Op@le : formateur  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : formateur

Aller en bas 
+2
Walking Dead
*Stouf*
6 participants
AuteurMessage
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Op@le : formateur  Empty
MessageSujet: Op@le : formateur    Op@le : formateur  EmptyVen 16 Juin 2023 - 10:29

Bonjour à tous,

J'aurai une question pour ceux qui ont été formateurs Opale, voilà mon AC a donné mon nom (à qui?) sans m'en parler (sympa....) pour me mettre formatrice Opale l'année prochaine or si je n'avais encore clairement pris ma décision celle ci s'orientait plutôt vers le non...

Premièrement car il me semble que la rémunération est plus que modique (quelqu'un aurait il un chiffre?) et quand on voit l'argent mis dans les "pactes" çà peut rendre un chouïa aigri...

Deuxièmement je constate que l'investissement engagé a seulement permis à une de mes collègues d'obtenir vainement la seconde place sur la liste complémentaire d'aptitude pour AAE....

Je voulais donc savoir pour ceux qui l'ont fait si le jeu en vaut la chandelle....d'autant plus que je ne m'estime pas assez compétente en la matière et aurait moi même besoin encore de quelques formations....

Merci à tous ceux qui voudront bien me faire des retours.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : formateur  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : formateur    Op@le : formateur  EmptyVen 16 Juin 2023 - 11:18

En tant que V2, il y avait eu un engagement moral d'être formateur. J'ai pris du plaisir à être formateur afin de développer d'autres compétences. Clairement, c'est pas pour la reconnaissance institutionnelle, financière (j'attends encore de savoir combien je vais être payé) ni pour une promotion.
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Op@le : formateur  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : formateur    Op@le : formateur  EmptyVen 16 Juin 2023 - 11:22

Je te remercie Walking Dead pour tes remarques qui m'aideront dans ma décision.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1164
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Op@le : formateur  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : formateur    Op@le : formateur  EmptyVen 16 Juin 2023 - 11:31

Walking Dead a écrit:
En tant que V2, il y avait eu un engagement moral d'être formateur. 
  Cela vaut aussi pour la V4
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : formateur  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : formateur    Op@le : formateur  EmptyVen 16 Juin 2023 - 12:15

Je partage l'avis de Walking Dead. V2 puis formateur sur les vagues suivantes, je savais très bien que c'était pour "la gloire". J'étais volontaire pour Op@le, idem pour aider les collègues. Je n'attends rien, après s'il y a tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
V2
Invité




Op@le : formateur  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : formateur    Op@le : formateur  EmptyVen 16 Juin 2023 - 12:23

Dépanner oui, mais former moi à ce stade c'est niet !

Pas parce que je ne veux pas, mais parce que je n'ai pas assez de recul sur l'outil.
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : formateur  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : formateur    Op@le : formateur  EmptyLun 19 Juin 2023 - 12:12

Op@le : formateur  Screen31
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : formateur  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : formateur    Op@le : formateur  EmptyLun 19 Juin 2023 - 12:12

Former c'est du temps de travail point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : formateur  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : formateur    Op@le : formateur  EmptyLun 19 Juin 2023 - 12:13

Source

Op@le : formateur  XOI8AAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : formateur  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : formateur    Op@le : formateur  EmptyLun 19 Juin 2023 - 12:19

Et à comparer avec l'attitude suivante

 https://gestionnaires.actifforum.com/t44479-prime-bien-meritee

Pour Bruno Bobkiewicz, secrétaire général du SNPDEN, cette prime pour les proviseurs et principaux est une reconnaissance du travail supplémentaire qui va être généré : " C'est symbolique. C'est un lancement. C'est une revalorisation au même titre que les enseignants qui vont gagner 1 300 euros de plus par an". Il estime qu'" il n'y a pas que les enseignants qui ont le droit de gagner plus. C'est normal qu'à partir du moment où on envisage de revaloriser les enseignants on envisage aussi de revaloriser les personnels de direction".
Revenir en haut Aller en bas
ANGO76200
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2023

Op@le : formateur  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : formateur    Op@le : formateur  EmptyMer 21 Juin 2023 - 17:32

Bonjour,

Notre équipe est pilote V1 ; nous n'avions pas d'autre choix que d'être formateurs pour les V2, situation que je ne souhaite à personne... Comment aller au casse-pipe !! C'était vraiment le ressenti général ! Après 9 mois d'utilisation, il nous a fallu expliquer les différents process que nous n'avions pas encore totalement assimilé... La formation des V4 fut plus intéressante.

Je veux donc dire par là, que, avec ce retour d'expérience, il est préférable d'avoir une année totale d'utilisation pour se sentir vraiment à l'aise face aux collègues qui, pour certains, vont entrer dans Op@le avec beaucoup d'appréhension et de réticence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : formateur  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : formateur    Op@le : formateur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : formateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démisssion formateur en cdi
» Indemnité formateur
» Op@le : + de travail pour l'ordonnateur qu'avec GFC ralentissement du travail
» Rémunération du Formateur en CDD ?
» heures sup formateur greta

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: