HORAIRES HORS EPLE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 HORAIRES HORS EPLE

Aller en bas 
+3
Le Forgeron
FARPI
moulinet
7 participants
AuteurMessage
moulinet
.
.
moulinet


Nombre de messages : 16
Localisation : dans les filets de l'Education Nationale
Date d'inscription : 20/12/2008

HORAIRES HORS EPLE Empty
MessageSujet: HORAIRES HORS EPLE   HORAIRES HORS EPLE Icon_minitime1Lun 7 Sep 2009 - 19:12

Moi qui croyais que l'herbe était plus verte ailleurs...

En EPLE, un gestionnaire fait beaucoup d'heures mais bénéficie des congés scolaires en dehors de quelques permanences (novembre: 1semaine, décembre: 2 semaines, février: 2 semaines, avril: 2 semaines, juillet-août: 6 semaines). Il bénéficie d'un logement et bientôt de la PFR. Il mange (ou peut manger) à la cantine à des prix imbattables et c'est même lui qui réalise les menus la plupart du temps! Il mange en 30 minutes et compte comme temps travaillé 20 minutes (comme il le fait pour ses collaborateurs et agents de service en principe).

Ailleurs, ben, c'est plus pareil. On nous impose 45 minutes de pause méridienne. Aucun décompte de la pause de 20 minutes qui doit être prise dans la journée. Au total, on reste plus longtemps en terme d'amplitude horaire (45 minutes en plus par jour au lieu de 10 minutes) pour faire 37H15 travaillées par semaine (pas moins et pas plus et sur 5 jours obligatoirement voire 4,5 jours) sur 43 semaines (au lieu de 38 et des poussières). On a 9 semaines ou 45 jours de congés (au lieu d'un peu plus de 13 semaines). Lorsque l'on pose un jour de congé sur la demi-journée effectuée, c'est la journée complète qui est décomptée.

Au final: on perd en rémunération, en souplesse, en vacances (et je parle pas de la considération); surtout pour les mamans qui doivent payer la crèche quelques semaines de plus. Comme quoi, on peut changer d'avis! Je veux redevenir gestionnaire!!!! Sniff! Sniff!!

Avez-vous eu des expériences similaires?
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

HORAIRES HORS EPLE Empty
MessageSujet: Re: HORAIRES HORS EPLE   HORAIRES HORS EPLE Icon_minitime1Lun 7 Sep 2009 - 19:57

j'ai travaillé en IA et on pouvait faire plus par semaine pour avoir des RTT qui nous permettaient d'avoir des vacances comme en eple ou du temps pour soi en dehors...pas de chance Moulinet!
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

HORAIRES HORS EPLE Empty
MessageSujet: Re: HORAIRES HORS EPLE   HORAIRES HORS EPLE Icon_minitime1Lun 7 Sep 2009 - 20:04

En centrale c'est 35 jours de congés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HORAIRES HORS EPLE Empty
MessageSujet: Re: HORAIRES HORS EPLE   HORAIRES HORS EPLE Icon_minitime1Lun 7 Sep 2009 - 20:16

Chez moi en EPLE, on ne décompte pas la pause de 20 minutes dans la journée. Les agents ont 20 minutes de pause à prendre et puis c'est tout. Et si ils veulent que la pause soit inscrite dans leur emploi du temps, que je les vois pas prendre un café, discuter famille/vacances ou aller fumer en dehors de la dite plage horaire....

Au final, de toute façon tout le monde fait ses 1607h. Seule la répartition change.

Et je connais aussi des agents en EPLE qui voudraient bien prendre leurs congés hors période de vacances scolaires et qui ne peuvent pas...

Donc aucun système n'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

HORAIRES HORS EPLE Empty
MessageSujet: Re: HORAIRES HORS EPLE   HORAIRES HORS EPLE Icon_minitime1Lun 7 Sep 2009 - 21:14

moulinet a écrit:
Moi qui croyais que l'herbe était plus verte ailleurs...

En EPLE, un gestionnaire fait beaucoup d'heures mais bénéficie des congés scolaires en dehors de quelques permanences (novembre: 1semaine, décembre: 2 semaines, février: 2 semaines, avril: 2 semaines, juillet-août: 6 semaines). Il bénéficie d'un logement et bientôt de la PFR. Il mange (ou peut manger) à la cantine à des prix imbattables et c'est même lui qui réalise les menus la plupart du temps! Il mange en 30 minutes et compte comme temps travaillé 20 minutes (comme il le fait pour ses collaborateurs et agents de service en principe).

Ailleurs, ben, c'est plus pareil. On nous impose 45 minutes de pause méridienne. Aucun décompte de la pause de 20 minutes qui doit être prise dans la journée. Au total, on reste plus longtemps en terme d'amplitude horaire (45 minutes en plus par jour au lieu de 10 minutes) pour faire 37H15 travaillées par semaine (pas moins et pas plus et sur 5 jours obligatoirement voire 4,5 jours) sur 43 semaines (au lieu de 38 et des poussières). On a 9 semaines ou 45 jours de congés (au lieu d'un peu plus de 13 semaines). Lorsque l'on pose un jour de congé sur la demi-journée effectuée, c'est la journée complète qui est décomptée.

Au final: on perd en rémunération, en souplesse, en vacances (et je parle pas de la considération); surtout pour les mamans qui doivent payer la crèche quelques semaines de plus. Comme quoi, on peut changer d'avis! Je veux redevenir gestionnaire!!!! Sniff! Sniff!!

Avez-vous eu des expériences similaires?

Redevenir gestionnaire pour faire 45 H par semaine au lieu de 37 h 15 ; pour manger en 5 minutes si l'on enléve les interruptions, les interventions, les surveillanjces, au lieu de 45' ; pour terminer à 19 H au lieu de 17 H ; pour revenir finir le boulot le week-end et pendant les vacances, pour se lever en pleine nuit à cause des alarmes, pour supporter les agents, les profs, le CE, etc... au lieu du voisin de bureau ; prendre son café sur un coin du bureau au lieu de tranquillement dans la pause de 20 '.... tout cela pour avoir une ou deux semaines de vacances en plus où tu es tellement crevé que tu les passes à dormir....

P... comment peut-on quitter ce merveilleux travail de gestionnaire que toute la Fonction Publique nous envie (y'a qu'à voir comment ils s'entretuent aux IRA pour les postes en EPLE).
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

HORAIRES HORS EPLE Empty
MessageSujet: Re: HORAIRES HORS EPLE   HORAIRES HORS EPLE Icon_minitime1Mar 8 Sep 2009 - 0:12

Merci VI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




HORAIRES HORS EPLE Empty
MessageSujet: Re: HORAIRES HORS EPLE   HORAIRES HORS EPLE Icon_minitime1Mar 8 Sep 2009 - 8:51

moulinet a écrit:
Avez-vous eu des expériences similaires?

Non. J'ai moins de congé : 40 jours. Mais je peux les poser à peut près quand je le souhaite.

J'ai effectivement 45 mn mini de pause méridienne, mais ça me va.

Pour le reste, voir le poste de VI.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

HORAIRES HORS EPLE Empty
MessageSujet: Re: HORAIRES HORS EPLE   HORAIRES HORS EPLE Icon_minitime1Mar 8 Sep 2009 - 9:14

Vieil intendant a écrit:

Redevenir gestionnaire pour faire 45 H par semaine au lieu de 37 h 15 ; pour manger en 5 minutes si l'on enléve les interruptions, les interventions, les surveillanjces, au lieu de 45' ; pour terminer à 19 H au lieu de 17 H ; pour revenir finir le boulot le week-end et pendant les vacances, pour se lever en pleine nuit à cause des alarmes, pour supporter les agents, les profs, le CE, etc... au lieu du voisin de bureau ; prendre son café sur un coin du bureau au lieu de tranquillement dans la pause de 20 '.... tout cela pour avoir une ou deux semaines de vacances en plus où tu es tellement crevé que tu les passes à dormir....

P... comment peut-on quitter ce merveilleux travail de gestionnaire que toute la Fonction Publique nous envie (y'a qu'à voir comment ils s'entretuent aux IRA pour les postes en EPLE).

Pourquoi tu restes alors ?
Trop accroc aux mollets de CPE ?
Pourtant je pense que tu pourrais trouver muselière à ton museau en rectorat à gérer la carrière des CPE non ? Tout un gisement pour toi tout seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

HORAIRES HORS EPLE Empty
MessageSujet: Re: HORAIRES HORS EPLE   HORAIRES HORS EPLE Icon_minitime1Mar 8 Sep 2009 - 9:25

Chacun voit midi à sa porte... Lorsque l'on n'a pas d'enfant ou que ceux ci sont grands, le principe des vacances scolaires en EPLE ne présente plus d'interêt particulier.

A titre perso, sans enfant à charge, les vacances imposées sont une réelle contrainte. Je préférerai pouvoir choisir mes périodes de congé. De plus, lorsque l'on habite en province dans des zones moyennement attractive, je ne suis pas persuadé que la mise à disposition du logement compense l'absence d' indemnités. Certains services déconcentrés proposent même une modulation de l'emploi du temps (35h - 37h15 ou 39h30 compensés par des jours d'ARTT).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

HORAIRES HORS EPLE Empty
MessageSujet: Re: HORAIRES HORS EPLE   HORAIRES HORS EPLE Icon_minitime1Mar 8 Sep 2009 - 9:53

XIII a écrit:
Vieil intendant a écrit:

Redevenir gestionnaire pour faire 45 H par semaine au lieu de 37 h 15 ; pour manger en 5 minutes si l'on enléve les interruptions, les interventions, les surveillanjces, au lieu de 45' ; pour terminer à 19 H au lieu de 17 H ; pour revenir finir le boulot le week-end et pendant les vacances, pour se lever en pleine nuit à cause des alarmes, pour supporter les agents, les profs, le CE, etc... au lieu du voisin de bureau ; prendre son café sur un coin du bureau au lieu de tranquillement dans la pause de 20 '.... tout cela pour avoir une ou deux semaines de vacances en plus où tu es tellement crevé que tu les passes à dormir....

P... comment peut-on quitter ce merveilleux travail de gestionnaire que toute la Fonction Publique nous envie (y'a qu'à voir comment ils s'entretuent aux IRA pour les postes en EPLE).

Pourquoi tu restes alors ?
Trop accroc aux mollets de CPE ?
Pourtant je pense que tu pourrais trouver muselière à ton museau en rectorat à gérer la carrière des CPE non ? Tout un gisement pour toi tout seul !!!

La question est pertinente.
La réponse pourrait être "trop vieux pour changer".
J'ai fait ma vie dans ce coin et n'envisage pas de mutation loin de ma maison et mon environnement ; je n'envisage pas non plus de bousculer la vie de ma famille. J'aime la liberté et l'indépendance que procure ce métier surtout lorsque - comme moi - on a atteint un certain positionnement qui fait que l'on n'est plus embêté par personne, CE compris. Un rectorat voir une université n'offre pas cette liberté et cette variété.
Le métier d'Intendant est un des plus difficiles, des plus stressants, des plus éprouvants et des plus chronophages de toute la fonction publique. Mais c'est aussi l'un des plus variés, des plus intéressants et des plus valorisants. Cela dit je ne le conseille pas aux nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

HORAIRES HORS EPLE Empty
MessageSujet: Re: HORAIRES HORS EPLE   HORAIRES HORS EPLE Icon_minitime1Mar 8 Sep 2009 - 10:04

Vieil intendant a écrit:

La question est pertinente.
La réponse pourrait être "trop vieux pour changer".
J'ai fait ma vie dans ce coin et n'envisage pas de mutation loin de ma maison et mon environnement ; je n'envisage pas non plus de bousculer la vie de ma famille. J'aime la liberté et l'indépendance que procure ce métier surtout lorsque - comme moi - on a atteint un certain positionnement qui fait que l'on n'est plus embêté par personne, CE compris. Un rectorat voir une université n'offre pas cette liberté et cette variété.
Le métier d'Intendant est un des plus difficiles, des plus stressants, des plus éprouvants et des plus chronophages de toute la fonction publique. Mais c'est aussi l'un des plus variés, des plus intéressants et des plus valorisants. Cela dit je ne le conseille pas aux nouveaux.

HORAIRES HORS EPLE Enaccord HORAIRES HORS EPLE Enaccord HORAIRES HORS EPLE Enaccord HORAIRES HORS EPLE Enaccord HORAIRES HORS EPLE Enaccord (j'ai fait une remarque que l'Être Suprême a trouvé pertinente !!!! ma journée est illuminée par une super nova et mon année scolaire aussi !!!!)

Pour le deuxième item, il faut bien commencer un jour non ? Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec ce que qui est écrit et ce qui est décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HORAIRES HORS EPLE Empty
MessageSujet: Re: HORAIRES HORS EPLE   HORAIRES HORS EPLE Icon_minitime1Mar 8 Sep 2009 - 10:54

Treize a écrit:
je suis entièrement d'accord avec ce que qui est écrit

Quel courage ! Quel esprit de sacrifice personnel dans la publication d'une opinion si dérangeante ! La Révolution est en marche !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

HORAIRES HORS EPLE Empty
MessageSujet: Re: HORAIRES HORS EPLE   HORAIRES HORS EPLE Icon_minitime1Mar 8 Sep 2009 - 11:18

Grincheux a écrit:
Treize a écrit:
je suis entièrement d'accord avec ce que qui est écrit

Quel courage ! Quel esprit de sacrifice personnel dans la publication d'une opinion si dérangeante ! La Révolution est en marche !

Eh pour une fois que je suis sérieuse !!!
Je rappelle que Nanard (que son Nom soit sanctifié ainsi que son RNE) a dit qu'il fallait que les posts soient sérieux cette année....*

Et puis d'abord retourne jouer dans ton bonzaï mais fait attention à ne rien casser et à ne pas te blesser nous en avons assez de faire appel au service d'urgence de micro-chirurgie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HORAIRES HORS EPLE Empty
MessageSujet: Re: HORAIRES HORS EPLE   HORAIRES HORS EPLE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HORAIRES HORS EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» Modèle de convention eple organisateur d'un voyage pour différents eple
» postes vacants rouen hors eple
» CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES
» 3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: