sainte barbe ****
| Sujet: Op@le : chargé de mission assistant fonctionnel Jeu 30 Mar 2023 - 14:33 | |
| c'est là : https://place-emploi-public.gouv.fr/offre-emploi/une-chargee-de-mission-dans-le-cadre-de-l-assistance-fonctionnelle-ople-reference-2023-1178502/ Vos missions en quelques motsSous l’autorité directe de la chef de projet, le ou la chargé(e) de mission contribuera, auprès de la cellule conseil, au déploiement d’OP@LE dans les EPLE de l’académie de Limoges en accompagnant les établissements pilotes dans cette prise en main du logiciel tant à distance que sur place dans les établissements, si nécessaire. 1. Soutien aux établissements dans la prise en main de l’outil- Il ou elle participera à l’assistance fonctionnelle à distance des utilisateurs d’OP@LE
- Il ou elle devra aussi effectuer des assistances en présentiel notamment lors de situations de remplacement
2. Missions administratives- Il ou elle assistera la RConseil, cheffe de Projet OP@LE dans le recensement et le suivi des habilitations des utilisateurs OP@LE, tant au moment du déploiement des vagues que sur le long cours
- Il ou elle pourra être amené(e) à rédiger des modes opératoires qui seront déposés sur les canaux de communication académiques (Teams, Digipad)
3. Contribution à la professionnalisation des personnels en EPLE sur OP@LE- Si nécessaire, il ou elle peut être amené(e) à intégrer l’équipe des formateurs locaux en appui pour les sessions délocalisées en établissement.
Profil recherchéCompétences professionnelles nécessaires :- Bonne connaissance en matière de réglementation comptable et financière des EPLE
- Bonne connaissance en matière de gestion matérielle des EPLE
- Bonne connaissance opérationnelle des applicatifs financiers et de gestion des EPLE
- Maitrise des outils bureautiques et collaboratifs
- Capacité à s’exprimer en public, à animer des groupes de travail
Qualités requises :- Disponibilité
- Capacité d’adaptation
- Réactivité
- Sens de l’écoute
- Sens de la pédagogie
- Maîtrise de soi
- Aptitude à alerter, partager
- Force de proposition
- Savoir diagnostiquer et gérer les problèmes
- Aptitudes à la communication
| |
|
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Op@le : chargé de mission assistant fonctionnel Jeu 30 Mar 2023 - 15:51 | |
| Enfin une académie qui tente de se donner les moyens | |
|
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Op@le : chargé de mission assistant fonctionnel Jeu 30 Mar 2023 - 16:23 | |
| Ça existe bien ailleurs, ce genre de poste. Mais je suppose que dans le soutien aux EPLE, depuis 2 ans les problèmes liés à la mise en place d'Op@le et l'assistance aux vagues de testeurs ont du accaparer les collègues qui ont moins de temps pour le reste. (et puis l'annonce est peut-être simplement due au fait que le-la collègue qui était jusqu'à présent sur le poste est parti(e) ailleurs). _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
LIMOGES Invité
| Sujet: Re: Op@le : chargé de mission assistant fonctionnel Jeu 30 Mar 2023 - 16:33 | |
|
- WD a écrit:
Enfin une académie qui tente de se donner les moyens Ce n'est pas la seule. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : chargé de mission assistant fonctionnel | |
| |
|