| AMIA - Académie de Grenoble | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Croc .
Nombre de messages : 29 Localisation : 08/06/1994 Date d'inscription : 14/01/2022
| Sujet: AMIA - Académie de Grenoble Ven 31 Mar 2023 - 9:13 | |
| Bonjour, Les résultats AMIA sont tombés et ceci me réjouit autant que cela m'inquiète : je suis pris à Grenoble. C'est réjouissant car c'était mon 1er voeux. Ça me paraît inquiétant car c'est une académie bien demandée (il me semble ?) et je suis un modeste AAE avec 2 ans de carrière, la situation de la profession est-elle si catastrophique pour qu'un débutant puisse se poser tranquillement ? Dans ma témérité puis-je tenter de passer agent-comptable ? En tentant le diable puis-je passer le principalat ? Nonobstant mon ressenti, les GM et AC en poste à Grenoble (ou l'ayant été) peuvent-ils parler de la situation ? Y en a-t-il de la Drôme ou de la Haute-Savoie ? | |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: AMIA - Académie de Grenoble Ven 31 Mar 2023 - 11:26 | |
| Bienvenue cher collègue dans notre belle académie où, du Reblochon à la pogne de Romans, nous avons de belles spécialités.
Je ne suis pas en Haute-Savoie mais suffisamment informé pour te dire que les postes vacants y sont légion, tant en tant que GM que de fondé de pouvoir.
Sur la Drôme, soleil oblige, c'est plus demandé et donc moins de possibilités. Quant à devenir agent comptable, aucun poste de comptable n'est mis au mouvement intra. Ils sont tous publiés à la PEP. Si la Haute-Savoie te convient, il y en a un de libre. AC Lycée La Versoie - Thonon les Bains
On a aussi un poste de GM
Adjoint-gestionnaire – Collège les Aravis - Thônes
et un poste de fondé de pouvoir
ADJOINT(E) DU GESTIONNAIRE AGENT COMPTABLE DU LYCEE POLYVALENT CHARLES PONCET | |
|
| |
Pivoine .
Nombre de messages : 90 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: AMIA - Académie de Grenoble Ven 31 Mar 2023 - 11:30 | |
| Bienvenue dans l'académie de Grenoble ! Je suis GM en Haute-Savoie. Si tu as des questions, tu peux m'envoyer un message. | |
|
| |
Croc .
Nombre de messages : 29 Localisation : 08/06/1994 Date d'inscription : 14/01/2022
| Sujet: Re: AMIA - Académie de Grenoble Ven 31 Mar 2023 - 11:50 | |
| - féskipeumépeupeu a écrit:
- Je ne suis pas en Haute-Savoie mais suffisamment informé pour te dire que les postes vacants y sont légion, tant en tant que GM que de fondé de pouvoir.
Sur la Drôme, soleil oblige, c'est plus demandé et donc moins de possibilités. Quant à devenir agent comptable, aucun poste de comptable n'est mis au mouvement intra. Ils sont tous publiés à la PEP. Merci des conseils ! Ça me rassure de savoir qu'il y aura du choix géographique pour se rapprocher des connaissances déjà sur place. - pivoine a écrit:
- Je suis GM en Haute-Savoie. Si tu as des questions, tu peux m'envoyer un message.
Merci ! Je regarderai les postes vacances (service ouvert à partir du 04/04) et je me permettrai peut-être de t'envoyer quelques interrogations si besoin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMIA - Académie de Grenoble Lun 3 Avr 2023 - 12:03 | |
| - Croc a écrit:
Ça me paraît inquiétant car c'est une académie bien demandée (il me semble ?) et je suis un modeste AAE avec 2 ans de carrière je ne pense pas que cela soit inquiétant puisqu'on sait que les fonctionnaires partent en retraite sans être remplacés faute de candidats aux concours, cumulé au fait que le poste de gestionnaire n'attire pas car peu valorisé donc pas d'inquiétude, au contraire profite de l'opportunité qui s'offre à toi |
|
| |
Désabusé Invité
| Sujet: Re: AMIA - Académie de Grenoble Lun 3 Avr 2023 - 14:02 | |
| Pois, 500 message en moins d'un an... c'est bien, mais encore faut-il commenter les sujets que l'on connait un minimum...
Pour la Haute-Savoie je ne sais pas, mais pour la Drôme les postes de GM sont très rares et très demandés. Beaucoup de collègues drômois en poste depuis des années essaient de bouger mais ne peuvent pas par manque de poste.
Sur un coup de chance (ou un gros barème), ça peut le faire mais sincèrement c'est compliqué. Une piste : le poste du collège de Mercurol qui ouvre à la rentrée est sur la PEP. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMIA - Académie de Grenoble Lun 3 Avr 2023 - 14:52 | |
| - Désabusé a écrit:
- Pois, 500 message en moins d'un an... c'est bien, mais encore faut-il commenter les sujets que l'on connait un minimum...
ah c'est sûr que si je faisais comme vous à venir chaque jour avec un nouveau pseudo je ne serai pas comptabilisé en nombre de messages, mais ça n'empêcherai pas d'avoir autant de messages au compteur. en quoi ma réponse est fausse, votre collègue devrait donc s'inquiéter d'avoir eu sa mutation ? tu es manifestement désabusé comme beaucoup de tes confrères, sortez un peu la tête de l'eau ça ira mieux |
|
| |
Posteur pas compté Invité
| Sujet: Re: AMIA - Académie de Grenoble Lun 3 Avr 2023 - 17:22 | |
| tu es manifestement mal comprenant comme dans beaucoup de tes messages, sors un peu ton cerveau pour comprendre les réponses ça ira mieux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AMIA - Académie de Grenoble | |
| |
|
| |
| AMIA - Académie de Grenoble | |
|