| Différence total charges nettes service et pièce 5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PROFF Invité
| Sujet: Différence total charges nettes service et pièce 5 Jeu 13 Avr 2023 - 14:31 | |
| L'agent comptable nous a envoyé des doc pour le CA. Et il n'y a pas les mêmes totaux des services entre les charges nettes sur le document situation des dépenses engagées et le document intitulé pièce n°5 exécution budgétaire. Le CA est à 17h30 et ses explications ne m'ont pas convaincu (bug logiciel). |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Différence total charges nettes service et pièce 5 Jeu 13 Avr 2023 - 15:04 | |
| Dépenses d'extourne non réalisées. Solde dispo qu'il faut déduire des charges nettes. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Différence total charges nettes service et pièce 5 Ven 14 Avr 2023 - 8:07 | |
| Bonjour, Lorsque les charges d'extourne de n-1 ne sont pas toutes réalisées en n mais qu'elles doivent malgré tout rester disponibles pour un paiement, que faut-il faire en n+1 pour que la somme reste visiblement réservée à cette dépense ? Une consignation à la caisse des dépôts ? | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Différence total charges nettes service et pièce 5 Ven 14 Avr 2023 - 8:40 | |
| - Oxiane Recouvreur a écrit:
- Bonjour,
Lorsque les charges d'extourne de n-1 ne sont pas toutes réalisées en n mais qu'elles doivent malgré tout rester disponibles pour un paiement, que faut-il faire en n+1 pour que la somme reste visiblement réservée à cette dépense ? Une consignation à la caisse des dépôts ? Un nouveau mandat d'extourne. | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Différence total charges nettes service et pièce 5 Ven 14 Avr 2023 - 9:00 | |
| Une fois le COFI passé je pense qu'on a raté l'occasion de passer en extourne ce qui devait l'être ? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Différence total charges nettes service et pièce 5 Ven 14 Avr 2023 - 13:49 | |
- Une fois le COFI passé je pense qu'on a raté l'occasion de passer en extourne ce qui devait l'être ?
Oui, les extournes non réalisés sont retombés dans les fonds. Si la dette existe toujours, pour y faire face on devra prendre sur le nouveau budget ou retourner prélever dans le fonds de roulement. | |
|
| |
PROFF Invité
| Sujet: Re: Différence total charges nettes service et pièce 5 Ven 14 Avr 2023 - 16:58 | |
| Je n'ai pas tout compris mais effectivement la réponse a été qu'il s'agissait d'une extourne incomplète. |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Différence total charges nettes service et pièce 5 Ven 14 Avr 2023 - 19:09 | |
- Bonjour,
Lorsque les charges d'extourne de n-1 ne sont pas toutes réalisées en n mais qu'elles doivent malgré tout rester disponibles pour un paiement, que faut-il faire en n+1 pour que la somme reste visiblement réservée à cette dépense ? Une consignation à la caisse des dépôts ? Il faut refaire un nouveau mandat d'extourne en N pour "sécuriser" le paiement en N+1 ; sinon le mandat en N-1 non finalisé tombe dans les réserves. Si cela été oublié on peut faire une DBM3 en N+1 pour ouvrir les crédits ou faire une provision (même si c'est pas vraiment fait pour ça). _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Différence total charges nettes service et pièce 5 Ven 14 Avr 2023 - 19:45 | |
| C'est dommage, cet oubli. On est sur des montants qui, mis en extourne, auraient permis de faire baisser le fonds de roulement au lieu de l'augmenter - cette hausse nous vaudra sans nul doute un nouvel écrêtement de la prochaine DGF. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Différence total charges nettes service et pièce 5 Ven 14 Avr 2023 - 19:48 | |
| Si la CT en tient compte, un prélèvement sur fonds de roulement pourrait résoudre ces deux points. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Différence total charges nettes service et pièce 5 Ven 14 Avr 2023 - 19:57 | |
| On a prélevé, mais pas pour mettre en ALO. Ça aidera peut-être pour la DGF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence total charges nettes service et pièce 5 | |
| |
|
| |
| Différence total charges nettes service et pièce 5 | |
|