Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : Infocentre

Aller en bas 
+3
L'intendant zonard
Stoïk
broody
7 participants
AuteurMessage
broody
*
*



Nombre de messages : 288
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Op@le : Infocentre Empty
MessageSujet: Op@le : Infocentre   Op@le : Infocentre Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 10:37

Bonjour, je voudrais connaître votre ressenti sur le nouveau mode de dépôt des pièces du compte financier dans l'Infocentre de Bercy.

Pour ma part, j'ai l'impression qu'une nouvelle usine à gaz a été créée par nos génies de la DAF, on en regretterai presque les liasses d'antan
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Op@le : Infocentre Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Infocentre   Op@le : Infocentre Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 12:09

Dans le sup', on pratique le dépôt et le scellement des compte fi depuis 2016. 
Honnêtement ? un vrai plaisir par rapport à l'époque lointaine du papier.
Un pré-requis : avoir pdfcreator (c'est gratuit) et cela permet d'assembler les pdf tranquillement (fonction fusionner) notamment pour les EDS.

Pour les établissements titre III de la gbcp, théoriquement avec infinoé, on devrait abandonner ce dépôt vu que nos écritures remonteront en temps réel dans l'infocentre Infinoé, donc plus de compte fi à déposer puisque tout sera déjà à Berçy mais juste à sceller (sans possibilité de corriger une ligne). Bon on sait que pour 2023, ça va planter, reste à savoir si nous pourrons utiliser le plan B : l'infocentre actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Op@le : Infocentre Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Infocentre   Op@le : Infocentre Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 17:38

Je pratique l'Infocentre depuis quelques années pour la structure que j'ai en adjonction de service.
C'est un système effectivement plus intéressant que les liasses papier, on voit ce qu'on a déposé sans limite dans le temps (je peux récupérer n'importe quel fichier déposé par mon prédécesseur depuis 2016) et c'est un système pratique et complet.

Par contre ce système est stressant, il faut que tout roule techniquement et il y a une date butoir (30/04) que l'on atteint facilement ou dont on se rapproche souvent.

Pour Op@le, la date limite de la remontée à l'Infocentre est le 30/06 (aujourd'hui!) et j'attends une réponse du bureau ce2b pour sceller mon cofi... vu l'heure ce n'est pas gagné! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 288
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Op@le : Infocentre Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Infocentre   Op@le : Infocentre Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 9:41

Merci pour les réponses, je suis à fond pour la dématérialisation mais je m'étonne que pour cette nouveauté Opalienne, la DGFIP n'ai pas mis plus de personnels pour gérer l'infocentre ouvert cette année aux eple.

Le pauvre adjoint de bureau qui s'en occupe est submergé par les demandes
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Op@le : Infocentre Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Infocentre   Op@le : Infocentre Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 13:56

Il faut quand même leur reconnaître une certaine réactivité.

Je devais sceller le compte fi d'un de mes ER vendredi dernier délai (date limite) et ça bloquait, j'ai échangé par mail avec le bureau ce2b jusqu'à 19h15.

Le cofi a donc pu être scellé "limite" mais dans les temps! (à19h22! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Op@le : Infocentre Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Infocentre   Op@le : Infocentre Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 23:14

Le collègue chargé du suivi de l'infocentre à Bercy est franchement workhoolic, mais efficace et agréable, enfin quand on ne se moque pas de lui. Pour l'instant tout va bien, mais sans lui un jour, ça sera beaucoup moins cool !

Cadeau pour rural th et tous ceux qui veulent dématérialiser proprement : http://intendancezone.net/spip.php?article639

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Op@le : Infocentre Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Lun 10 Juin 2024 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
damien1
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2023

Op@le : Infocentre Empty
MessageSujet: Fichiers bruts de l'infocentre   Op@le : Infocentre Icon_minitimeLun 10 Juin 2024 - 15:31

Bonjour,
Nous avons eu notre webinaire avec la DGFIP, nous n'avons évoqué que les fichiers PDF, mais je vois qu'il y a des fichiers bruts à transmettre sur l'infocentre, merci de bien vouloir m'indiquer comment on les transfere, faut-il les renommer opale génére-t-il tous ces fichiers, comment sommes concernés par ces ficheirs txt à priori?

Bien à vous, D.
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 13/08/2008

Op@le : Infocentre Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Infocentre   Op@le : Infocentre Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 16:51

Nous ne sommes pas concernés. Ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Op@le : Infocentre Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Infocentre   Op@le : Infocentre Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 19:20

Merci, cool.
Je me suis endormi, et c'est pas une blague!

Et les infos de la quantité de :
Demandes de paiement émises
TR émis

En dépenses et recettes il y a des briques appelées "restitution de la performance".
Pas trouvé comment récupérer l'info pour 2023...
Et en dépense de toute façon c'est inopérant

Comment on trouve ça?
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
BIGre!
Invité




Op@le : Infocentre Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Infocentre   Op@le : Infocentre Icon_minitimeMer 12 Juin 2024 - 10:45

Pour ne nombre de factures reçues, je l'ai trouvé dans Chorus.
Le nombre de DP et de TR,j'ai fait un extraction dans Op@le et j'ai fait un tri, à défaut de "restitutions de performance" performantes...

J'ai une question sur les fichiers qui ne sont pas répertoriés avec des noms précis. Exemple : concordance des BE et BS GFC et Op@le. Pouvons-nous les joindre en PDF, et quel nom devons-nous leur donner?
Idem pour la pièce concernant les stocks, qui n'est pas mentionnée dans le tableau des pièces obligatoires. L'avez-vous jointe?

Bref, c'est pas encore très clair pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

Op@le : Infocentre Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Infocentre   Op@le : Infocentre Icon_minitimeMer 12 Juin 2024 - 13:31

BIGre! a écrit:
Pour ne nombre de factures reçues, je l'ai trouvé dans Chorus.
Le nombre de DP et de TR,j'ai fait un extraction dans Op@le et j'ai fait un tri, à défaut de "restitutions de performance" performantes...

Tu extrais à partir d'où ? Pas trouvé pour l'année civile 2023.
Avec OP@LE, il y a tjs un passage secret.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
BIGre!
Invité




Op@le : Infocentre Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Infocentre   Op@le : Infocentre Icon_minitimeMer 12 Juin 2024 - 15:05

Depuis les demandes de paiement YGFAA, avec un tri en étape 940, j'ai pas trouvé mieux.
Ensuite, tu fais une extraction et un tri par date...
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

Op@le : Infocentre Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Infocentre   Op@le : Infocentre Icon_minitimeMer 12 Juin 2024 - 16:04

Parfait, la colonne D "numéro d'opération " donne le nombre de lignes. Merci
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Op@le : Infocentre Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Infocentre   Op@le : Infocentre Icon_minitimeJeu 13 Juin 2024 - 12:50

Merci les copains pour les infos de récupérations.
Par ici on a des retours de collègues V2 qui laissent vierge ces données.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

Op@le : Infocentre Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Infocentre   Op@le : Infocentre Icon_minitimeJeu 13 Juin 2024 - 13:52

coffeeman a écrit:
Merci les copains pour les infos de récupérations.
Par ici on a des retours de collègues V2 qui laissent vierge ces données.
ça se finira peut-être comme ça...

Après ce sont des indicateurs sympas que je pratique sous GFC pour mesurer le volume de l'activité et le taux de rejet des mandats  Op@le : Infocentre 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : Infocentre Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Infocentre   Op@le : Infocentre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : Infocentre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: