| Taux de reversements aux établissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Javotte .
Nombre de messages : 43 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 17/03/2022
| Sujet: Taux de reversements aux établissement Mar 14 Mar 2023 - 9:42 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche des taux de reversements appliqués par le GRETA dans vos établissements (utilisation des locaux, fournitures pédagogiques et frais administratifs).
J'aimerais pouvoir comparer les taux dans d'autres GRETA que le mien.
J'ai normalement mis mon adresse mail dans mon profil si jamais vous avez un tel document.
Merci par avance !
Bonne journée. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8786 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Taux de reversements aux établissement Mar 14 Mar 2023 - 11:27 | |
| Tu es dans ma région, donc on a les mêmes potentiellement. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Taux de reversements aux établissement Mar 14 Mar 2023 - 11:43 | |
| - Javotte a écrit:
J'ai normalement mis mon adresse mail dans mon profil si jamais vous avez un tel document.
Non, l'icone "email" n'apparait pas. Et l'icone "mp" ne sert à rien les messages persos ne sont pas activés sur ce forum. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Javotte .
Nombre de messages : 43 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 17/03/2022
| Sujet: Re: Taux de reversements aux établissement Mar 14 Mar 2023 - 13:41 | |
| Flûte, je pensais avoir réussi à faire apparaître mon mail... Si jamais, je prends quand même toute information à lajavotte at gmx.fr Et merci quand même Xena | |
|
| |
COMPTABUD *
| Sujet: Re: Taux de reversements aux établissement Ven 17 Mar 2023 - 13:31 | |
| Bonjour,
je trouve la question intéressante, d'ailleurs je me demandais si vos GRETA envisageaient d'augmenter ce taux (utilisation des locaux) suite à la hausse des prix de l'énergie...
Mon établissement reste ouvert pour des actions GRETA pendant les vacances et en février ça a couté cher en chauffage...genre 1/3 de ce que l'on perçoit à ce titre pour 1 an | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Taux de reversements aux établissement Ven 17 Mar 2023 - 13:48 | |
| Le mot Greta est constitué de GRoupement et de ETAblissement Ce qui veut dire que c'est un groupement d'établissements qui confie à un organisme la gestion de la formation continue La convention de groupement prévoit le fonctionnement général et peut aussi prévoir les reversements et autres contributions. Il n'y a donc pas de reversement "standard" chaque Greta a sa manière de faire.
si vous n'êtes pas contents du fonctionnement, il conviendra de le dire au Conseil de gestion, qui est le pendant du CA. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
COMPTABUD *
| Sujet: Re: Taux de reversements aux établissement Ven 17 Mar 2023 - 14:01 | |
| ce n'est pas contradictoire avec la question initiale qui est de savoir ce qui se pratique dans les autres groupements | |
|
| |
Javotte .
| Sujet: Re: Taux de reversements aux établissement Ven 17 Mar 2023 - 15:45 | |
| L'idée était justement de comparer les pratiques d'autres groupements concernant le calcul du taux de reversements et ainsi le discuter en CA. De plus, personne n'a écrit qu'il n'était pas content du fonctionnement de son Greta... Encore une fois, juste un partage de pratiques pour pouvoir améliorer son propre fonctionnement | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Taux de reversements aux établissement Dim 19 Mar 2023 - 20:05 | |
| - Javotte a écrit:
De plus, personne n'a écrit qu'il n'était pas content du fonctionnement de son Greta...
Je vais me taire alors. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Taux de reversements aux établissement Lun 20 Mar 2023 - 7:16 | |
| Point de polémique dans mes propos. je souhaite juste ajouter, que toute tentative de comparaison sur ce forum est vouée à l'échec. Tous les Greta sont différents, comme les établissements, et il est vain de comparer ce qui ne l'est pas Mais ce n'est que mon avis. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Taux de reversements aux établissement Lun 20 Mar 2023 - 15:04 | |
| Je recadre la discussion : vous obligeriez Javotte (et les autres collègues) en voulant bien indiquer :
- l'éventuelle partition des versements en plusieurs catégories (ex-H1-H2-H3, ou logique AP-ALO, ou autre) - l'assiette de calcul des contributions du Greta aux frais des établissements réalisateurs (SVP cessez d'utiliser ce terme de "reversement" qui veut dire plein de choses et qui n'est pas à sa place ici !) : heure-stagiaire, heure-groupe, chiffre d'affaires, forfait (...) - le taux
Par exemple : |Type dépense couverte | Assiette | taux | |AP | heure-stagiaire | 0,80 € | |ALO | Heure-stagiaire | 0,20 € | | |
|
| |
COMPTABUD *
| Sujet: Re: Taux de reversements aux établissement Lun 20 Mar 2023 - 16:19 | |
| Bonjour, "reversement frais de locaux" (c'est noté ainsi sur la convention ) 1.33% du chiffre d'affaire réalisé Frais pédagogiques formation continue 0.67% | |
|
| |
Javotte .
| Sujet: Re: Taux de reversements aux établissement Ven 24 Mar 2023 - 15:57 | |
| Je comprends ton point de vue Bozinchu, j'avais espoir qu'en observant les pratiques d'autres GRETA ça puisse pousser la réflexion pour proposer des évolutions. Mais je débute, je suis peut-être bercée d'illusions Dans mon GRETA aussi ils parlent bien de "taux de reversements" qui n'ont pas bougé depuis des années, malgré les hausses des prix et l'utilisation hors période scolaire. Intéressant de voir que dans certains GRETA il s'agit d'un pourcentage du chiffre d'affaire réalisé. J'ai également pu observer que dans d'autres GRETA les taux appliqués étaient bien différents. Par exemple en Centre Val de Loire la salle banalisée est à 1€/h groupe alors qu'en Bretagne c'est 1,83€. Merci pour l'ensemble des retours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taux de reversements aux établissement | |
| |
|
| |
| Taux de reversements aux établissement | |
|