| Op@le : commissions cartes bancaires | |
|
+4Martine L'ami chocolat creusois Romain H. F. 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Romain H. F. .
| Sujet: Op@le : commissions cartes bancaires Mer 29 Mar 2023 - 17:15 | |
| Bonjour à tous.
Question d'ordre comptable : l'établissement qui est passé sous Op@le reçoit beaucoup de paiement par CB, avec commissions afférentes.
Il y a quelques temps (peut-être avant le 17 mars, date d'une possible mise à jour), je suis allé dans la sphère comptable, « opérations spécifiques », « constater une remise CB », j'ai saisi mes infos, et dans les restitutions comptables, aussi bien par compte que par tiers, j'ai pu les retrouver. Depuis ce week-end, je fais la même opération, mais il ne se passe plus rien. Je retrouve les premières vagues d'opérations, mais pas les dernières.
J'avais déjà l'impression que des procédures qui avaient un effet à une certaine date n'avaient plus le même à une autre ; ainsi la procédure de constatation d'un paiement par CB débitait le compte 5151 avant la mise à jour de février, et le compte 5115 depuis.
Est-ce que cela signifie qu'Op@le est un environnement instable, dans lequel une procédure valable un jour ne l'est plus le lendemain ? Ca ne va pas faciliter la prise en main...
Est-ce qu'il y a quelque part des memento des dernières évolutions du programme, pour qu'on sache comment faire ?
Est-ce qu'il s'agirait d'erreurs de programmation générées par les mises à jour ? Je n'ose imaginer que notre ministère nous oblige à passer sur une application non finalisée et programmée par des débutants qui tâtonnent au point de déglinguer ce qui marchait à peu près sur ce logiciel si bien conçu... | |
|
| |
creusois *
| Sujet: Re: Op@le : commissions cartes bancaires Mer 22 Mai 2024 - 10:20 | |