Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 don APE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tsunade
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2020

don APE  Empty
MessageSujet: don APE    don APE  Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 12:32

Bonjour

Nous organisons une sortie à Leeds pour nos 6eme. Finalement l'APE vient dire qu'elle participe à hauteur de 7 €, mais le prochain CA ne se fait qu'en juin. Ma Principale hésite à modifier le prix du voyage mais il faut bien lancer les documents pour les parents et leur annoncer le montant. Peux t on imprimer les documents en mettant les 43€ ou on laisse 50€. Pour moi, les parents d'élève ne se recontracteront pas. Mais je comprends le côté légal et effectivement tant que ce n'est pas voté, peut-on anticiper cette aide?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20946
Date d'inscription : 15/12/2012

don APE  Empty
MessageSujet: Re: don APE    don APE  Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 12:40

Pour le moment le prix est de 50 €.
Rien n'empêche de réclamer seulement 43 € aux familles.
Deux solutions.
Soit on lance les encaissements sans faire l'OR et les versements sont comptabilisés en avances dans la compta géné.
Soit on fait l'OR mais celui-ci ne pourra être accepté par le comptable qu'avec le tarif voté par le CA : soit 50 € (acte joint à l'OR). Dans la compta géné il y aura donc un reste à recouvrer de 7 € sur chaque famille le temps que le CA vote un nouveau tarif et qu'un ordre de réduction de recette soit fait.

La première solution est la plus simple et perso ne me pose pas de problème particulier... et ça évite les remboursements ultérieurs.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
tsunade
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2020

don APE  Empty
MessageSujet: Re: don APE    don APE  Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 14:22

Merci de la réponse. Du coup, ce n'est pas illégal de juste demander 43€ aux familles. Du moment qu  on ait le bon acte pour l'OR.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20946
Date d'inscription : 15/12/2012

don APE  Empty
MessageSujet: Re: don APE    don APE  Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 14:52

tsunade a écrit:
Merci de la réponse. Du coup, ce n'est pas illégal de juste demander 43€ aux familles. Du moment qu  on ait le bon acte pour l'OR.
Pour le moment tu as un acte du CA pour 50 €. Mais tu sais que l'on peut autoriser, si le comptable l'accepte, des paiements échelonnés. On peut considérer que c'est le cas : un premier versement de 43 € et un  second éventuel de 7 € plus tard si le CA ne se prononce pas pour le don et ne fixe pas un nouveau tarif à 43 €. Donc rien d'illégal.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





don APE  Empty
MessageSujet: Re: don APE    don APE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
don APE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: