Bonjour, je porte sûrement atteinte à la neutralité du forum par rapport aux fournisseurs, mais la situation budgétaires de nombre d'EPLE est trop dégradée par le coût de l'énergie pour ne pas faire état de l'offre de l'UGAP:
Pour rappel, l'UGAP lance un nouveau marché de fourniture d'électricité du 01-01-2025 au 31-12-2027.
Il est impératif pour les EPLE intéressés d'adhérer au marché ELEC 2025 de l'UGAP avant le 30 juin (cela peut intéresser aussi les EPLE dont la fourniture d'énergie a été totalement récupérée par les CT si les CT n'ont pas récupéré la fourniture d'électricité aux logements).
Toutes les établissements peuvent y adhérer, ceux déjà bénéficiaires d'ELEC 3 et les nouveaux bénéficiaires.
Attention, mêmes les établissements déjà bénéficiaires d'ELEC 3 doivent adhérer au nouveau marché ELEC 2025, il n'y a pas de reconduction automatique.
Pour adhérer, il suffit:
De suivre la procédure décrite par l'UGAP, de remplir un tableau excel, d'indiquer tous les points de livraison, l'origine de l'énergie et les coordonnées complètes de l'EPLE.
C'est relativement simple, toutes les informations à fournir sont détenues par l'EPLE, les points de livraison (PDL) sont indiqués sur les factures d'électricité. Mais cela peut prendre un peu de temps donc il est préférable d'adhérer avant la date limite du 30 juin.
Inutile d'attendre la convocation d'un CA pour adhérer; l'UGAP se contente de la signature de l'ordonnateur et se moque des procédures internes des personnes publiques adhérentes à son offre (L'UGAP le rappelle explicitement dans sa notice explicative).
Faites adhérer l'EPLE, le vote du CA suivra ensuite. Sinon, il y le CA du COFI avant le 30 juin.
J'ai fait part de l'offre de l'UGAP à l'ensemble des EPLE de mon académie. C'est redondant si l'on considère que l'UGAP diffuse les informations mais cela ne sera peut être pas inutile.