Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Congés de bourse prime internat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Congés de bourse prime internat  Empty
MessageSujet: Congés de bourse prime internat    Congés de bourse prime internat  Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 18:43

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à retrouver le texte qui dit qu'il faut appliquer un congés de bourse sur la prime d'internat lorsque l'élève est en stage.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7939
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Congés de bourse prime internat  Empty
MessageSujet: Re: Congés de bourse prime internat    Congés de bourse prime internat  Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 19:43

Si tu le trouves, je suis également preneuse. 'On' m'a toujours dit que ce n'était pas applicable aux PFMP.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Congés de bourse prime internat  Empty
MessageSujet: Re: Congés de bourse prime internat    Congés de bourse prime internat  Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 19:51

Xena a écrit:
Si tu le trouves, je suis également preneuse. 'On' m'a toujours dit que ce n'était pas applicable aux PFMP.
Nous on nous a toujours dit qu'il fallait le faire et aujourd'hui j'ai eu un gros doute 🤔
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Congés de bourse prime internat  Empty
MessageSujet: Re: Congés de bourse prime internat    Congés de bourse prime internat  Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 21:38

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à retrouver le texte qui dit qu'il faut appliquer un congés de bourse sur la prime d'internat lorsque l'élève est en stage.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d’avance.
Pour moi ce texte n'existe pas.

Article D531-42
Création Décret n°2009-553 du 15 mai 2009 - art.


Les élèves internes attributaires d'une bourse nationale de collège ou d'une bourse de second degré de lycée bénéficient d'une prime à l'internat.
Cette prime est soumise aux mêmes règles de gestion que la bourse. Son versement est effectué trimestriellement.

Un stage en entreprise entraîne t-il la réduction de la prime à l'internat ?
L'absence provisoire à l'internat motivée par un stage en entreprise n'entraîne pas un congé de bourses comme cela pourrait être le cas pour exclusion ou absence longue. La prime à l'internat, étant soumise aux mêmes règles de gestion que la bourse, doit donc être versée intégralement sans tenir compte de la remise d'ordre qui est indépendante des règles d'attribution des bourses.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7939
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Congés de bourse prime internat  Empty
MessageSujet: Re: Congés de bourse prime internat    Congés de bourse prime internat  Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 21:45

C'est très exactement ce que j'allais copier. Mêmes règles de gestion, donc pas de déduction pour les stages.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Congés de bourse prime internat  Empty
MessageSujet: Re: Congés de bourse prime internat    Congés de bourse prime internat  Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 21:46

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Xena a écrit:
Si tu le trouves, je suis également preneuse. 'On' m'a toujours dit que ce n'était pas applicable aux PFMP.
Nous on nous a toujours dit qu'il fallait le faire et aujourd'hui j'ai eu un gros doute 🤔
Qui est "on" ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Congés de bourse prime internat  Empty
MessageSujet: Re: Congés de bourse prime internat    Congés de bourse prime internat  Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 22:11

volcan a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Xena a écrit:
Si tu le trouves, je suis également preneuse. 'On' m'a toujours dit que ce n'était pas applicable aux PFMP.
Nous on nous a toujours dit qu'il fallait le faire et aujourd'hui j'ai eu un gros doute 🤔
Qui est "on" ?
"On" c'était une ancienne collègue mais je me rends compte que j'aurais dû lui demander le texte sur lequel elle s'appuyait pour effectuer cette retenue. 
Mais maintenant que j'ai vos réponses on va remettre les choses en ordre. 

Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7939
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Congés de bourse prime internat  Empty
MessageSujet: Re: Congés de bourse prime internat    Congés de bourse prime internat  Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 8:02

Je sais que Volcan se bat contre les "on" sans jeu de mots, mais les "on" pullulent néanmoins dans la profession.
Je suis dans la même académie que cfou, pour autant que je me rappelle, et nous n'avons quasiment aucun assistance académique sur nos fonctions. Donc, nous avons des "on".
J'ai comme elle, dans cette académie, des collègues qui prônaient le retrait des primes d'internat à la moindre absence. Puis d'autres non. Et c'est dans ce capharnaüm de 'on' divers et variés que nous devons pratiquer, chacun ayant à cœur de lire la législation comme bon lui semble.

Les enjeux autour des bourses sont très peu documentés, je trouve, et il arrive aussi que nos sujets ici soient trop éparpillés (et je demande pardon si je contribue parfois à l'éparpillement) pour que nous arrivions à en extraire la substantifique moëlle. Donc, les "on" ont encore de très beaux jours devant eux surtout quand ils semblent surs d'eux-mêmes et très péremptoires. Surtout parfois si ce sont nos chefs de service et agents comptables.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Congés de bourse prime internat  Empty
MessageSujet: Re: Congés de bourse prime internat    Congés de bourse prime internat  Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 13:02

Xena a écrit:
Je sais que Volcan se bat contre les "on" sans jeu de mots, mais les "on" pullulent néanmoins dans la profession.
Je suis dans la même académie que cfou, pour autant que je me rappelle, et nous n'avons quasiment aucun assistance académique sur nos fonctions. Donc, nous avons des "on".
J'ai comme elle, dans cette académie, des collègues qui prônaient le retrait des primes d'internat à la moindre absence. Puis d'autres non. Et c'est dans ce capharnaüm de 'on' divers et variés que nous devons pratiquer, chacun ayant à cœur de lire la législation comme bon lui semble.
Lorsque l'information ne vient pas toute seule il faut faire un effort pour la chercher ; et le mieux c'est des consultations régulières de divers outils.

Concernant l'absence de réduction de la prime d'internat consécutivement à une remise d'ordre, on trouvait l'info sur Pleiade avec la FAQ de la DAF, sur ce forum et sur mon site (pour lequel la campagne 2023/2024 est ouverte soit dit en passant).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7939
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Congés de bourse prime internat  Empty
MessageSujet: Re: Congés de bourse prime internat    Congés de bourse prime internat  Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 13:53

Justement, l'info vient toute seule. Tel ou telle collègue est tellement péremptoire que ça ne vient même pas à l'idée de vérifier ailleurs... C'est de ça dont je parlais et Cfou aussi.
Ce n'est pas pour dédouaner notre fonctionnement que je dis ça, c'est pour expliquer le "on"...
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Congés de bourse prime internat  Empty
MessageSujet: Re: Congés de bourse prime internat    Congés de bourse prime internat  Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 22:23

volcan a écrit:
Xena a écrit:
Je sais que Volcan se bat contre les "on" sans jeu de mots, mais les "on" pullulent néanmoins dans la profession.
Je suis dans la même académie que cfou, pour autant que je me rappelle, et nous n'avons quasiment aucun assistance académique sur nos fonctions. Donc, nous avons des "on".
J'ai comme elle, dans cette académie, des collègues qui prônaient le retrait des primes d'internat à la moindre absence. Puis d'autres non. Et c'est dans ce capharnaüm de 'on' divers et variés que nous devons pratiquer, chacun ayant à cœur de lire la législation comme bon lui semble.
Lorsque l'information ne vient pas toute seule il faut faire un effort pour la chercher ; et le mieux c'est des consultations régulières de divers outils.

Concernant l'absence de réduction de la prime d'internat consécutivement à une remise d'ordre, on trouvait l'info sur Pleiade avec la FAQ de la DAF, sur ce forum et sur mon site (pour lequel la campagne 2023/2024 est ouverte soit dit en passant).
J'avais chercher sur le forum avant de poser ma question mais je n'ai pas trouvé 😭 et j'ai cherché sur Pléiade pas mieux,  je ne sus pas douée 😁
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Congés de bourse prime internat  Empty
MessageSujet: Re: Congés de bourse prime internat    Congés de bourse prime internat  Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 23:48

Congés de bourse prime internat  Caprru10

Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Congés de bourse prime internat  Empty
MessageSujet: Re: Congés de bourse prime internat    Congés de bourse prime internat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congés de bourse prime internat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prime d'internat dans GFE
» Subventions Internat éducatif
» Prime internat
» prime d'internat
» congés de bourse - absence ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: