| 3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE | |
|
+4Isaac Newton Eric barbule Fondateur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
faukonya Invité
| Sujet: 3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Jeu 4 Oct 2007 - 11:22 | |
| Dans le cadre de la 3DP, les élèves auront à réaliser des interviews , le mercredi après midi me dit-on. Il leur faut pour cela du matériel .
Ont-ils le droit de sortir le matériel de l'établissement compte tenu qu'il n'y aura pas d'adulte responsable avec eux ?Sinon, comment faut-il faire ? |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| |
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: 3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Jeu 4 Oct 2007 - 11:56 | |
| Moi, je dirais ceci : le CE peut miser sur la responsabilisation de l'élève et la confiance que lui accorde l'EPLE, ce qui, dans le cadre d'un projet pédagogique, a son importance. Mais il faut que ce "contrat" soit formalisé par un courrier aux parents , en leur précisant que s' ils acceptent, alors toute dégradation éventuelle leur sera facturée.Evidemment, les parents sont libres de refuser... Cette démarche devra faire l'objet d'une information au CA . S'il y a dégradations, on fait voter à un prochain CA les tarifs de remboursement proposés. Cà irait
Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 13:14, édité 1 fois | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| |
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: 3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Jeu 4 Oct 2007 - 15:56 | |
| D'autres avis relatifs à ma proposition ? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: 3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Jeu 4 Oct 2007 - 16:31 | |
| Ta proposition me semble raisonnable. Mais elle a, à mon avis, un défaut, c'est de laisser le gestionnaire gérer tout seul l'embrouille en cas de galère.
Je rajouterai donc une condition au prêt, c'est de désigner un enseignant responsable, qui sera à même de rapppeler les règles aux bambins de façon assez régulière... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: 3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Jeu 4 Oct 2007 - 16:34 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Ta proposition me semble raisonnable. Mais elle a, à mon avis, un défaut, c'est de laisser le gestionnaire gérer tout seul l'embrouille en cas de galère.
Je rajouterai donc une condition au prêt, c'est de désigner un enseignant responsable, qui sera à même de rapppeler les règles aux bambins de façon assez régulière... Tout à fait d'accord, il doit bien y avoir un prof responsable de la 3e DP. | |
|
| |
biki.net *
Nombre de messages : 254 Localisation : Le Phare Ouest !!!! Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: 3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Mar 6 Nov 2007 - 19:54 | |
| Quelle sorte de matériel...??? D'autre part, il me semble (mais je peux me tromper) que ce n'est pas le GM qui est reponsable du matériel mais l'AC.... | |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: 3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Jeu 8 Nov 2007 - 22:55 | |
| - barbule a écrit:
- Moi, je dirais ceci : le CE peut miser sur la responsabilisation de l'élève et la confiance que lui accorde l'EPLE, ce qui, dans le cadre d'un projet pédagogique, a son importance.
.
J'imagine ça par chez moi une heure plus tard le camescope est revendu dans le coin. | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: 3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Jeu 8 Nov 2007 - 23:00 | |
| Barbulle doit sûrement être de la race des idéalistes .... ....et moi de celle des cockers croisés barzoï ( c'est VI qui l'a dit ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE | |
| |
|
| |
| 3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE | |
|