| Op@le : Titre de recette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Op@le : Titre de recette Jeu 16 Fév 2023 - 19:07 | |
| Bonsoir,
Pour rédiger un truc j'aurais besoin d'un exemple de titre de recette issu du logiciel Opale et du document envoyé au débiteur (si ce n'est pas le même). Anonymisé bien sur ; c'est juste pour voir la présentation.
Même adresse mail que pour le site gestionnaire03.
Merci d'avance. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
naty33 .
| Sujet: Re: Op@le : Titre de recette Ven 17 Fév 2023 - 15:56 | |
| bonjour, je veux bien aider et vous transmettre ce qui sort de notre bordel | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Op@le : Titre de recette Ven 17 Fév 2023 - 16:53 | |
| Je viens de t'en envoyer un | |
|
| |
| Sujet: Re: Op@le : Titre de recette Ven 17 Fév 2023 - 18:00 | |
| Merci. Mais pour le moment j'ai rien. C'était sur "intendance....." ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Op@le : Titre de recette Ven 17 Fév 2023 - 18:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Op@le : Titre de recette Sam 18 Fév 2023 - 11:56 | |
| Désolé, mais toujours rien reçu.... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Walking Dead ****
| Sujet: Re: Op@le : Titre de recette Sam 18 Fév 2023 - 12:00 | |
| Mince.... je te renverrais ça mardi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Op@le : Titre de recette Mar 21 Fév 2023 - 11:57 | |
| Merci, j'ai bien reçu. Mais je suis surpris par la présentation et l'absence des mentions obligatoires ; c'est le document Opale d'avis des sommes à payer ? En cas de non paiement il y a une autre document pour la mise en demeure ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Walking Dead ****
| Sujet: Re: Op@le : Titre de recette Mar 21 Fév 2023 - 12:00 | |
| C'est le titre de recette qui s'appelle facture. C'est bien lui. Il existe aussi des avis de sommes à payer en cas de relance notamment pour les familles. Mais la je ne sais pas faire encore car suis au ticket donc pas de creancier | |
|
| |
Walking Dead ****
| Sujet: Re: Op@le : Titre de recette Mar 21 Fév 2023 - 12:03 | |
| Il apparait que le code article choisit. Mon libelle indiquant ce que c'est (formation Autocad Greta Sep-de 2022) n'apparait meme pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Op@le : Titre de recette Mar 21 Fév 2023 - 12:08 | |
| Bizarre. Je suppose qu'il y a un document conforme lors de la mise en demeure de payer avant la phase contentieuse. En effet, le titre de recette doit comporter un certain nombre de mentions obligatoires :- la mention du caractère exécutoire du titre avec référence,
- la nature de la créance, - la référence aux textes ou au fait générateur, - la base de la liquidation, - l’imputation budgétaire et comptable, - le montant de la somme à recouvrer, - la désignation précise du débiteur (lorsque celui-ci est une personne morale de droit privé, il convient d’indiquer avec précision sa nature juridique), - si des intérêts sont exigibles, - la date à laquelle le titre est exécutoire, - les délais de voies et de recours, - les services compétents pour instruire une demande de renseignement ou de réclamation, - les modalités de règlement, - les nom, prénom et qualité de la personne qui a émis le titre (ordonnateur ou délégataire). Quelqu'un aurait ce document envoyé au débiteur avant contentieux ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
babel 1983 *
| Sujet: Re: Op@le : Titre de recette Mar 21 Fév 2023 - 12:12 | |
| Je vous envoie cela cet après-midi. J ai des avis de sommes à payer, relances amiables et avis avant poursuites. | |
|
| |
| Sujet: Re: Op@le : Titre de recette Mar 21 Fév 2023 - 12:13 | |
| - babel 1983 a écrit:
- Je vous envoie cela cet après-midi. J ai des avis de sommes à payer, relances amiables et avis avant poursuites.
Merci. Cela concerne bien Opale ? Pour GFC j'ai. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13128 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Op@le : Titre de recette Mar 21 Fév 2023 - 12:15 | |
| Tu n'as pas tout suivi, babel 1983 est THE référence opalienne absolue _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
| Sujet: Re: Op@le : Titre de recette Mar 21 Fév 2023 - 12:19 | |
| _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
babel 1983 *
| Sujet: Re: Op@le : Titre de recette Mar 21 Fév 2023 - 12:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Op@le : Titre de recette Mer 22 Fév 2023 - 12:51 | |
| Merci beaucoup pour les documents.On voit une nette évolution entre les docs GFC et ceux d'Op@le avec une sécurité juridique plus grande. Je note la référence nouvelle à l’article L.1617-5 alinéa 4, 5 et 6 du CGCT.
Je me permets donc de proposer un mode opératoire pour les recouvrements (GFC ou Opale) ; le problème est que le nom donné aux divers documents change entre GFC et Opale :
- Transmission au débiteur d’un avis des sommes à payer affichant une date limite de paiement. Le plus souvent c’est l’avis aux familles issu du logiciel de traitement des droits constatés, ou une « facture » ou un mémoire pour d’autres types de créances. - En l’absence de paiement dans le délai accordé, envoi d’une lettre de relance (appelée lettre de rappel ou relance amiable). Le nombre de relances est laissé à l’appréciation du comptable de l’EPLE ; il peut varier en fonction du débiteur, de la nature de la créance et de son montant. - Si le paiement n’est toujours pas effectué le comptable adresse au débiteur une mise en demeure de payer appelée aussi « avis avant poursuites ». Il est préférable que cette mise en demeure soit faite par lettre recommandée avec AR et qu’elle informe des conséquences d’un recouvrement contentieux. Afin d’éviter tout risque de contentieux de la part du débiteur il faut veiller que ce courrier comporte bien l’ensemble des mentions obligatoires ou nécessaires (voir infra) ; à ce titre l’avis avant poursuites issu du logiciel Op@le comporte toutes les mentions obligatoires garantissant la sécurité juridique pour entamer un recouvrement contentieux. - Lorsque la mise en demeure de payer n'a pas été suivie de paiement dans le délai de 30 jours suivant sa notification au débiteur le comptable public compétent peut, avec l’autorisation de l’ordonnateur, engager des poursuites pouvant donner lieu à des frais mis à la charge du redevable, et notamment mettre en œuvre une saisie à tiers détenteur (SATD). _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Op@le : Titre de recette Mer 22 Fév 2023 - 18:31 | |
| Personellement c'est la procédure que j'ai mis en place.
En revanche, je n'envoie plus systématiquement les "avis avant poutsuites" en LRAR.
Je réserve ces envois aux montants substantiels et à certains domaines.
L'économie n'est pas négligeable et la dématérialisation du courrier m'offre une traçabilité satisfaisante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : Titre de recette | |
| |
|
| |
| Op@le : Titre de recette | |
|