| Fonction de gestionnaire et restriction médicale | |
|
+7LFDG RETU L'intendant zonard quattro Xena Flouette Archimiro 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Archimiro .
| Sujet: Fonction de gestionnaire et restriction médicale Ven 28 Avr 2023 - 8:29 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Actuellement fonctionnaire territoriale de catégorie B et intéressée par le métier de gestionnaire d'EPLE ( ne me jugez pas, j’aime m’autoflageller avec des orties fraiches), j’envisage de passer le concours d’entrée aux IRA . Toutefois avant de me lancer dans ce qui pourrait être pour moi une impasse, j’ai une question à vous poser relative à une éventuelle incompatibilité médicale au poste d’intendant. Je préfère poser cette question directement à des agents exerçant cette fonction et, ayant une approche pragmatique, plutôt qu’à des médecins agrées ou du travail car, de part mon expérience de RH chargée de santé au travail, je sais qu'ils sont parfois déconnectés des réalité du terrain pour pas dire à coté de la plaque. Voilà, je suis atteinte d’une déficience visuelle ne m’empêchant pas de travailler mais m’interdisant formellement la conduite automobile. je voulais donc savoir, avant de me lancer dans la préparation du concours, si pour vous les fonctions d’intendant sont compatible avec cette restriction ? Je pense notamment aux astreintes. Soyez franc s’il vous plait, je préfère être fixée de suite et reconsidérer mon projet plutôt que de me bercer d’illusion et me retrouver en inaptitude au poste. Merci d’avance, Bonne journée. | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale Ven 28 Avr 2023 - 9:42 | |
| Bonjour, je ne suis pas gestionnaire, mais je travaille dans une grosse intendance , je fais un peu de gestion , des astreintes ect....je n'ai pas le permis donc je ne conduits pas. bref si ce n'est qu'un problème de voiture ça devrait aller. Après j'imagine que tu travailles avec les écrans ?, cela reste un travail administratif "classique" que tu exerces déjà, une de mes anciennes chef à l'université est retournée sur un poste de gestionnaire en fauteuil roulant alors bon.... | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale Ven 28 Avr 2023 - 9:47 | |
| Si tu es logée, le souci de la conduite ne se posera jamais sauf pour aller déposer ta régie. Mais tu te fais accompagner par un agent et hop ! Si tu ne l'es pas, mieux vaut trouver un lieu avec des transports en commun... Le reste, c'est toi qui le détermineras. | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale Ven 28 Avr 2023 - 11:51 | |
| Il n'y a pas de restriction médicale à la fonction d'intendant ( gestionnaire ou comptable) pas plus que pour les astreintes Si on ne veut pas d'astreinte il vaut mieux choisir un autre métier | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale Ven 28 Avr 2023 - 12:09 | |
| Je crois qu'il est important de signaler que le nouveau logiciel comptable en cours d'adoption, Op@le, semble avoir une ergonomie perfectible à l'égard de personnes souffrant de difficultés visuelles est une sombre m***e qui ravage les yeux des pauvres gens qui s'y sont déjà essayés. Pour le reste, l'incompatibilité de santé avec l'intendance, c'est surtout la résistance physique. Ne pas tenter pour quelqu'un qui aurait une méchante drépanocytose, une sclérose en plaques ou trop de traces d'un AVC. Pour faire des journées de travail de onze heures, il faut être solide. Les astreintes, OSEF : quand on aborde le métier, on apprend dans un premier temps qu'il y a très peu d'adultes dans un EPLE : l'équipe de direction, quelques administratifs, des ATTEE, parfois un ou deux CPE et, quand on a de la chance, une partie des AED. Au milieu d'une marée d'élèves et de profs. Et les astreintes, c'est quand on se rend compte que même ces happy few ne sont des adultes que sur le temps de travail : un perdir parfaitement habitué à enlever l'alarme le matin pour venir travailler est incapable de la remettre en route le soir, des phénomènes de ce genre. | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale Ven 28 Avr 2023 - 14:08 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Je crois qu'il est important de signaler que le nouveau logiciel comptable en cours d'adoption, Op@le,
semble avoir une ergonomie perfectible à l'égard de personnes souffrant de difficultés visuelles est une sombre m***e qui ravage les yeux des pauvres gens qui s'y sont déjà essayés.
Pour le reste, l'incompatibilité de santé avec l'intendance, c'est surtout la résistance physique. Ne pas tenter pour quelqu'un qui aurait une méchante drépanocytose, une sclérose en plaques ou trop de traces d'un AVC. Pour faire des journées de travail de onze heures, il faut être solide. Les astreintes, OSEF : quand on aborde le métier, on apprend dans un premier temps qu'il y a très peu d'adultes dans un EPLE : l'équipe de direction, quelques administratifs, des ATTEE, parfois un ou deux CPE et, quand on a de la chance, une partie des AED. Au milieu d'une marée d'élèves et de profs. Et les astreintes, c'est quand on se rend compte que même ces happy few ne sont des adultes que sur le temps de travail : un perdir parfaitement habitué à enlever l'alarme le matin pour venir travailler est incapable de la remettre en route le soir, des phénomènes de ce genre. effectivement opale, le double écran tout ça pas top pour les yeux, j'ai d'ailleurs rdv chez l'ophtalmo dans deux heures.....( bon j'ai bientôt 50 piges donc .... ) | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale Ven 28 Avr 2023 - 15:08 | |
| - Flouette a écrit:
- ( bon j'ai bientôt 50 piges donc .... )
Toi aussi tu as été inaugurée en 1973 par Pierre Messmer ? | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale Ven 28 Avr 2023 - 15:14 | |
| Pas loin... Elle a été citée dans La Dépêche du Midi... (véridique). | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale Ven 28 Avr 2023 - 16:14 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- ...Pour le reste, l'incompatibilité de santé avec l'intendance, c'est surtout la résistance physique. Ne pas tenter pour quelqu'un qui aurait une méchante drépanocytose, une sclérose en plaques ou trop de traces d'un AVC. Pour faire des journées de travail de onze heures, il faut être solide. Les astreintes, OSEF : quand on aborde le métier, on apprend dans un premier temps qu'il y a très peu d'adultes dans un EPLE : l'équipe de direction, quelques administratifs, des ATTEE, parfois un ou deux CPE et, quand on a de la chance, une partie des AED. Au milieu d'une marée d'élèves et de profs. Et les astreintes, c'est quand on se rend compte que même ces happy few ne sont des adultes que sur le temps de travail : un perdir parfaitement habitué à enlever l'alarme le matin pour venir travailler est incapable de la remettre en route le soir, des phénomènes de ce genre.
Peut-être que notre ami lapin force un peu le trait! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale Ven 28 Avr 2023 - 16:43 | |
| - LFDG a écrit:
- Pas loin... Elle a été citée dans La Dépêche du Midi... (véridique).
Tu nous mets l'eau à la bouche.... | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale Ven 28 Avr 2023 - 17:03 | |
| Flouette décidera si elle veut en dire plus mais, je rassure tout le monde, il n'y a pas de quoi ameuter les foules avec cet entrefilet journalistique ! | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale Ven 28 Avr 2023 - 17:08 | |
| - Stoïk a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- ...Pour le reste, l'incompatibilité de santé avec l'intendance, c'est surtout la résistance physique. Ne pas tenter pour quelqu'un qui aurait une méchante drépanocytose, une sclérose en plaques ou trop de traces d'un AVC. Pour faire des journées de travail de onze heures, il faut être solide. Les astreintes, OSEF : quand on aborde le métier, on apprend dans un premier temps qu'il y a très peu d'adultes dans un EPLE : l'équipe de direction, quelques administratifs, des ATTEE, parfois un ou deux CPE et, quand on a de la chance, une partie des AED. Au milieu d'une marée d'élèves et de profs. Et les astreintes, c'est quand on se rend compte que même ces happy few ne sont des adultes que sur le temps de travail : un perdir parfaitement habitué à enlever l'alarme le matin pour venir travailler est incapable de la remettre en route le soir, des phénomènes de ce genre.
Peut-être que notre ami lapin force un peu le trait!
Le Picasso du forum | |
|
| |
Flouette ***
| Sujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale Ven 28 Avr 2023 - 17:09 | |
| Ah ben , je suis passée au titre du dernier bébé de l année 1973. ( dans la depeche du midi). | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale Ven 28 Avr 2023 - 20:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonction de gestionnaire et restriction médicale | |
| |
|
| |
| Fonction de gestionnaire et restriction médicale | |
|