Op@le : commissions cartes bancaires Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : commissions cartes bancaires

Aller en bas 
+4
Sansho
L'ami chocolat
creusois
Romain H. F.
8 participants
AuteurMessage
Romain H. F.
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2023

Op@le : commissions cartes bancaires Empty
MessageSujet: Op@le : commissions cartes bancaires   Op@le : commissions cartes bancaires EmptyMer 29 Mar 2023 - 17:15

Bonjour à tous.

Question d'ordre comptable : l'établissement qui est passé sous Op@le reçoit beaucoup de paiement par CB, avec commissions afférentes.

Il y a quelques temps (peut-être avant le 17 mars, date d'une possible mise à jour), je suis allé dans la sphère comptable, « opérations spécifiques », « constater une remise CB », j'ai saisi mes infos, et dans les restitutions comptables, aussi bien par compte que par tiers, j'ai pu les retrouver.
Depuis ce week-end, je fais la même opération, mais il ne se passe plus rien. Je retrouve les premières vagues d'opérations, mais pas les dernières.

J'avais déjà l'impression que des procédures qui avaient un effet à une certaine date n'avaient plus le même à une autre ; ainsi la procédure de constatation d'un paiement par CB débitait le compte 5151 avant la mise à jour de février, et le compte 5115 depuis.

Est-ce que cela signifie qu'Op@le est un environnement instable, dans lequel une procédure valable un jour ne l'est plus le lendemain ? Ca ne va pas faciliter la prise en main...

Est-ce qu'il y a quelque part des memento des dernières évolutions du programme, pour qu'on sache comment faire ?

Est-ce qu'il s'agirait d'erreurs de programmation générées par les mises à jour ? Je n'ose imaginer que notre ministère nous oblige à passer sur une application non finalisée et programmée par des débutants qui tâtonnent au point de déglinguer ce qui marchait à peu près sur ce logiciel si bien conçu...
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : commissions cartes bancaires Empty
MessageSujet: Re: Op@le : commissions cartes bancaires   Op@le : commissions cartes bancaires EmptyMer 22 Mai 2024 - 10:20

Romain, je n'ai pas de réponse mais je réagis à ton post du fait de son objet car j'ai une question que beaucoup se posent, et à laquelle peut être des réponses ont apportées mais que je n'ai pas trouvées pour le moment.

En budgétaire, les gestionnaires peuvent ils traiter les commissions bancaires par lot, ou sont ils obligés de les traiter une par une ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 882
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Op@le : commissions cartes bancaires Empty
MessageSujet: Re: Op@le : commissions cartes bancaires   Op@le : commissions cartes bancaires EmptyMer 22 Mai 2024 - 10:47

Oui c'est possible : https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=2L1Ys1
Tu peux te baser sur cette fiche, à l'exception prêt qu'il est préférable de rapprocher les lignes en sphère comptable grâce à YGPIE1 car si tu rapproches en ordo c'est plus compliqué ensuite à la réception.
Chez l'ordo, dans la colonne solde en consultation des DAO à régulariser, n'apparaîtra qu'une ligne avec le solde.
Ca marche très bien et permet de ne régulariser qu'une fois par mois dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : commissions cartes bancaires Empty
MessageSujet: Re: Op@le : commissions cartes bancaires   Op@le : commissions cartes bancaires EmptyMer 22 Mai 2024 - 10:56

Merci beaucoup Smile 

ça simplifiera considérablement...
Revenir en haut Aller en bas
Sansho
*
*
Sansho


Nombre de messages : 170
Localisation : Ile Sado
Date d'inscription : 13/04/2022

Op@le : commissions cartes bancaires Empty
MessageSujet: Re: Op@le : commissions cartes bancaires   Op@le : commissions cartes bancaires EmptyMar 4 Juin 2024 - 15:13

creusois a écrit:
Merci beaucoup Smile 

ça simplifiera considérablement...
OK REGOUPEMENT EN COMPTA
Oui merci , en compta j'ai rapprocher par l'écran YCCPIE0 
et ça marche bien recherche par compte ou tiers
on voit bien dan sal consultation des pièces DAO agent comptable
la somme totale pour le mois de janvier .


Maintenant la balle est dans le cas de l'ER pour la DP fiche métier 12
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : commissions cartes bancaires Empty
MessageSujet: Re: Op@le : commissions cartes bancaires   Op@le : commissions cartes bancaires EmptyMar 4 Juin 2024 - 15:33

creusois a écrit:
Romain, je n'ai pas de réponse mais je réagis à ton post du fait de son objet car j'ai une question que beaucoup se posent, et à laquelle peut être des réponses ont apportées mais que je n'ai pas trouvées pour le moment.

En budgétaire, les gestionnaires peuvent ils traiter les commissions bancaires par lot, ou sont ils obligés de les traiter une par une ?
Je confirme que c'est possible.

Je transmets chaque mois à l'ER le relevé de remise CB (télécharger une édition consolidée au format PDF) [je vérifie que c'est le montant attendu bien évidement] et l'ER ne saisi que le total général sans préciser de pièce.

Après validation de la DP je fais le rapprochement manuel dans "consultation des pièces DAO agent comptable" mnémonique YDAOCRAF.
Revenir en haut Aller en bas
Sansho
*
*
Sansho


Nombre de messages : 170
Localisation : Ile Sado
Date d'inscription : 13/04/2022

Op@le : commissions cartes bancaires Empty
MessageSujet: Demande paiement frais bancaire tiers DFIP AVEC DOMICILIATION    Op@le : commissions cartes bancaires EmptyJeu 6 Juin 2024 - 9:33

Merci 

Pour la demande de paiement de l'ER maintenant , la classe DAOC  je vois bien l'article , le service et le compte etc... 
mais je vois aussi en tiers avec son iban  comme si on allait payer le tiers 
Est-ce que c'est normal ?
Op@le : commissions cartes bancaires I4x79ByQ6IIAiCIAj1jigggiAIgiDUO65XMIIgCIIgCPWF7IAIgiAIglDPAP8PbX7gb7z3IJgAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : commissions cartes bancaires Empty
MessageSujet: Re: Op@le : commissions cartes bancaires   Op@le : commissions cartes bancaires EmptyJeu 6 Juin 2024 - 9:43

oui

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Sansho
*
*
Sansho


Nombre de messages : 170
Localisation : Ile Sado
Date d'inscription : 13/04/2022

Op@le : commissions cartes bancaires Empty
MessageSujet: Re: Op@le : commissions cartes bancaires   Op@le : commissions cartes bancaires EmptyJeu 6 Juin 2024 - 14:58

Bozinchu a écrit:
oui
(je ne sais pas si cela  alourdi le site de remercier les contributeurs)  , alors merci  bien
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Op@le : commissions cartes bancaires Empty
MessageSujet: Re: Op@le : commissions cartes bancaires   Op@le : commissions cartes bancaires EmptyJeu 6 Juin 2024 - 15:24

Sansho a écrit:

Est-ce que c'est normal ?

Pour ces DP, côté ordo, je mets le mode de paiement en PRF (prélèvements fournisseurs).

coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 19/10/2009

Op@le : commissions cartes bancaires Empty
MessageSujet: Re: Op@le : commissions cartes bancaires   Op@le : commissions cartes bancaires EmptyJeu 6 Juin 2024 - 17:41

bonjour à tous

dans la réception des DP de commissions bancaire chez l'AC, j'ai un message "le type doit être renseigné" sur une DP.

Je suppose qu'il s'agit du type "PF", mais où l'ajouter s'il a été oublié ?

je retrouve pas l'écriture dans YECRVALI alors que je l'ai en réception chez l'AC...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : commissions cartes bancaires Empty
MessageSujet: Re: Op@le : commissions cartes bancaires   Op@le : commissions cartes bancaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : commissions cartes bancaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commissions TIPI
» EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !
» Commissions consultatives
» Op@le : mandater les commissions télépaiement
» Composition des commissions et actes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: