Nala .
| Sujet: Demande d'informations ADJAENES Mer 5 Juil 2023 - 9:30 | |
| Bonjour à tous Petite nouvelle sur ce forum, j'ai réussi le concours d'ADJAENES . Je m'interroge beaucoup sur les différents choix d'affectations, entre un collège et une direction départementale. Pouvez vous m'éclairer ? Est-il possible, en direction, par exemple, de prendre des congés hors vacances scolaires? ( le rectorat m'a dit que oui…) J'ai toujours travaillé dans le privé à 35h, combien d'heures par semaine font les adjoints administratifs de l'éducation nationale, svp? Enfin, la direction étant loin de mon lieu d'habitation, au bout de combien d'années, a-t-on la possibilité de demander sa mutation? Merci à vous | |
|
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Demande d'informations ADJAENES Mer 5 Juil 2023 - 9:39 | |
| - Nala a écrit:
- Petite nouvelle sur ce forum, j'ai réussi le concours d'ADJAENES.
Félicitations ! - Nala a écrit:
- Est-il possible, en direction, par exemple, de prendre des congés hors vacances scolaires? ( le rectorat m'a dit que oui…)
Oui. Ce ne sera pas le cas en établissement. - Nala a écrit:
- J'ai toujours travaillé dans le privé à 35h, combien d'heures par semaine font les adjoints administratifs de l'éducation nationale, svp?
En établissement, ce sera environ 40 heures par semaine avec environ 20 - 25 jours de travail sur les périodes de congés scolaires En direction, cela va dépendre de l'organisation. Sans doute entre 38 et 40 h par semaine avec des jours de RTT en compensation... Mais ce n'est qu'une supposition car je n'ai jamais travaillé en direction académique. - Nala a écrit:
- Enfin, la direction étant loin de mon lieu d'habitation, au bout de combien d'années, a-t-on la possibilité de demander sa mutation?
Tu peux demander une mut' dès la 1ère année (mais pas certain de l'obtenir). _________________ We all float down here | |
|
Lakshaa .
Nombre de messages : 42 Localisation : en Brettonie Date d'inscription : 19/07/2022
| Sujet: Re: Demande d'informations ADJAENES Mer 5 Juil 2023 - 10:05 | |
| Quand j'étais en service en Rectorat on était à 38h30 par semaine (soit 7h42 par jour, sur 10 demi-journées), avec 25 jours de congés payés, 2 jours de fractionnement, et 19 jours de RTT. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'informations ADJAENES | |
| |
|