Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AMIA - Académie de Grenoble

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Croc
.
.
Croc


Nombre de messages : 26
Localisation : 08/06/1994
Date d'inscription : 14/01/2022

AMIA - Académie de Grenoble Empty
MessageSujet: AMIA - Académie de Grenoble   AMIA - Académie de Grenoble Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 7:13

Bonjour,

Les résultats AMIA sont tombés et ceci me réjouit autant que cela m'inquiète : je suis pris à Grenoble.

C'est réjouissant car c'était mon 1er voeux.

Ça me paraît inquiétant car c'est une académie bien demandée (il me semble ?) et je suis un modeste AAE avec 2 ans de carrière, la situation de la profession est-elle si catastrophique pour qu'un débutant puisse se poser tranquillement ? Dans ma témérité puis-je tenter de passer agent-comptable ? En tentant le diable puis-je passer le principalat Laughing ?

Nonobstant mon ressenti, les GM et AC en poste à Grenoble (ou l'ayant été) peuvent-ils parler de la situation ? 
Y en a-t-il de la Drôme ou de la Haute-Savoie ?
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

AMIA - Académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: AMIA - Académie de Grenoble   AMIA - Académie de Grenoble Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 9:26

Bienvenue cher collègue dans notre belle académie où, du Reblochon à la pogne de Romans, nous avons de belles spécialités.

Je ne suis pas en Haute-Savoie mais suffisamment informé pour te dire que les postes vacants y sont légion, tant en tant que GM que de fondé de pouvoir.

Sur la Drôme, soleil oblige, c'est plus demandé et donc moins de possibilités.
Quant à devenir agent comptable, aucun poste de comptable n'est mis au mouvement intra. Ils sont tous publiés à la PEP.
Si la Haute-Savoie te convient, il y en a un de libre.
AC Lycée La Versoie - Thonon les Bains

On a aussi un poste de GM

Adjoint-gestionnaire – Collège les Aravis - Thônes


et un poste de fondé de pouvoir

ADJOINT(E) DU GESTIONNAIRE AGENT COMPTABLE DU LYCEE POLYVALENT CHARLES PONCET
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Pivoine
.
.
Pivoine


Nombre de messages : 88
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/05/2016

AMIA - Académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: AMIA - Académie de Grenoble   AMIA - Académie de Grenoble Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 9:30

Bienvenue dans l'académie de Grenoble ! Smile 
Je suis GM en Haute-Savoie. Si tu as des questions, tu peux m'envoyer un message.
Revenir en haut Aller en bas
Croc
.
.
Croc


Nombre de messages : 26
Localisation : 08/06/1994
Date d'inscription : 14/01/2022

AMIA - Académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: AMIA - Académie de Grenoble   AMIA - Académie de Grenoble Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 9:50

féskipeumépeupeu a écrit:
Je ne suis pas en Haute-Savoie mais suffisamment informé pour te dire que les postes vacants y sont légion, tant en tant que GM que de fondé de pouvoir.

Sur la Drôme, soleil oblige, c'est plus demandé et donc moins de possibilités.
Quant à devenir agent comptable, aucun poste de comptable n'est mis au mouvement intra. Ils sont tous publiés à la PEP.

Merci des conseils ! Ça me rassure de savoir qu'il y aura du choix géographique pour se rapprocher des connaissances déjà sur place.

pivoine a écrit:
Je suis GM en Haute-Savoie. Si tu as des questions, tu peux m'envoyer un message.

Merci ! Je regarderai les postes vacances (service ouvert à partir du 04/04) et je me permettrai peut-être de t'envoyer quelques interrogations si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMIA - Académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: AMIA - Académie de Grenoble   AMIA - Académie de Grenoble Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 10:03

Croc a écrit:

Ça me paraît inquiétant car c'est une académie bien demandée (il me semble ?) et je suis un modeste AAE avec 2 ans de carrière
je ne pense pas que cela soit inquiétant puisqu'on sait que les fonctionnaires partent en retraite sans être remplacés faute de candidats aux concours, cumulé au fait que le poste de gestionnaire n'attire pas car peu valorisé 
donc pas d'inquiétude, au contraire profite de l'opportunité qui s'offre à toi
Revenir en haut Aller en bas
Désabusé
Invité




AMIA - Académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: AMIA - Académie de Grenoble   AMIA - Académie de Grenoble Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 12:02

Pois, 500 message en moins d'un an... c'est bien, mais encore faut-il commenter les sujets que l'on connait un minimum...

Pour la Haute-Savoie je ne sais pas, mais pour la Drôme les postes de GM sont très rares et très demandés. Beaucoup de collègues drômois en poste depuis des années essaient de bouger mais ne peuvent pas par manque de poste.

Sur un coup de chance (ou un gros barème), ça peut le faire mais sincèrement c'est compliqué. Une piste : le poste du collège de Mercurol qui ouvre à la rentrée est sur la PEP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMIA - Académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: AMIA - Académie de Grenoble   AMIA - Académie de Grenoble Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 12:52

Désabusé a écrit:
Pois, 500 message en moins d'un an... c'est bien, mais encore faut-il commenter les sujets que l'on connait un minimum...
ah c'est sûr que si je faisais comme vous à venir chaque jour avec un nouveau pseudo je ne serai pas comptabilisé en nombre de messages, mais ça n'empêcherai pas d'avoir autant de messages au compteur.

en quoi ma réponse est fausse, votre collègue devrait donc s'inquiéter d'avoir eu sa mutation ?

tu es manifestement désabusé comme beaucoup de tes confrères, sortez un peu la tête de l'eau ça ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Posteur pas compté
Invité




AMIA - Académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: AMIA - Académie de Grenoble   AMIA - Académie de Grenoble Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 15:22

tu es manifestement mal comprenant comme dans beaucoup de tes messages, sors un peu ton cerveau pour comprendre les réponses ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMIA - Académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: AMIA - Académie de Grenoble   AMIA - Académie de Grenoble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMIA - Académie de Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMIA 2013 - ACADEMIE DE GRENOBLE
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]
» MUTATION INTRA ACADEMIQUE AAE 2019
» Mutations AAE 2016 [fil spécifique]
» CIA prime de fin d'année 2018

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: