| Op@le : commissions cartes bancaires | |
|
+4Martine L'ami chocolat creusois Romain H. F. 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Romain H. F. .
| Sujet: Op@le : commissions cartes bancaires Mer 29 Mar 2023 - 17:15 | |
| Bonjour à tous.
Question d'ordre comptable : l'établissement qui est passé sous Op@le reçoit beaucoup de paiement par CB, avec commissions afférentes.
Il y a quelques temps (peut-être avant le 17 mars, date d'une possible mise à jour), je suis allé dans la sphère comptable, « opérations spécifiques », « constater une remise CB », j'ai saisi mes infos, et dans les restitutions comptables, aussi bien par compte que par tiers, j'ai pu les retrouver. Depuis ce week-end, je fais la même opération, mais il ne se passe plus rien. Je retrouve les premières vagues d'opérations, mais pas les dernières.
J'avais déjà l'impression que des procédures qui avaient un effet à une certaine date n'avaient plus le même à une autre ; ainsi la procédure de constatation d'un paiement par CB débitait le compte 5151 avant la mise à jour de février, et le compte 5115 depuis.
Est-ce que cela signifie qu'Op@le est un environnement instable, dans lequel une procédure valable un jour ne l'est plus le lendemain ? Ca ne va pas faciliter la prise en main...
Est-ce qu'il y a quelque part des memento des dernières évolutions du programme, pour qu'on sache comment faire ?
Est-ce qu'il s'agirait d'erreurs de programmation générées par les mises à jour ? Je n'ose imaginer que notre ministère nous oblige à passer sur une application non finalisée et programmée par des débutants qui tâtonnent au point de déglinguer ce qui marchait à peu près sur ce logiciel si bien conçu... | |
|
| |
creusois *
| Sujet: Re: Op@le : commissions cartes bancaires Mer 22 Mai 2024 - 10:20 | |
| Romain, je n'ai pas de réponse mais je réagis à ton post du fait de son objet car j'ai une question que beaucoup se posent, et à laquelle peut être des réponses ont apportées mais que je n'ai pas trouvées pour le moment.
En budgétaire, les gestionnaires peuvent ils traiter les commissions bancaires par lot, ou sont ils obligés de les traiter une par une ? | |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 895 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Op@le : commissions cartes bancaires Mer 22 Mai 2024 - 10:47 | |
| Oui c'est possible : https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=2L1Ys1 Tu peux te baser sur cette fiche, à l'exception prêt qu'il est préférable de rapprocher les lignes en sphère comptable grâce à YGPIE1 car si tu rapproches en ordo c'est plus compliqué ensuite à la réception. Chez l'ordo, dans la colonne solde en consultation des DAO à régulariser, n'apparaîtra qu'une ligne avec le solde. Ca marche très bien et permet de ne régulariser qu'une fois par mois dans mon cas | |
|
| |
creusois *
| Sujet: Re: Op@le : commissions cartes bancaires Mer 22 Mai 2024 - 10:56 | |
| Merci beaucoup ça simplifiera considérablement... | |
|
| |
Martine *
Nombre de messages : 189 Localisation : anywhere out of the world Date d'inscription : 13/04/2022
| Sujet: Re: Op@le : commissions cartes bancaires Mar 4 Juin 2024 - 15:13 | |
| - creusois a écrit:
- Merci beaucoup
ça simplifiera considérablement... OK REGOUPEMENT EN COMPTAOui merci , en compta j'ai rapprocher par l'écran YCCPIE0 et ça marche bien recherche par compte ou tiers on voit bien dan sal consultation des pièces DAO agent comptable la somme totale pour le mois de janvier . Maintenant la balle est dans le cas de l'ER pour la DP fiche métier 12 | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : commissions cartes bancaires Mar 4 Juin 2024 - 15:33 | |
| - creusois a écrit:
- Romain, je n'ai pas de réponse mais je réagis à ton post du fait de son objet car j'ai une question que beaucoup se posent, et à laquelle peut être des réponses ont apportées mais que je n'ai pas trouvées pour le moment.
En budgétaire, les gestionnaires peuvent ils traiter les commissions bancaires par lot, ou sont ils obligés de les traiter une par une ? Je confirme que c'est possible. Je transmets chaque mois à l'ER le relevé de remise CB (télécharger une édition consolidée au format PDF) [je vérifie que c'est le montant attendu bien évidement] et l'ER ne saisi que le total général sans préciser de pièce. Après validation de la DP je fais le rapprochement manuel dans "consultation des pièces DAO agent comptable" mnémonique YDAOCRAF. | |
|
| |
Martine *
Nombre de messages : 189 Localisation : anywhere out of the world Date d'inscription : 13/04/2022
| Sujet: Demande paiement frais bancaire tiers DFIP AVEC DOMICILIATION Jeu 6 Juin 2024 - 9:33 | |
| Merci Pour la demande de paiement de l'ER maintenant , la classe DAOC je vois bien l'article , le service et le compte etc... mais je vois aussi en tiers avec son iban comme si on allait payer le tiers Est-ce que c'est normal ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Op@le : commissions cartes bancaires Jeu 6 Juin 2024 - 9:43 | |
| oui _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Martine *
| Sujet: Re: Op@le : commissions cartes bancaires Jeu 6 Juin 2024 - 14:58 | |
| - Bozinchu a écrit:
- oui
(je ne sais pas si cela alourdi le site de remercier les contributeurs) , alors merci | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Op@le : commissions cartes bancaires Jeu 6 Juin 2024 - 15:24 | |
| - Sansho a écrit:
Est-ce que c'est normal ?
Pour ces DP, côté ordo, je mets le mode de paiement en PRF (prélèvements fournisseurs). _________________ Fréléo
| |
|
| |
baraban *
| Sujet: Re: Op@le : commissions cartes bancaires Jeu 6 Juin 2024 - 17:41 | |
| bonjour à tous
dans la réception des DP de commissions bancaire chez l'AC, j'ai un message "le type doit être renseigné" sur une DP.
Je suppose qu'il s'agit du type "PF", mais où l'ajouter s'il a été oublié ?
je retrouve pas l'écriture dans YECRVALI alors que je l'ai en réception chez l'AC... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : commissions cartes bancaires | |
| |
|
| |
| Op@le : commissions cartes bancaires | |
|