Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 heures supplémentaires

Aller en bas 
+8
benjvio
Fréléo
nikkko
Ed
Pompon
Isidore
Hippos
Patou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




heures supplémentaires Empty
MessageSujet: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 10:49

Je viens de récupérer un début de prose sur les heures supplémentaires dans la fonction publique...le décret d'application serait signé.
Devinez quel exemple est donné ? un prof, bien sûr ! Nul doute que celà ne nous concernera pas.
C'est décidé, quand j'aurai atteint mes 1607 heures, je m'arrête !
Je suis vraiment dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:53

corsica a écrit:
C'est décidé, quand j'aurai atteint mes 1607 heures, je m'arrête !
Je suis vraiment dégoûté.

...étant donné que tu ne le feras pas (comme tant d'autres) la loi sur l'ARTT nous permet d'utiliser le compte épargne temps.....alors depuis le temps qu'on nous demande de ne s'en tenir qu'aux textes......autant les appliquer. ce qui peut induire au bout de dix ans de CET la possibilité de prendre UNE ANNEE sabbatique avec la bénédiction du rectorat drunken


euh ....non c'est pas utopic pasok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:09

Pour le compte épargne temps, qui sait comment cela fonctionne ? quelles sont les procédures ?
Qui a osé lancé l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:15

Même si ce n'était pas utopique, ça supposerait quand même que tu ne prennes pas tous tes jours de vacances. Car le CET ne s'alimente pas avec des HS non récupérées, mais avec les jours de congé pris « dans la limite de 22 jours par an et sous réserve que le nombre de jours de congés effectivement pris dans l’année de référence ne soit pas inférieur à 20 jours ». (Voir texte de référence sur le CET sur le site de N@n@rd)
Il est vrai qu'en pratique, les récup' d'HS permettent de ne pas consommer les congés annuels, qui alimenteront le CET. Mais ça ne va pas bien loin.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:30

Hippos a écrit:
(Voir texte de référence sur le CET sur le site de N@n@rd)
Il est vrai qu'en pratique, les récup' d'HS permettent de ne pas consommer les congés annuels, qui alimenteront le CET. Mais ça ne va pas bien loin.
c'était volontairement que j'ai fait l'amalgame jours congés/HS, et la preuve, quelques collègues ne savent tjs pas que ça existe, mais une fois de plus tu nous ramènes à la règlementation. cheers

maintenant, en EPLE beaucoup (souvent de jeunes) collègues font des heures à n'en plus finir y compris sur les petites vacances. ne serait-ce que pour ces cas là ils dépassent largement les 20 jours de congés non pris. grrr pleure
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:09

Qu'on obtienne l'IFTS (m^me logé) et tout serai réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:14

corsica a écrit:
Je viens de récupérer un début de prose sur les heures supplémentaires dans la fonction publique...le décret d'application serait signé.
Devinez quel exemple est donné ? un prof, bien sûr ! Nul doute que celà ne nous concernera pas.
C'est décidé, quand j'aurai atteint mes 1607 heures, je m'arrête !
Je suis vraiment dégoûté.

Bof, les ATOSS en EPLE c'est aussi gavage d'heures supp' pour des prestations annexes sans la moindre heure supplémentaire effective.

Les seules prunes ce sont les gestionnaires qui font plus que ce qu'on leur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:48

Isidore a écrit:
Qu'on obtienne l'IFTS (m^me logé) et tout serai réglé.

YES!
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:17

Pompon a écrit:
Isidore a écrit:
Qu'on obtienne l'IFTS (m^me logé) et tout serai réglé.

YES!

+1 Laughing dix super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:31

Ed a écrit:
Pompon a écrit:
Isidore a écrit:
Qu'on obtienne l'IFTS (m^me logé) et tout serai réglé.

YES!

+1 Laughing dix super


Surtout quand on voit passer les indemnités des TOS CG
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:41

Isidore a écrit:
Qu'on obtienne l'IFTS (m^me logé) et tout serai réglé.
Je vais me faire l'avocat du diable (pour changer) mais une fois qu'on a donné les IFTS aux logés, les non logés ne se retrouvent-ils pas immanquablement floués à leur tour ?
On fait quoi pour eux dans la foulée ? on balance une nouvelle indemnité que réclameront à leur tour les logés ?
La chasse aux primes est une course sans fin, et arretez de lorgner les primes d'à côté, ou devenez agent d'accueil si c'est si intéressant (avocat du diable jusqu'au bout asz ).
Après tout on est capable de sortir cet argument, imparable, aux ignorants du privés qui lorgnent sur notre statut ("zavez qu'à passer le concours !"), on devrait peut être y penser quand on lorgne sur celui des autres...
(journée cireur de pompes ET briseur de rêves.... pour pas dire autre chose...)
Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:47

Nous les seules logés où cette prime est conditionné par le fait dêtre logé ou non, c'est plutôt ça qui n'est pas logique...
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:49

Ah ben si les non-logés font aussi 1815h00, c'est pas juste, effectivement...

La théorie du moins-disant, ça va bien cinq mn, mais c'est lassant...

Ceci dit, si je ramène ma rémunération nette (sans IAT ni IFTS que je
ne touche pas, donc) à ces 1815 heures effectives (et je pense que j'en
oublie), j'ai quand même été payée 9.53€ par heure. king:cheers:Je suis une affreuse privilégiée et je vais de ce pas me couvrir la tête de cendres...

Dans le cadre du débat sur la fonction publique, je vais proposer de
bosser gratuitement, c'est vrai, quoi, je suis logée, c'est déjà bien.


Je vais arrêter de faire ma mauvaise tête. Ce qui m'agace le plus, dans
ces histoire d'indemnités, c'est la disparité de traitement. Pourquoi
certains personnels logés les perçoivent-ils et pas les autres.


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 17:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:49

nikkko a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable (pour changer) mais une fois qu'on a donné les IFTS aux logés, les non logés ne se retrouvent-ils pas immanquablement floués à leur tour ?
...

les logés = IFTS payés par l'EN sur base EN cheers

les non logés = IFTS payés par l'EN sur base min. finances ou min. intérieur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

....pas belle la proposition grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:53

Surtout que le logement ne coute absolument rien au MEN, si c'est pas du transfert de charge ça.

Et la question à 100 €. Est-ce que ces heures supplémentaires que représentent le logement et ses avantages en natures vont être défiscalisés ou bien va-t-on vers une passe d'arme judiciaire ?

J'attend le décret pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:00

Nous sommes donc d'accord au fond (ou presque...) : le système des primes, par leur conditionnement douteux n'est pas bon.
Réclamer une juste rémunération : oui, courrir après des primes injustes et donc faire perdurer ce système : non.
Après j'avoue ne jamais m'être plongé en profondeur dans les méandres des mécanismes de primes (dû sans doute au fait que ça ne m'interesse pas, mais bon, c'est une réaction toute personnelle), mais le fait même que ça porte le nom de "prime", sous entendu "récompense" et que le logement de fonction soit un "avantage en nature", sous-entendu "privilège" est déjà gênant je trouve dans le choix lexical...
Quand à la défiscalisation du "privilège" faut pas trop rêver, puisque ce n'est pas une "récompense"...
Nuance, nuances...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:01

Jean-Mic a écrit:
Surtout que le logement ne coute absolument rien au MEN, si c'est pas du transfert de charge ça.

Et la question à 100 €. Est-ce que ces heures supplémentaires que représentent le logement et ses avantages en natures vont être défiscalisés ou bien va-t-on vers une passe d'arme judiciaire ?

J'attend le décret pour voir.

schcoumoune jusqu'au bout, défiscalisation UNIQUEMENT pour les personnels de direction et les enseignants logés. tir

quant à faire une passe d'arme, il faut être deux et pour EUX nous n'existons pas.... ordi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:01

nikkko a écrit:
est déjà gênant je trouve dans le choix lexical...

Tu fréquentes trop les profs.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:04

Jean-Mic a écrit:
Tu fréquentes trop les profs.
Je passe mon temps à leur faire la remarque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:08

corsica a écrit:
Je viens de récupérer un début de prose sur les heures supplémentaires dans la fonction publique...le décret d'application serait signé.
Devinez quel exemple est donné ? un prof, bien sûr ! Nul doute que celà ne nous concernera pas.
...
Pour ceux que ça intéresse :

http://www.maire-info.com/article.asp?param=8829&PARAM2=PLUS

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:28

nikkko a écrit:

Je vais me faire l'avocat du diable (pour changer) mais une fois qu'on a donné les IFTS aux logés, les non logés ne se retrouvent-ils pas immanquablement floués à leur tour ?
On fait quoi pour eux dans la foulée ? on balance une nouvelle indemnité que réclameront à leur tour les logés ?
La chasse aux primes est une course sans fin, et arretez de lorgner les primes d'à côté, ou devenez agent d'accueil si c'est si intéressant (avocat du diable jusqu'au bout asz ).

Pourquoi devrions nous être la seule catégorie de personnel a avoir un régime indemnitaire différencié selon que nous sommes logés ou pas ?
Tu penses donc que les TOS (pas encore à la FPT), les personnels de direction et autres CPE non logés sont floués par rapport à leurs collègues en NAS dans la mesure où ils perçoivent strictement les mêmes primes ?

J'ai du mal à te comprendre Shocked

Le seul moyen d'améliorer notre salaire est de nous battre sur le montant des primes, car si l'on attend une revalorisation régulière du point d'indice....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:30

Patou a écrit:

schcoumoune jusqu'au bout, défiscalisation UNIQUEMENT pour les personnels de direction et les enseignants logés. tir

quant à faire une passe d'arme, il faut être deux et pour EUX nous n'existons pas.... ordi

Si c'est accordé aux personnels de direction et aux profs, ça nous sera accordé. Sinon je vous dis pas le nombre de requêtes qui vont atterir aux greffes des TA.
Revenir en haut Aller en bas
benjvio
*
*
benjvio


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 22/03/2007

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:45

Fréléonat a écrit:
corsica a écrit:
Je viens de récupérer un début de prose sur les heures supplémentaires dans la fonction publique...le décret d'application serait signé.
Devinez quel exemple est donné ? un prof, bien sûr ! Nul doute que celà ne nous concernera pas.
...
Pour ceux que ça intéresse :

http://www.maire-info.com/article.asp?param=8829&PARAM2=PLUS

je suis dégouté...on est effectivement les seuls a faire plus d'heures et a n'avoir aucune rémunération pour travail EFFECTIVEMENTeffectué (Je pense a certaines secretaires qui font 1260 à 1350 h (35 h par semaine * 36 semaines (+ R- 1 et S +1 A 6 H PAR JOUR).et qui se plaignent encore d'avoir des ifts ou iat trop basse...qui ont leur mercredi ou leur vendredi am tiens comme les 2/3 des profs..AU TOS qui dès qu'il font 10 minutes de plus viennent te le signaler ...au cas ou il pourrait récuperer un autre jour...je pense aussi à nos chers CE et ADJOINT qui font le meme nombre d'heure que nous (voir moins) et qui sont payés 2 à 3 fois plus que nous et qui sont valorisés dans leurs entourage alors qu'une bonne partie du boulot c'est nous qui le faisont (ils n'ont plus qu'a signer..je pense au compte rendu du CA, aux courriers, aux voyages scolaires....) va t'on longtemps rester a ne rien faire...on peut meme pas faire greve car le boulot lui sera a faire... Twisted Evil Evil or Very Mad j'arrete la car je vais exploser....
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 8:26

Au JO du jour, le décret d'application "tepa"

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 8:34

Citation :
Surtout que le logement ne coute absolument rien au MEN, si c'est pas du transfert de charge ça.
Très bonne remarque.

Je ne comprends pas que les syndicats ne se soient pas engouffrés dans cette faille.

Mon avis c'est que les IFTS commencent à devenir une belle prime avec le rattrapage progressif sur les autres ministères, alors qu'il y a qques années, ça ne valait pas grand chose.

Ce qui peut nous sauver finalement c'est qd les IFTS seront à 600 euros pour un attaché EN, l'injustice sera tellement forte qu'ils seront obligés de faire qqch?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 10:52

http://www.maire-info.com/article.asp?param=8829&PARAM2=PLUS

Mon chef d'établissement d'une nature pourtant très peu revandicative est complètement écoeuré...
Il faut dire que pas mal de profs chez moi émargent à 5 heures sup semaine, jusqu'à 10 pour un d'entre eux (avec 1 emploi du temps sur 3 jours 1/2 !)

Il faudra forcément qu'ils trouvent qqch, le syndicat des CE va hurlé s'il n'y a pas une compensation pour ses personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Umberto
Invité




heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 11:40

excusez-moi, je suis un peu bête, j'ai lu le decret sur les heures sup defiscalisés, si je comprends bien, les ifts et iat ne rentrent pas dans ce cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 11:50

Ben ça va faire des recours à foison.
Revenir en haut Aller en bas
Umberto
Invité




heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 11:57

euh, donc ça veux dire que non ? que les ifts sont pas concernés par le décret ? je vous ai prévenu je suis très bête .... tongue
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 13:50

Umberto a écrit:
euh, donc ça veux dire que non ? que les ifts sont pas concernés par le décret ? je vous ai prévenu je suis très bête .... tongue

ça veut dire qu'on peut

heures supplémentaires Image010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heures supplémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» heures supplémentaires
» Heures supplémentaires en CAV ?
» Heures supplémentaires et CRC
» Heures supplémentaires
» Heures supplémentaires ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: