Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Responsable du bureau des entreprises.

Aller en bas 
+11
entropie
L'intendant zonard
Nicolas
Walking Dead
Sad
Tardax
Almaso151922
Oxiane
cath4-
Xena
Five
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walking Dead
****
****



Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 22/07/2009

Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du bureau des entreprises.   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 17:55

A priori dans un WEBINAIRE, il a été dit que ce serait l'ASP qui verserait la prime à nos jeunes
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du bureau des entreprises.   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 17:57

Walking Dead a écrit:
A priori dans un WEBINAIRE, il a été dit que ce serait l'ASP qui verserait la prime à nos jeunes
Verser oui peut-être, mais le travail en amont ? Le montant varie selon la classe, la durée, les absences, etc... Alors, des fichiers envoyés au mutualisateur ?

https://www.education.gouv.fr/12-mesures-pour-faire-du-lycee-professionnel-un-choix-d-avenir-pour-les-jeunes-et-les-entreprises-378032

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
cath4-
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2022

Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du bureau des entreprises.   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 19:58

Pour avoir vérifié moi-même les chiffres officiels, le moins qu'on puisse dire est qu'ils sont présentés de façon tendancieuse. 
En effet, on omet de dire que si seuls 50 % (par exemple) de bacheliers d'une section sont en emploi un an après, c'est parce que la quasi-totalité des autres sont en poursuite d'études.
 Évidemment si on ne présente que la moitié de la réalité....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du bureau des entreprises.   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 10:28

cath4- a écrit:
Pour avoir vérifié moi-même les chiffres officiels, le moins qu'on puisse dire est qu'ils sont présentés de façon tendancieuse. 
En effet, on omet de dire que si seuls 50 % (par exemple) de bacheliers d'une section sont en emploi un an après, c'est parce que la quasi-totalité des autres sont en poursuite d'études.
 Évidemment si on ne présente que la moitié de la réalité....
c'est tout le problème des chiffres, maintenant si les statisticiens de la DEPP ne sont pas capable de donner un % en excluant ce biais majeur, ça craint pour notre ministère car le citoyen écoute le chiffre donnée, il ne va pas aller vérifier et contrôler le calcul de la stat, à chacun son métier
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du bureau des entreprises.   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 10:55

Le bac pro a été créé pour n'avoir que le travail comme débouché.
Jusqu'à il y a quinze ans, on ne proposait que très rarement la poursuite d'études à un BP.
Maintenant, c'est la norme dans certaines filières.

J'ai des classes qui vont en sup à 100 %, genre électrotech, mainteneurs, etc.
Certaines filières à l'inverse sont des filières à embauche : 100 % d'élèves placés... toutes les filières de la logistique par exemple.
Quant au décrochage, certaines filières ont un taux très important d'apprentissage/contrats pro. On les inscrit en tant qu'élèves en seconde mais dès leur premier stage, ils sont placés en apprentissage pour le reste de leur scolarité. Et maintenant, une grande majorité des LP sont aussi UFA, donc on garde l'élève mais sous un autre statut, c'est tout.

Enfin, le décrochage scolaire est encore plus surveillé en pro quand général. Nous avons des structures de remédiation qui permettent de réorienter les élèves ou de leur trouver un boulot. Si nos n'étions pas systématiquement contrés par les contrats misson locale qui proposent aux jeunes du pognon pour ne rien faire, nous aurions d'ailleurs bien davantage de réussite sur ces jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du bureau des entreprises.   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 11:10

Xena a écrit:
Le bac pro a été créé pour n'avoir que le travail comme débouché.
Jusqu'à il y a quinze ans, on ne proposait que très rarement la poursuite d'études à un BP.
Maintenant, c'est la norme dans certaines filières.

J'ai des classes qui vont en sup à 100 %, genre électrotech, mainteneurs, etc.
Certaines filières à l'inverse sont des filières à embauche : 100 % d'élèves placés... toutes les filières de la logistique par exemple.
Quant au décrochage, certaines filières ont un taux très important d'apprentissage/contrats pro. On les inscrit en tant qu'élèves en seconde mais dès leur premier stage, ils sont placés en apprentissage pour le reste de leur scolarité. Et maintenant, une grande majorité des LP sont aussi UFA, donc on garde l'élève mais sous un autre statut, c'est tout.

Enfin, le décrochage scolaire est encore plus surveillé en pro quand général. Nous avons des structures de remédiation qui permettent de réorienter les élèves ou de leur trouver un boulot. Si nos n'étions pas systématiquement contrés par les contrats misson locale qui proposent aux jeunes du pognon pour ne rien faire, nous aurions d'ailleurs bien davantage de réussite sur ces jeunes.
et quid du chiffres qui dit que les BP qui vont dans le sup échouent massivement, je n'ai plus le chiffres en tête (je l'avais pour l'APAE  Laughing)

c'est intéressant d'échanger là dessus, car le citoyen ne voit que le chiffre et autant dire qu'un parent qui écoute et découvre les chiffres du MENJS véhiculé par les médias, il va forcément se dire qu'l faut tout faire pour ne pas envoyer son gamin en voix prof si 1) cela ne l'insère pas 2) il échoue dans le sup
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du bureau des entreprises.   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 11:25

et quid du master en psychologie qui reprend un BTS environnement en apprentissage pour trouver du boulot ? en tant que parent, fie-toi à ce que ton gosse veut faire et non pas aux stats.
Le mien m'a pourri la vie pour aller en MFR le plus tôt possible alors qu'il a des capacités outrageusement étendues et a réussi à devenir le plus jeune prof de MFR de tous les temps... Et c'est ce qu'il aime. Alors, point barre.

Désolée pour les collègues de stats et de la prospective, mais tout ça pue le moisi.

Je ne suis même pas dans un LP de centre-ville avec des élèves qui peuvent choisir la formation qu'ils désirent. Au moins les deux tiers de mes élèves sont là parce que c'est le LP de secteur.
Et pourtant ça ne décroche pas tant que ça... Et ils n'échouent pas pour autant en sup. Par contre, à 18 ans, ils sont enfin capables d'aller plus loin.

Et pour les CAP, quasiment aucun ne travaillera dans sa filière de formation. Et ? Ils ont du boulot ? Ils nourrissent leur famille ? Ils appartiennent à la société ? Oui. Mission de l'Education nationale réussie.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du bureau des entreprises.   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 12:00

Xena a écrit:
 Au moins les deux tiers de mes élèves sont là parce que c'est le LP de secteur.

donc les chiffres ou info communiqué par la DEPP sont justes
""En troisième, un collégien sur 3 s'oriente dans la voie professionnelle, un sur 3, mais c'est trop souvent sans l'avoir voulu.""
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du bureau des entreprises.   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 12:12

Xena a écrit:

Et pour les CAP, quasiment aucun ne travaillera dans sa filière de formation. Et ? Ils ont du boulot ? Ils nourrissent leur famille ? Ils appartiennent à la société ? Oui.

euh ils bossent dans quoi si ce n'est pas dans le métier de leur diplôme de CAP ? 

car s'ils occupent un emploi ne nécessitant pas de diplômes c'est inévitablement des emplois précaires ou mal reconnu /payé ect 
et ce ne sont pas des emplois te permettant de te sentir intégrer à la société donc non c'est justement ça l'échec 


la femme de ménage que je croise tous les matins au boulot, a effectivement un salaire, une famille mais vu comment elle baisse la tête quand je la croise, elle ne se sent manifestement pas intégré à la société, ça va qu'à l'étage on lui sourit, lui dit bonjour etc pour qu'elle se redresse un peu
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du bureau des entreprises.   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 12:32

pois a écrit:
La femme de ménage que je croise tous les matins au boulot, a effectivement un salaire, une famille mais vu comment elle baisse la tête quand je la croise, elle ne se sent manifestement pas intégré à la société, ça va qu'à l'étage on lui sourit, lui dit bonjour etc pour qu'elle se redresse un peu

Ou elle n'en a rien à péter de vous tous autour... C'est possible aussi. Tu ne peux pas savoir si ce n'est pas la plus grosse fêtarde des karaoké une fois qu'elle a quitté le boulot.
Tes critères d'évaluation ne semblent pas les mêmes que les miens et je ne connais pas d'agent d'entretien qui ne soit pas bien plus intégré socialement que les prétentieux cadres que nous sommes.
Mais encore une fois, j'ai cessé d'avoir cette détestable vision des classes prolétaires en quittant l'Ile de France...

Quant aux emplois ne nécessitant pas de diplômes, même les nôtres ne nécessitent rien d'autre que de savoir écrire et compter. Le reste, ce n'est que de la poudre aux yeux pour justifier d'une sélection et éviter aux entreprises de faire leur taf de formation. Les trois quart des annonces ne demandent aucun diplôme, mais des compétences. Donc, c'est un faux débat aussi. Ce qui va compter, c'est les stages qu'ils ont fait et l'impression générale quand ils sont en face du recruteur.

Est-ce qu'un LP est utile ? Pas nécessairement pour obtenir un diplôme justement (ça c'est l'obsession de l'EN) mais pour donner le temps de monter en compétences sur ce qui primera toujours : les compétences psychosociales.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal1010
Invité




Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: salaire responsable bureau entreprises   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 11:49

Bonjour, qui a une idée et idéalement un support officiel, du salaire pour le poste du responsable de bureau des entreprises ?
Merci par avance pour vos réponses.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du bureau des entreprises.   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 14:01

Catégorie A. Selon les académies, contractuels ou titulaires.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Pascal1010
Invité




Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Bureau des entreprises   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 15:41

Bonjour Merci pour votre réponse.

Je sais qu'il s'agit d'un catégorie A, mais je ne connais pas la grille des salaires.
Aussi ce poste est nouveau donc il n'existe pas d'historique des salaires.
Académie de Reims, contractuel.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du bureau des entreprises.   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 15:58

Pour savoir à peu près tout ce dont on peut avoir besoin sur les éléments de rémunération en EPLE, il y a le barème de Montpellier : https://intendancezone.net/spip.php?article1137

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Pascal1010
Invité




Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Bureau des entreprises   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 16:24

Re..
Merci, mais cela ne répond pas à ma question.
Ce document qui me semble très complet ne répond en rien à ma question concernant le poste de responsable en bureau des entreprises.
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du bureau des entreprises.   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 16:34

Peut être cette fiche sur le site de l'académie de Montpellier apportera un peu plus d'éléments

cette fameuse fiche a écrit:
Rémunération selon le corps d’origine pour les fonctionnaires

Rémunération pour les contractuels, selon la grille indiciaire des enseignants du second degré en tenant compte de l’expérience et du niveau de certification du candidat.

Cette page te permet d’accéder aux pages dédiées dans chaque académie. En fouillant un peu, tu trouveras quelques éléments... Par exemple, sur le site internet de l'académie d'Amiens, la fiche mentionne "REGIME INDEMNITAIRE : selon statut et expérience professionnelle" (même si je reconnais que c'est très flou).

Au pire, tu dois pouvoir trouver l'adresse de contact dans ton académie et poser directement ta question au service concerné.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Pascal1010
Invité




Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Bureau des entreprises   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 17:25

Merci.

Je ne comprends pas car tu parles de liens mais y'a aucun lien dans ton comm'.

Oubien c'est moi qui ne sais pas me servir du forum.

Toujours est il que je me permets ce rappel :
En vue d'un entretien, sur un poste de responsable du bureau des entreprises, je cherche à trouver des éléments de rémunération.
J'étais contractuel éduc nat. Sur un poste administratif. Donc partons du principe que je reste contractuel. Je en suis pas prof.

Merci.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du bureau des entreprises.   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 17:50

Vous devez vous inscrire pour disposer des liens.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du bureau des entreprises.   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 18:35

Voici les 2 liens que je mentionnais dans mon message :

1er lien : https://www.ac-montpellier.fr/media/31670/download

2ème lien : https://www.education.gouv.fr/l-education-nationale-recrute-des-responsables-du-bureau-des-entreprises-en-lycee-professionnel-378053

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Pascal1010
Invité




Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Bureau des entreprises   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 8:36

Bonjour.
Merci.
J'ai déjà tout ça.

Bon bah bref personne n'a une idée précise du montant de la rémunération !!

Nan pasque c'est ma question depuis le départ en fait ! Laughing 

Merci quand même les gens. Very Happy 
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du bureau des entreprises.   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 8:42

Si vous étiez déjà sous contrat : votre traitement de base sera au même indice, à 98 % de chances. Pour le régime indemnitaire : connaissant les pratiques habituelles du ministère, selon moi cela prendra la forme d'un coup de pied où je pense.

Voilà, vous savez tout !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du bureau des entreprises.   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 8:56

Demander des informations de rémunération sur un forum certes professionnel mais ne représentant pas la parole de l'administration, concernant un type de poste qui est tout nouveau (mise en oeuvre au 01/09/23 me semble-t-il) amène forcément des informations générales loin de la précision recherchée.

Je réitère donc ce que j'ai écrit plus haut :
Citation :
Au pire, tu dois pouvoir trouver l'adresse de contact dans ton académie et poser directement ta question au service concerné.

Je crains simplement que, comme ce type de poste est nouveau, même le rectorat contacté ne sera pas en mesure de donner des infos super précises. En effet, dès qu'il est question de rémunération et d'indemnitaire, il est toujours compliqué d'avoir les infos !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du bureau des entreprises.   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 15:02

Sur une fiche de poste de responsable de bureau des entreprises publiée dans mon académie:

Citation :
Catégorie du poste : contractuels de catégorie A
Poste à temps complet 35 h
Rémunération selon grille indiciaire des contractuels Éducation nationale catégorie A (indice plancher INM 410) en tenant compte de l’expérience et du niveau de qualification du candidat

Sauf erreur de ma part, ça nous donne un salaire net mensuel aux alentours de 1 600€ (+éventuelles primes, mais je n'ai rien vu sur la question pour le moment).

Je suppose que les candidats peuvent faire valoir leur expérience antérieure, mais comment sera t-elle prise en considération?

A creuser, on manque encore beaucoup d'info...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du bureau des entreprises.   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 15:36

Quand on clique sur la carte des académies, sur la page dédiée au "responsable du bureau des entreprises" du site du ministère, on arrive parfois sur des fiches de postes. Selon les académies on trouve même des détails plus ou moins développés sur la composition et le niveau du salaire, sur les possibilités de valorisation de l'expérience du candidat. Il y a des académies qui ont fait le choix de ne prendre que des contractuels, d'autres des titulaires, certaines qui expliquent en détail le temps de travail, ou les éléments de rémunération et primes, voire qui donnent même l'indice minimal pour les contractuels. Ah, et on trouve aussi des offres sur Choisir le service public avec plus ou moins de précisions.
Une fois que l'on dispose de l'indice de base c'est assez simple de trouver une correspondance en matière de rémunération. Quant aux primes éventuelles, c'est à voir lors du recrutement. La seule chose de certaine, c'est qu'il y aura des disparités, puisqu'il y en a déjà pour tous les corps, toutes les catégories, et entre académies.

Bref, pour répondre à Pascal, il faut chercher en fonction de l'académie où l'on souhaite travailler. Et en l'absence des éléments souhaités, il convient de s'adresser à l'adresse indiquée.
Hasard heureux, le travail de recherche fera partie intégrante des missions.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Pascal1010
Invité




Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Bureau des entreprises   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 19:43

Bonsoir

Merci à chacun pour son implication et ses réponses.

Cdt. bien
Revenir en haut Aller en bas
Tipougne
Invité




Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du bureau des entreprises.   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 13:18

Bonjour à tous,

L'académie de Poitiers propose 2092 euros bruts sans prime donc environ 1600 euros net.
J'ai 25 ans d'expérience et ancien directeur d'une entreprise de 70 salariés.
Impossible d'avoir une grille, lors de la négociation le service RH m'a indiqué que l'expérience n'était prise en compte que si j'avais un master or j'ai un bac +3.

Impressionnant, l'entretien a eu lieu début juillet et la directrice m'avait indiqué : " on vous veut". Une réponse officiel qu'hier et à un salaire très minimum.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du bureau des entreprises.   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 14:37

Tipougne a écrit:
Bonjour à tous,

L'académie de Poitiers propose 2092 euros bruts sans prime donc environ 1600 euros net.
J'ai 25 ans d'expérience et ancien directeur d'une entreprise de 70 salariés.
Impossible d'avoir une grille, lors de la négociation le service RH m'a indiqué que l'expérience n'était prise en compte que si j'avais un master or j'ai un bac +3.

Impressionnant, l'entretien a eu lieu début juillet et la directrice m'avait indiqué : " on vous veut". Une réponse officiel qu'hier et à un salaire très minimum.

Bien à vous.
Bienvenue à l'Education nationale et à son fonctionnement... en juillet/août il y a les vacances et les rémunérations sont minimales pour les contractuels.
A mon sens, vu votre CV, le poste ne vous plairait pas ; c'est plus du secrétariat qu'autre chose.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Coco35
Invité




Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Remuneration responsable BDE   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 21:14

Les rémunérations semblent être disparates...mais 1 jeunes femmes de 30 ans bac+2 à réussi à négocier à 3 300 euros brut par mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du bureau des entreprises.   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 21:37

Coco35 a écrit:
Les rémunérations semblent être disparates...mais 1 jeunes femmes de 30 ans bac+2 à réussi à négocier à 3 300 euros brut par mois!!!
Soit 2 600 € net... pour un poste de secrétaire du DDFPT : pas mal.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Javotte
.
.
Javotte


Nombre de messages : 41
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 17/03/2022

Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du bureau des entreprises.   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 8:04

Purée je les veux bien les 2600€ nets, j'ai le même âge, un bac +5, le concours d'AAE et je ne les gagne pas en tant que gestionnaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable du bureau des entreprises.   Responsable du bureau des entreprises. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsable du bureau des entreprises.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sasu responsable de bureau
» bureau chef de travaux à la place du bureau secretariat intendance
» l'intendance au bureau ou en dehors du bureau
» La principale a-t-elle puisé dans la caisse ?
» stage entreprises

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: