat: C'est une information ÉNORME qui est écrite à la fin d'un message classique, qu'on a tous les ans (mise à jour de téléservices quand la plupart d'entre nous sont en congés).
Franchement, c'est vraiment une honte.
Avec la préparation d'Op@le (passage 01/01/24), on a déjà renoncé au prélèvement (alors que les familles s'y sont habituées et nous font confiance = c'est un travail de terrain de plusieurs années scolaires foutu en l'air).
Et maintenant, alors que pendant toute la période des inscriptions, on a essayé de convaincre les familles de l'intérêt du télépaiement, on nous dit en catimini que ce n'est pas possible. Alors oui, il faut relativiser car cela ne devrait concerner que le début d'année scolaire mais franchement, de qui se moque t-on?? Lamentable ...
Revenons au troc pour payer les factures, nous n'aurons plus de souci informatique, pff ...  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 01/09/2011

Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitimeMer 12 Juil - 9:16

Alexandra-Eure a écrit:
Franchement garfield03, avant ton message, je n'y avais pas prêté attention car, c'est comme les petites conditions en bas du contrat: C'est une information ÉNORME qui est écrite à la fin d'un message classique, qu'on a tous les ans (mise à jour de téléservices quand la plupart d'entre nous sont en congés).
Franchement, c'est vraiment une honte.
Avec la préparation d'Op@le (passage 01/01/24), on a déjà renoncé au prélèvement (alors que les familles s'y sont habituées et nous font confiance = c'est un travail de terrain de plusieurs années scolaires foutu en l'air).
Et maintenant, alors que pendant toute la période des inscriptions, on a essayé de convaincre les familles de l'intérêt du télépaiement, on nous dit en catimini que ce n'est pas possible. Alors oui, il faut relativiser car cela ne devrait concerner que le début d'année scolaire mais franchement, de qui se moque t-on?? Lamentable ...
Revenons au troc pour payer les factures, nous n'aurons plus de souci informatique, pff ...  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je n'y avait pas prêté attention non plus, tout comme toi. C'est en en discutant avec mon agent comptable qui s'en offusquait (à très juste tire!) que j'ai pris connaissance de l'information...

Etant déjà sous op@le, pour le prélèvement, on ne pourra le lancer qu'après validation des droits constatés. Cela veut dire que pour mes très nombreuses familles inscrites (après une campagne de promotion insistante tout comme toi), le T1 va être prélevé (au mieux) en décembre-janvier-février, mais le T2 va être lui prélevé en février-mars-avril! Donc on va être bloqué en octobre novembre et les prélever de 2 mensualités en février.

Et ce qui m'énerve dans l'affaire, c'est que c'est à nous d'informer les familles, de passer pour des cons, et de trouver une solution (qui n'existe pas)...
Ras le bol...
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 01/09/2011

Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitimeMer 12 Juil - 9:22

Op@lomero a écrit:
Les syndicats ont-ils réagi ?
Pas à ma connaissance, mais je vais leur transférer la question...!!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitimeMer 12 Juil - 10:03

C'est horrible à dire mais ne faudrait-il pas mieux que vous gériez les factures, les prélèvements et tout le reste manuellement sur le premier trimestre ?
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 01/09/2011

Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitimeMer 12 Juil - 11:03

Xena a écrit:
C'est horrible à dire mais ne faudrait-il pas mieux que vous gériez les factures, les prélèvements et tout le reste manuellement sur le premier trimestre ?
avec op@le on ne peut pas. Si pas de DC, pas de créance. Si pas de créance, pas de prélèvement...

Et de toute façon ils indiquent bien que la fonction prélèvement automatique ne sera pas accessible. Donc même les collègues qui sont sous GFC...c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitimeMer 12 Juil - 12:35

Encore un motif de plus de fabriquer PrélèvementSCO... Mais j'ai pas le jus pour faire ça tout seul en plus de tout le reste ! On n'a pas eu de stagiaire OpenAcadémie cette année, ça se ressent fortement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fusion des bases élèves Caen-Rouen Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitimeMer 12 Juil - 12:57

grr  grrr  grrr  zx
C'est énorme ce truc.
C'est honteux, irrespectueux, et une fois de plus montre la méconnaissance TOTALE du fonctionnement d'un EPLE. Ils prennent vraiment les gestionnaires pour des andouilles.

Cela mériterait (en vrac) un courrier d'info du CE aux parents pour expliquer que c'est la faute du rectorat qui déconne, un autre courrier au rectorat demandant un contractuel pour faire face au surcroît de travail engendré, une info de CE à faire remonter au ministère, et une autre info à faire remonter à la CT.
Voire, selon les situations, une demande de subvention exceptionnelle (rectorat ? CT ? les deux ?) pour que la trésorerie ne se retrouve pas en rideau. Parce que pépettes qui sortent pour acheter des denrées, mais rien qui rentre, c'est parfois compliqué si on a un niveau de FDR au ras des pâquerettes.
Et si on est en forme et avec un CE un peu impliqué, en plus on fait une info en CA, une communication aux parents d'élèves. Avec un peu de bol il y a un parent qui a des accointances avec le journal local Twisted Evil

Surtout, surtout, il faut un plan de communication à l'échelle de l'établissement : courrier aux parents, infos sur le site web, explication à tous ceux qui sont en contact avec les usagers, et éléments de langage à diffuser (standard, secrétariat, vie scolaire, agence comptable...) afin que TOUT L'ETABLISSEMENT soit au courant et tienne le même discours, plutôt que le gestionnaire se retrouve seul à gérer les mécontentements, le retard, et la pression associée.

fleur aux collègues concernés.


PS : si les échanges sont possibles de la base élèves vers GFC, il est possible de faire les prélèvements d'avance quand même (sauf les collègues Op@le, forcément, car là ce n'est pas du prélèvement d'avance). En revanche, si ça aussi c'est en carafe, problème, car de mémoire c'est l'export GFC qui est utilisé pour récupérer la base élèves dans le logiciel de contrôle d'accès au self...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitimeMer 12 Juil - 13:35

Comme Winnie, je soutiens de tout mon coeur les collègues normands pour les mois délirants qui sont devant eux...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitimeMer 12 Juil - 13:55

@Winnie : tu ne penses pas avec moi qu'on devrait tout simplement faire savoir aux CT concernées que leur pognon ne sera pas perçu par les AC des EPLE parce que les ordonnateurs des EPLE ne pourront pas travailler à cause d'un ministère incompétent ? L'autonomie de l'EPLE consiste à taper sur les CT avec l'Etat, ou l'inverse, il ne reste plus que ça mais au moins qu'on s'en saisisse. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fusion des bases élèves Caen-Rouen Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitimeMer 12 Juil - 13:59

L'intendant zonard a écrit:
@Winnie : tu ne penses pas avec moi qu'on devrait tout simplement faire savoir aux CT concernées que leur pognon ne sera pas perçu par les AC des EPLE parce que les ordonnateurs des EPLE ne pourront pas travailler à cause d'un ministère incompétent ? L'autonomie de l'EPLE consiste à taper sur les CT avec l'Etat, ou l'inverse, il ne reste plus que ça mais au moins qu'on s'en saisisse. Rolling Eyes

Complètement... mais de l'autre côté, ne sommes nous pas payés à ne pas faire de vague ? Suspect
Quel CE va se joindre à ce joli mouvement de rébellion ?

Si, au moins, les établissements concernés avaient signé la convention 3DS, les gestionnaires pourraient se ranger directement sous l'étendard de la CT pour monter au créneau, mais là, ça sent le roussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitimeMer 12 Juil - 14:51

Xena a écrit:
Complètement... mais de l'autre côté, ne sommes nous pas payés à ne pas faire de vague ?
Concrètement, les gestionnaires peut-être. Mais en tant qu'agent comptable, si une mesure d'incompétence de ce niveau était venue m'empêcher d'assurer le recouvrement des recettes de mes établissements, je te jure que j'aurais balancé mes bombes à sous-munitions. Fusion des bases élèves Caen-Rouen 3485

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fusion des bases élèves Caen-Rouen Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitimeMer 12 Juil - 15:51

L'intendant zonard a écrit:
@Winnie : tu ne penses pas avec moi qu'on devrait tout simplement faire savoir aux CT concernées que leur pognon ne sera pas perçu par les AC des EPLE parce que les ordonnateurs des EPLE ne pourront pas travailler à cause d'un ministère incompétent ? L'autonomie de l'EPLE consiste à taper sur les CT avec l'Etat, ou l'inverse, il ne reste plus que ça mais au moins qu'on s'en saisisse. Rolling Eyes
Alors, quand tu écris "on", je ne peux pas dire que ça te/me concerne...  Very Happy

Je ne suis pas d'accord quand tu dis "leur" pognon. C'est le pognon de l'EPLE (sauf s'il y a un dispositif similaire à la SEMOP du 78 dans les régions concernées) et les CT s'en contrefichent royalement. Tant que lesdits EPLE ne réclament rien.

Et le ministère incompétent, je ne crois pas. En l'occurrence c'est le service informatique qui a envoyé les infos, je me demande si le ministère est au courant. Et on a juste une partie du message, je voudrais bien connaître le reste. Parce que 3 mois et demi de blocage (s'il n'y a pas de retard) ça ressemble une velléité d'arrangement pour le service concerné, qui n'a pas idée des conséquences, plus qu'à un ordre venu d'en haut.
Et puis si ça se trouve on leur a filé ce truc assez inédit à faire en mode : "foncez, de toute manière y'a pas le choix", et ils y vont à la hussarde parce que comme partout ils ont une équipe incomplète, pas suffisamment formée, et une obligation de résultats.

Bref la situation est particulièrement difficile et génère un énervement légitime et qui mérite que les personnes à l'origine de cet énervement soient informées des conséquences de leurs décisions. Comme d'habitude, ça manque surtout de liant, tout ça. Si chacun s'intéressait à autre chose que son petit décimètre carré de compétence, toute le monde y gagnerait.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1164
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitimeJeu 13 Juil - 6:17

Petite question idiote, à part les établissement sous opale, avec les logiciels privée, il n'y a pas un moyen de faire les factures ? je n'ai rien vu dans vos messages qui interdisent les extractions BEE.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitimeJeu 13 Juil - 6:26

Sur la partie gestion, c'est toujours jouable.
Sur la partie compta, c'est là que le bat blesse.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitimeJeu 13 Juil - 7:13

Dans Turbise il sera encore possible de constater les droits et de lancer des prélèvements. Au pire en saisissant tous les entrants de l'année à la paluche. Rolling Eyes
En fait ILS voudraient spécifiquement saboter un peu plus la migrations à Op@le qu'ILS feraient exactement ainsi. frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fusion des bases élèves Caen-Rouen Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitimeJeu 13 Juil - 7:42

Winnie a écrit:

Et puis si ça se trouve on leur a filé ce truc assez inédit à faire en mode : "foncez, de toute manière y'a pas le choix", et ils y vont à la hussarde parce que comme partout ils ont une équipe incomplète, pas suffisamment formée, et une obligation de résultats.

Capt Haddock a écrit:
Petite question idiote, à part les établissement sous opale, avec les logiciels privée, il n'y a pas un moyen de faire les factures ? je n'ai rien vu dans vos messages qui interdisent les extractions BEE.

@ Winnie, je pense que c'est plutôt ça, comme partout: ils manquent de personnels et font comme ils peuvent car j'ai plutôt une bonne opinion du service informatique du Rectorat de Normandie avec des personnels impliqués. Mais avec cette dernière info, on atteint un summum, car cette histoire de fusion des bases, cela fait des mois qu'on en entend parler et que nous avons déjà des incidences... C'est si compliqué à faire??

@Capt Haddock, le problème, c'est qu'avec le passage sous OP@le fait ou à venir, tous ceux qui étaient passés sous logiciel sont progressivement rentrés dans le rang de GFE, puisque c'est obligatoire  Fusion des bases élèves Caen-Rouen 1f62a  Fusion des bases élèves Caen-Rouen 1f62a
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 01/09/2011

Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitimeJeu 13 Juil - 8:33

Winnie a écrit:
Et on a juste une partie du message, je voudrais bien connaître le reste. Parce que 3 mois et demi de blocage (s'il n'y a pas de retard) ça ressemble une velléité d'arrangement pour le service concerné, qui n'a pas idée des conséquences, plus qu'à un ordre venu d'en haut.
Rien de spécial:

A L'ATTENTION DE TOUS LES UTILISATEURS DE SIECLE ET TELESERVICES
-----------------------------------------------------------------------------------------------

La version 23.3.0 de SIECLE et Téléservices sera installée le mercredi 19/07/2023.



Les accès aux modules de SIECLE, aux Téléservices et au LSU seront impossibles 


  • le mercredi 19/07/2023 à partir de 9h00.

 
Cette mise à jour comprend notamment la bascule d'année des modules Vie Établissement, Cahier de Texte, Vie Scolaire, Évaluations, LSL, Di@man et GFE. 


Dans ce contexte, il est à prévoir une fermeture des accès d’une journée minimum.


La DSI académique, consciente des contraintes des établissements, cherchera à réduire autant que possible cette période d’indisponibilité.



ATTENTION : Cette version constitue la bascule d’année pour les modules de SIECLE dont la gestion est annuelle.
J’attire votre attention sur le fait qu’il sera impossible après cette mise à jour de réaliser les opérations relatives à l’année scolaire 2022/2023 sur ces modules.
Ceci concerne aussi bien les imports de bulletins sur LSU que la gestion des frais scolaires sur GFE, ...
 
Il est donc impératif que tout traitement concernant l’année scolaire 2022/2023 soit réalisé avant la date d'installation.
 

Veillez à respecter les consignes suivantes
 :


LSL
Une fois les visas réceptionnés, archiver les livrets de Terminale en les éditant au format PDF.


DI@MAN

Afin d’assurer l’information des familles, il est fortement recommandé de télécharger et sauvegarder la « Liste des demandes à déposer à la rentrée 2023
».


GFE

Il convient d'avoir terminé tous les traitements de frais scolaires 2022/2023 dans GFE avant cette date.

Pour conserver vos derniers avis aux familles, il est indispensable de les imprimer et de les sauvegarder au format PDF. Vous devez procéder de même avec tous les documents que vous souhaiteriez imprimer après cette bascule d'année.



Par ailleurs, l'ensemble des bilans périodiques et bilans de fin de cycles devront également être remontés, ou saisis et verrouillés, avant le 19/07/2023 dans le LSU.

 


Enfin, j'attire votre attention sur les modalités de paiement des frais scolaires pour l'année à venir (2023/2024). [...puis le message que j'ai déjà posté]
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitimeLun 17 Juil - 9:36

Merci pour l'info complète.
C'est quand même extraordinaire. Une preuve de plus que nos zamis des services n'ont strictement aucune idée du fonctionnement d'un établissement. Blocage complet jusqu'au vacances, hop, débrouillez-vous.
Sinon, as-tu as prévu de donner le numéro du rectorat aux parents d'élèves mécontents ? Twisted Evil

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion des bases élèves Caen-Rouen Empty
MessageSujet: Re: Fusion des bases élèves Caen-Rouen   Fusion des bases élèves Caen-Rouen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion des bases élèves Caen-Rouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]remboursement voyage scolaire
» MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !
» cofi : pb informatique avec panique dans les bases
» Apprenants GRETA dans les bases SIECLE de chaque EPLE
» Paiement bourses élèves 3ème sortis de la base élèves ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: