Oxiane ****
Nombre de messages : 2071 Date d'inscription : 23/08/2021
| Sujet: Contrat ou pas contrat ? Ven 16 Juin 2023 - 16:31 | |
| Bonjour, Est-il opportun de mettre des contrats de maintenance sur les appareils que nous achetons ? Exemples : 1/ Turbise : on a un contrat de maintenance et d'assistance pour l'utilisation des logiciels, mais la maintenance matérielle est-elle pertinente ? Vu le prix proposé (1 500€/an), vu la capacité à fonctionner sans l'un ou l'autre des appareils, je me dis que ce n'est peut-être pas intéressant... 2/ Autolaveuse : appareil flambant neuf fourni par la CT. On pourrait fonctionner sans pendant quelques semaines, mais ici c'est plutôt le souci de sécurité des utilisateurs qui importe. Prix proposé : 1 000€/an.
Des avis ? | |
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Kieren ***
Nombre de messages : 1017 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Contrat ou pas contrat ? Ven 16 Juin 2023 - 16:48 | |
| Pour Turbise, si on a pas la maintenance on n'est pas prioritaire en cas de pb. C'est parfois problématique. Pour ma part je le prends (1000 convives le midi + internat + contrôle accès avec Turbise).
Pour l'autolaveuse, 5 ans de contrat égal en gros l'achat d'un nouveau matériel, donc pour du préventif sur du neuf, je suis moins motivé à payer. Pour ma part, j'évite.
Mais ce n'est que mon avis. | |
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Op@que *
Nombre de messages : 353 Localisation : Dans un EPLE... Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Re: Contrat ou pas contrat ? Ven 16 Juin 2023 - 18:22 | |
| Bonjour, Pour l'autolaveuse, en principe c'est garanti 1 ou 2 ans ( ) et généralement c'est costaud, rarement en panne à part le changement de quelques pièces d'usure que l'agent de maintenance (ou le gestionnaire bricolo ? ) fera sans souci. J'ai des autolaveuses de 15 ans qui fonctionnent sans souci (pièces d'usures et batteries changées). Pour Turbise, j'ai un distributeur de moins de ans qui m'a lâché. N'ayant pas de contrat de maintenance matériel, j'ai appelé le SC qui m'a guidé par téléphone pour ouvrir le bousin, envoi de photographie en direct, pièce identifiée et envoyée en 24h (gratuitement) puis posée par le gestionnaire lui même. Et ça fonctionne. Il y a deux semaines, c'est le compteur mural qui a lâché. Echange (gratuit pour le moment ) par un autre écran après appel au SC, l'écran HS renvoyé à nos frais (sinon 720,00€ HT facturés ). Compteur posé par le gestionnaire (comme toujours ), et ça fonctionne. | |
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Oxiane ****
Nombre de messages : 2071 Date d'inscription : 23/08/2021
| Sujet: Re: Contrat ou pas contrat ? Ven 16 Juin 2023 - 18:28 | |
| Merci pour ces retours un vendredi soir... | |
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L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Contrat ou pas contrat ? Ven 16 Juin 2023 - 19:23 | |
| - Oxiane Recouvreur a écrit:
- 1/ Turbise : on a un contrat de maintenance et d'assistance pour l'utilisation des logiciels, mais la maintenance matérielle est-elle pertinente ? Vu le prix proposé (1 500€/an), vu la capacité à fonctionner sans l'un ou l'autre des appareils, je me dis que ce n'est peut-être pas intéressant...
C'est toi qui vois le potentiel emmerdogène d'un distributeur de plateaux qui te lâche la semaine de la rentrée ou du retour de Ramadan ! Ensuite ces matériels sont hyper-spécialisés, et qu'hormis celui à qui tu les a achetés, pour une intervention, des pièces d'usure ou cassées, il n'y aura pas de recours. - Oxiane Recouvreur a écrit:
- 2/ Autolaveuse : appareil flambant neuf fourni par la CT. On pourrait fonctionner sans pendant quelques semaines, mais ici c'est plutôt le souci de sécurité des utilisateurs qui importe. Prix proposé : 1 000€/an.
Hahem, "la sécurité des utilisateurs" a bon dos : même une autolaveuse autoportée, qui effectivement mal utilisée peut représenter un risque pour l'utilisateur, n'a pas de freins ! Donc si le moteur marche, elle se déplace, et sinon... bin je ne vois pas de risque. Ces trucs sont super robustes, je confirme avec gestionnerfs que des bécanes de quinze ans n'ayant jamais vu un technicien fonctionnent très bien. Peut-être pour la très mauvaise raison qu'elles restent bien trop souvent dans les placards... Un supermarché qui fait tourner son autoportée trois heures tous les jours 52 semaines par an a probablement intérêt à prendre un tel contrat. Pas nous ! Enfin, je profite de cette tribune pour rappeler cette information essentielle : la garantie n'est pas une maintenance ! Un appareil neuf ayant besoin de maintenance (ex. un four en cuisine) doit impérativement être maintenu, dès le premier mois de mise en service, par le service de maintenance. Faire le contraire coûte très cher : - soit parce qu'on découvre à la fin de la garantie, quand c'est trop tard, un défaut grave (intrinsèque, à la pose...) qui raccourcira nettement la durée de vie de l'équipement - soit carrément le problème survient avant la fin de la garantie... mais que le contrat de garantie ne peut pas s'appliquer lorsque l'utilisateur est défaillant en n'assurant aucune maintenance ! | |
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Oxiane ****
Nombre de messages : 2071 Date d'inscription : 23/08/2021
| Sujet: Re: Contrat ou pas contrat ? Ven 16 Juin 2023 - 19:48 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Hahem, "la sécurité des utilisateurs" a bon dos : même une autolaveuse autoportée, qui effectivement mal utilisée peut représenter un risque pour l'utilisateur, n'a pas de freins ! Donc si le moteur marche, elle se déplace, et sinon... bin je ne vois pas de risque.
Très juste, et comme on a repéré qu'il était possible de régler la vitesse on te l'a bridée fissa, avant que l'agent d'entretien n'embrasse les murs ou ne dévale les escaliers sur son auto tamponneuse ! | |
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| Sujet: Re: Contrat ou pas contrat ? | |
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